StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Forge Stellaire
Description
 
Dans l’Histoire de la Galaxie, la Forge Stellaire reste une station spatiale hors du commun et unique en son genre. Construite environ 30 000 ans BBY par le peuple Rakata, ce bâtiment est capable de produire à une vitesse impressionnante des vaisseaux de guerre et, ceci, de manière infinie.
Cette capacité extraordinaire est due à la conception elle-même de la station. Construits à partir d’une sphère centrale, 3 gigantesques bras se déploient vers un soleil proche, apportant ainsi une source d’énergie incommensurable et intarissable aux fonderies. Cependant, cette seule énergie ne suffit pas à la création de vaisseaux : la présence d’une entité capable d’utiliser le Côté Obscur de la Force rendra le processus de fabrication possible.

La Forge stellaire est organisée selon un schéma de quatre niveaux principaux :

  • Niveau 1, correspondant à un hangar où des vaisseaux de l’envergure d’un chasseur ou d’un cargo léger peuvent aisément atterrir.
  • Niveau 2, directement relié au hangar et qui correspond aux entrailles de la Forge Stellaire, permettant également d’y voir les chaînes de montage.
  • Centre de Commandement, point central de la station relié au Niveau 2 par un élévateur, où apparaît une carte holographique de celle-ci, accédant ainsi aux diverses matrices et aux différents systèmes
  • Plate-forme d’observation, située au plus haut de la Forge Stellaire afin d’avoir une vue environnante de la station. Elle est reliée au Centre de Commandement par un élévateur.

    En comparaison des possibilités de cet astronef, les défenses qu’il semble arborer peuvent paraître dérisoires. En effet, seules quelques batteries turbolasers protègent le hangar principal et les hangars secondaires.
    La véritable force de la Forge Stellaire vient de ses fonderies capables de produire instantanément plusieurs centaines voire milliers de droïdes de combat en cas d’intrusion, traquant les visiteurs indésirables piégés par les lourdes portes de sécurité.

    Par ailleurs, le système de la Forge Stellaire est protégé par un champ d’énergie émis depuis le Temple des Anciens sur Rakata Prime qui piège tout vaisseau sortant de l’hyperespace et l’envoie s’écraser sur la planète en perturbant ses composants électroniques.
  • Historique
     
    Conçue par les Rakata, la Forge Stellaire est le fruit de l’exploitation de différentes races par l’Empire Infini, premier gouvernement de l’Histoire Galactique. Ainsi, ce peuple extrêmement avancé au niveau technologique réduisit en esclavage bon nombre de populations, de Dantooine à Kashyyyk en passant par Manaan, Tatooine ou encore Coruscant et Corellia, pour servir ses propres desseins et laissa sur quelques uns de ces mondes des cartes stellaires dévoilant l’emplacement de la Forge.
    Cependant, la Forge Stellaire commença à absorber l’énergie maléfique dégagée par l’espèce des Rakata, cruelle et sanguinaire. Ceci contribua à ce que la station devienne un immense artéfact sensible au Côté Obscur de la Force. Habitée par ce qu’on pourrait qualifier de volonté propre, la Forge Stellaire corrompit les Rakata et entraîna la chute de l’Empire Infini. Certains pensent encore aujourd’hui que le pouvoir de la station spatiale fut découvert et utilisé par les premiers Sith.

    Plusieurs millénaires plus tard, les Rakata n’étaient plus que connus par un très faible nombre de personnes alors que d’autres se référaient à eux sous le terme de « Bâtisseurs ».
    C’est durant les Guerres Mandaloriennes que deux Jedi, Revan et son apprenti Malak, découvrirent l’existence des cartes stellaires et furent petit à petit corrompus par ces objets maléfiques, les faisant basculer du Côté Obscur et ressuscitant les Sith. Après avoir trahi son Maître, Dark Malak s’appropria la Forge Stellaire et commença à produire d’innombrables croiseurs de classe Interdictor et des nuées de chasseurs Sith.
    En 3956 BBY, la Forge Stellaire fut prise d’assaut par l’Ordre Jedi lors de la Bataille de Rakata Prime. Retranché sur la plate-forme d’observation, Malak y affronta son ancien Maître Revan. Malgré l’utilisation des corps de Jedi tués lors de l’attaque de l’Enclave de Dantooine pour se régénérer lui-même, Malak fut vaincu. Frappée par les feux combinés de centaines de croiseurs de la République et sabotée par Revan, la Forge Stellaire fut détruite.

    Organisations associées
     
    Dossiers associés
     
    L'Empire Infini - Tout sur les Rakata    L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
    Wiki SWU
     

    Rédaction

    Dernière mise à jour : 15/03/2012
    Rédacteur(s) : Obi-Wan62
    Mise en page : Ares

    Sources

    • Knights of the Old Republic I
    • http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Forge

    Participer au Wiki SWU

    Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Forge Stellaire. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

    ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
    Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
    Merci de votre compréhension.

    Orthographe / grammaire

    Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
    Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
    Recherche
     
    Rechercher une fiche :
    Mises à jour
     
    Publicité