StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xendor
Biographie
 

1. Origine

Xendor naquit sur la planète Kashir, plus de 24 000 ans avant l’avènement de l’Empire, à peine 500 ans après la création de la République, et quelques siècles après les Guerres de la Force qui virent l'Ordre Je'daii péricliter pour laisser place à son descendant direct : l'Ordre Jedi. Peu de choses sont connues sur l'homme qui provoquera le Premier Grand Schisme. Il était à la base un moine Kashi Mer qui fut exilé pour une raison inconnue.  Maître reconnu du Souffle, nom que donnaient, jadis, les Kashi Mer à la Force, et expert dans l'art martial du Teräs Käsi, Xendor voyagea aux quatre coins de la galaxie, étudiant toutes les religions basées sur la Force.

Un jour, il tomba sur un monde bien étrange irradiant littéralement dans la Force, sur cette planète nommée Mortis, qui ne figurait sur aucune carte stellaire. Les lois élémentaires de la physique ne semblaient pas avoir cours sur ce monde. Au milieu des montagnes flottantes, Xendor rencontra trois êtres qui dépassaient l'entendement : la Famille , composé du Fils, facette du Côté Obscur, de la Fille, représentant du Côté Lumineux et, enfin, du Père, qui, selon l'interprétation de Xendor, était la Force elle-même.

Les détails de cette rencontre sont inconnus, mais Xendor repartit de ce monde, fort d'une conviction inébranlable : tous les courants de la Force avait raison, que ce soit les Jedi, les sages Baran Do ou encore les Fallanassi. Toutes ces religions devaient être respectées et ne jamais être réprimées. La prochaine étape de son voyage l'amena sur Ossus, siège de l'Ordre Jedi qui, à l'époque, avait abandonné Tython suite aux Guerres de Force. Là-bas il y fit une rencontre qui allait marquer les débuts des Légions de Lettow...

 

2. Le Schisme

Peu après son arrivée sur Ossus, Xendor se mit à étudier avec sérieux les Arts Jedi mais gagna néanmoins une réputation de contestataire puisqu'il fustigea l'interdiction d'étudier certains savoirs que prônaient les dirigeants de l'Ordre. Il fit également la rencontre d'Arden Lyn, une ancienne Suivante de Palawa qui avait quitté le monde de Pelgrin suite à une vision de la Force. Xendor demanda immédiatement à la jeune femme de lui enseigner les principes de Palawa tandis que lui l'initierait aux dogmes des Jedi. Peu à peu, ils devinrent amis, puis amants, leur travail en équipe était réputé dans toute l'Académie et leurs idées, jugées « déviantes » par le Conseil Jedi, se propagèrent. Un jour, ne supportant plus la doctrine Jedi qui jugeait tous les autres groupes d'utilisateurs de la Force comme proches du Côté Obscur et donc, par définition, devant être pourchassés, Xendor et Arden rassemblèrent leurs disciples et quittèrent l'Ordre pour fonder leur propre groupe....


Ils s'établirent sur le monde de Lettow et mirent immédiatement en vigueur leurs principes qui disaient que toutes les utilisations de la Force pouvaient, et devaient, être étudiées, et ceci, dans le but de comprendre réellement la volonté de la Force. Peu à peu ils rassemblèrent de nombreux apprentis dont d'anciens Jedi. Ils crurent que l'Ordre les laisserait en paix puisque eux-mêmes ne voulaient en aucun cas faire du mal aux Jedi, mais ça ne fut pas le cas et de nombreux affrontements éclatèrent entre l'Ordre et les disciples de Xendor.
Ces derniers firent appel à la République naissante pour qu'elle impose un cessez-le-feu et que les deux parties puissent résoudre pacifiquement le problème. Mais Coruscant refusa et des batailles eurent lieu sur de nombreux mondes, dont la capitale galactique.

Xendor et ses compagnons prirent le nom de « Légions de Lettow » et se préparèrent à la guerre. Le fondateur des Légions devint, à son grand désarroi, le chef des armées et mena ses disciples au combat. Il remporta des victoires mais savait en son for intérieur que les suivants de sa philosophie étaient loin d'être assez nombreux pour espérer l'emporter contre l'Ordre. Il essaya tout d'abord de limiter les combats à Ossus et ses environs, voulant à tout prix éviter les pertes civiles, mais échoua et la guerre se propagea dans toute la galaxie connue à ce moment-là. Il croisa plusieurs fois le fer contre le général en chef des armées Jedi, Awdrysta Pina, qui portait le surnom de Sabre Vert. Xendor le considérait comme un adversaire valeureux et les deux ennemis partageaient nombre d'idées  sauf celles sur le schisme, car là où Xendor voyait la liberté, Awdrysta voyait le chaos. Au final, Xendor, l'homme qui avait fondé les Légions de Lettow et philosophe de talent, périt sur Columus de la main même du Sabre Vert, ne laissant qu'Arden Lyn comme chef des Légions.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/05/2013
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Revak)
Mise en page : Jey, Ashlack
Mise(s) à jour : Ababe

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xendor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité