StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Azure Angel
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Intercepteur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Starfighter modifié
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Equipage 1 pilote, 1 astro-droïde
  • Armement 4 canons lasers, 1 lance-torpilles à proton
  • Accessoires Anneau d'hyperpropultion, hyperdrive TransGalMeg (autonomie limitée)
  • Système de propulsion Ion
  • Vitesse maximum 1260 km/h
  • 1ère apparition Recrutement sur Rattatak (An -22)
Desciption
 
Rôle

L’Azure Angel fut le premier vaisseau Delta-7 possédé par Anakin durant les premiers mois de la Guerre des Clones. Le Jedi l’utilisa principalement pour des missions de combat ou comme appareil de transport personnel.

Equipement

Le jeune Padawan y apporta de nombreuses modifications. Il changea d’abord l’aérodynamisme, augmenta ses performances en matière de vitesse. L’armement fut également amélioré avec l’ajout de quatre canons laser Taim & Bak sur chaque aile ainsi que d’un lanceur contenant un grand nombre de missiles. Il y ajouta également une paire d’hyperdrive TransGalMeg conférant à son intercepteur une capacité d’hyperpropulsion limitée. Enfin, il le repeignit dans les mêmes teintes que son ancien Podracer. Il le baptisa Azure Angel en hommage à son amour secret, Padmé Amidala.

Faiblesse

La principale faiblesse de l’Azure Angel était l’autonomie limitée de son hyperdrive rendant indispensable l’utilisation d’un anneau hyperspatial pour naviguer dans l’hyper-espace sur de longue distance. L’absence de torpilles se révéla également handicapante pour l’attaque des plus grosses cibles.
Historique
 
Anakin pilota l’Azure Angel dans de nombreuses missions comme la bataille de Muunilinst où il détruisit un grand nombre de chasseurs droïdes avant d’entamer un duel contre Asajj Ventress elle-même.
titre img

Supplantée par les capacités du jeune homme, la Jedi noire fut obligée de fuir sur Yavin 4. Anakin, lancé à sa poursuite, se posa également sur la planète pour la traquer. Hélas, le vaisseau fut saboté et détruit par la Jedi noire espérant piéger le Jedi sur la planète avec elle. La destruction de l'intercepteur provoqua la colère du Jedi, l’attirant un peu plus vers le côté obscur de la force.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012

Sources

  • Wookieepeedia
  • Anime: Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Azure Angel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité