StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Manaan
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Diamètre 14 211 km
  • Langue Basique galactique / Selkatha
  • Climat Tempéré
  • Capitale Ahto
  • Terrains Monde-océan
  • Spatioports Ahto
  • Richesses Kolto
  • Hydrométrie Forte
  • Population 1.8 millions
  • Gouvernement(s) Sociocratie Selkath
Géographie
 
Manaan est un monde-océan, ce qui implique que la totalité de sa surface est recouverte par une gigantesque étendue d'eau. Les Selkaths, peuple amphibien, y ont établi un grand nombre de villes sous-marines ainsi que quelques unes en surface dont leur capitale : la grande Atho, qui sert d'unique spatioport de la planète pour les échanges commerciaux avec le reste de la galaxie.

La particularité singulière de Manaan réside dans une algue qui pousse dans les profondeurs abyssales de la planète : le Kolto. Cette algue possède en effet des qualités curatives extraordinaires, en faisant un bien d'une valeur inestimable aux yeux de la médecine et la principale source de richesse de Manaan.

titre img
Histoire
 
La découverte par Revan d'un droïde de la Forge Stellaire sur Dantooine révéla que du temps de L'empire Infini, Manaan fut envahie par les Rakatas et les Selkaths furent réduits en esclavage. C’est ainsi que les Selkaths furent dispersés aux quatre coins de l'Empire pour servir de main d’œuvre gratuite contribuant à la construction de la gloire des Rakatas. Cependant cet incident ne permit pas aux Selkaths de s'étendre hors de Manaan, les esclaves de l'Empire Infini étant invariablement exécutés.

Durant la Guerre Civile Jedi en -3500 Manaan fut une des rare planète à pouvoir garder son autonomie. En effet, les Selkaths ne voulant pas soutenir un camp de crainte d'en subir les conséquences, ils préférèrent se montrer impartiaux et vendre le Kolto nécessaire à l'effort de guerre aussi bien à la République qu’à l’Empire Sith. Durant les années de paix qui suivirent ce conflit, l'ordre régna sur Manaan grâce à une nouvelle instance dirigeante composée de Selkaths sensibles à la force appelée l'Ordre de Sasha. Cependant, malgré cette prospérité, les réserves de Kolto vinrent à s'amenuiser. Les Selkaths tentèrent alors d'abandonner leur autonomie et de rejoindre la République, malheureusement cela ne se fit pas.

Le déclin de Manaan fut encore plus effectif quand la Grande Guerre commença. L'empire Sith, conscient du potentiel du Kolto restant sur la planète, décida d'attaquer Manaan. Aucune des villes en surface n'en réchappa, forçant les Selkaths à se replier en profondeur et ne plus en ressortir. De ce fait la société Selkath, autrefois pourtant connue pour sa relation strict avec les lois, se dégrada et se divisa en de multiples sous tribus en conflit permanent.

La déchéance de Manaan n'avait toutefois pas encore atteint son paroxysme. Plus de 3000 ans après les massacres perpétrés par les Siths, une autre calamité s’abattit sur le monde-océan. L'empereur Palpatine, connaissant les vertus du Kolto et son alternative moins couteuse au Bacta, décida d'envoyer une armée conquérir la planète. Des charges explosives furent larguées depuis l'orbite par les impériaux dans les mers de Manaan pour en déloger les Selkath qui y vivaient encore. La majorité des cités sous-marines des Selkaths furent anéanties, forçant ces derniers à remonter à la surface vers les ruines d'Atho. Ici, les impériaux débarquèrent en masse, réduisirent les Selkaths en esclavage et écrasèrent toute résistance.

L'empire commença à récolter le Kolto et installa à Atho un temple de la luxure où la noblesse impériale était servie par les Selkaths. Dark Vador découvrit la présence de l’Ordre de Sasha peu de temps après et acheta leur fidélité en échange de quoi il forma une poignée de Selkaths aux arts du coté obscur de la Force. Plus tard lors de la guerre Yuuzhan Vong, Manaan fut assiégée à la fois par les Yuuzhan Vong et par la Garde de Nova Ailon.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Kosdum
Mise en page : Lax

Sources

Le jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic
http://starwars.wikia.com/wiki/Manaan

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Manaan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité