StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vallée des Seigneurs Noirs
Description
 
Située sur la lointaine planète des Sith Korriban, la Vallée des Seigneurs Noirs, ou Vallée des Seigneurs Sith, était une terre funéraire sacrée pour les Seigneurs Sith.

A l’origine utilisée pour enterrer les Seigneurs Sith décédés et méritants, la vallée était ornée de tombes construites avant la mort des seigneurs, et remplies, à leur mort, de leurs biens ainsi que de leur dépouille. Plusieurs des plus grands Seigneurs Sith de l’Histoire tels que Marka Ragnos, Ajunta Pall ou encore Ludo Kressh y furent enterrés. Et certains ont même fini par hanter leur propre tombe sous forme de fantôme de Force.

Cependant, au terme de la Grande Guerre de l’Hyperespace, une tombe resta vide. En effet, cette dernière avait été construite pour le Seigneur Sith Naga Sadow, qui avait entreprit la conquête des territoires de la République. Mais celui-ci passa ses derniers jours à l’abri des regards sur Yavin IV, ayant essuyé son plus grand échec. Ainsi, la tombe de Sadow resta vide. En revanche, elle abritait un objet tout à fait spécial : un artefact du Côté Obscur qu’on appelle la Carte Stellaire Ancienne Rakata.

Renfermant nombre de secrets sur le Côté Obscur, la Vallée des Seigneurs Sith recevait souvent la visite de Seigneurs Sith au fil des siècles car ils étaient toujours en quête d’anciens artefacts et connaissances oubliées depuis des temps reculés. Parmi eux figurait l’Empereur Palpatine. Celui-ci voulait accroître sa maîtrise du Côté Obscur et cherchait les conseils des esprits des Seigneurs Noirs du passé. Sa dernière visite eut lieu en 1 av B.Y, alors que l’Empire Galactique vivait ses derniers instants.

Bien avant l’ascension de Palpatine, Exar Kun y fut guidé par l’esprit de Freedon Nadd et c’est dans l’une des tombes que le Jedi sombra définitivement dans le côté obscur. À proximité de la vallée, Revan créa l’Académie Sith lors de la première guerre civile des Jedi. Cette académie grouillait d’archéologues qui fouillèrent la vallée à la recherche de trésors. Cette vallée où demeura à jamais de nombreux esprits du mal comme les célèbres Chiens Sith que Quinlan Vos et Skorr affrontèrent durant la Guerre des Clones alors qu’il recherchaient l’Holocron de Dark Andeduu.

titre img
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Golden age of the Sith
  • KOTOR le jeu video
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Valley_of_the_Dark_Lords

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vallée des Seigneurs Noirs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité