StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ajunta Pall
Biographie
 

1. Présentation

Ajunta Pall était un leader des Jedi Noirs au temps des Ténèbres de Cent Ans (7 003 – 6 900 av B.Y.) Exilé comme les autres Jedi Noirs dans l’espace Sith, Pall devint le premier Seigneur Noir des Sith de l’histoire de l’Ordre Sith.

2. Les Ténèbres de Cent Ans (7 003 – 6 900 av B.Y.)

Ajunta Pall vécut en Jedi durant la majeure partie de sa vie. Mais lorsqu’il apprit l’histoire du général Xendor et du Premier Grand Schisme, il commença à s’intéresser à la pratique du côté obscur. Pall finit par céder à l’attrait du côté obscur de la Force, devenant un Jedi Noir. Ralliant ses nouveaux frères Jedi Noirs, Ajunta Pall participa aux premiers conflits qui donnèrent naissance aux Ténèbres de Cent Ans (7 003 – 6 900 av B.Y.) Durant environ cent ans, les Jedi Noirs affrontèrent les Jedi sur de nombreux champs de bataille. Lors de la Bataille de Corbos, la dernière bataille de la guerre, Ajunta Pall tint un baroud d’honneur aux côtés des derniers Jedi Noirs. Largement dépassés en nombre, les Jedi Noirs furent vaincus, mais les principes Jedi empêchaient leurs anciens frères de les achever. Au lieu de cela, les Jedi désarmèrent et bannirent les Jedi Noirs hors des régions connues de la galaxie.

3. L’Exil : la Naissance de l’Ordre Sith

Exilés au plus profond des Régions Inconnues, Ajunta Pall et ses confrères Jedi Noirs entamèrent une errance à travers les étoiles, jusqu’au jour où ils posèrent le pied sur la planète Korriban, l’unique planète du système Horuset. Là-bas, les Jedi Noirs parvinrent à s’imposer en tant que dieux sur la population autochtone : les Sith. Le pouvoir lui tendant la main, Ajunta Pall imposa son autorité sur les Sith et fut proclamé Jen’ari, autrement dit Seigneur Noir des Sith, le premier de tous. Fort de son nouveau rang, Pall se servit des Jedi Noirs bannis pour créer le premier Empire Sith, réduisant en esclavage la population Sith. Durant son règne, Ajunta Pall fut l’un des derniers Jedi Noirs à utiliser un sabre-laser, puisque la technologie du sabre-laser se perdra dans le temps pour laisser place aux vibroépées diverses. Plus tard, Ajunta Pall finit par mourir, mais seule son enveloppe charnelle subit le pouvoir de la mort ; son esprit survécut à son corps et durant des centaines d’années, il hanta sa tombe, au plus profond de la Vallée des Seigneurs Noirs.

4. Les Millénaires d'Errance

Environ trois mille ans plus tard, la tombe d’Ajunta Pall fut visitée par un Chevalier Jedi du nom de Revan. Ce Chevalier Jedi était en réalité l’ancien Seigneur Noir des Sith Dark Revan, et était alors en quête des cartes menant à la Forge Stellaire. Lorsque le Jedi arriva dans sa tombe, Ajunta Pall fit ressurgir son esprit du monde des morts et interpella Revan. Là, Pall révéla à Revan son passé de Sith, et lui expliqua, non sans honte, que les Jedi n’étaient pas la cause de la destruction des Sith. Au fil des siècles, Ajunta Pall avait compris que les Sith avaient provoqué leur propre destruction en laissant pulluler des luttes internes. Pall était plein de remords. À ce moment, Revan permit à Pall de rejoindre le côté lumineux de la Force, et une fois l’esprit de Pall libéré, il s’empara de sa célèbre épée et reprit sa quête de rédemption.   

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/07/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ajunta Pall. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité