StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Empire Infini
  • Nom original Infinite Empire
  • Catégorie Organisations politiques et gouvernementales
  • Fondateurs Rakata
  • Dirigeants Dirigeants Rakata
  • Année de fondation 35 000 av B.Y.
  • Année de dissolution 25 200 av B.Y.
  • Zone d'influence 500 planètes
  • Localisation Lehon
Description
 
L’Empire Infini était une organisation impériale suprême créée par les Rakata qui régna sur plus de cinq cents mondes différents à son apogée. Largement en avance sur son temps aussi bien au niveau technologique que cognitif, l’Empire Infini réduisit en esclavage nombre d’espèces à travers la galaxie durant des milliers d’années. La source première de la puissance de l’Empire Infini était l’énergie du côté obscur de la Force. En effet, les Rakata étaient une espèce naturellement réceptive au pouvoir de la Force, et des millénaires de traditions injustes les avaient progressivement tournés vers le côté obscur. Conscient de leur relation à la Force, les Rakata combinaient le pouvoir du côté obscur à leur technologie avancée afin de produire des machines aux propriétés exceptionnelles. Les plus grandes œuvres de l’Empire Infini étaient le procédé de la terraformation, et la construction de la légendaire Forge Stellaire. Naturellement disposé à imposer sa domination, l’Empire Infini comptaient de nombreux crimes à son actif, parmi lesquels : l’esclavage, le cannibalisme, la guerre de conquêtes, et même le génocide. Bien que puissant et en avance sur son temps, l’Empire Infini rencontra très vite les limites de sa technologie.

Etendue Territoriale : Mondes Connus (55)

- Alzoc
- Agamar
- Belkadan
- Belsavis
- Borgo Prime
- Byss
- Caamas
- Chalcedon
- Corellia
- Corsin
- Coruscant
- Dantooine
- Dathomir
- Denon
- Drall
- Duro
- Gamorr
- Generis
- Hijarna
- Honoghr
- Kaal
- Kashyyyk
- Kinyen
- Korriva
- Lehon
- Malastare
- Manaan
- Maridun
- Mon Gazza
- Muunilinst
- Mygeeto
- Nanth’ri
- Nirauan
- Onderon
- Pho Ph’eah
- Plooma
- Raxus Prime
- Rhen Var
- Rugosa
- Salin
- Sarafur
- Selonia
- Seoul 5
- Seylott
- Sleheyron
- Tandun III
- Tatooine
- Umgul
- Vandyne
- Varl
- Vendaxa
- Xo
- Yavin
- Ziost
- Zygerria
Historique
 

1. La Naissance d’un Empire Rakata (49 000 – 35 000 av B.Y.)

 

Plus d’un million d’années avant la Bataille de Yavin, une espèce appelée les « Célestes » régnait sur une grande partie de la galaxie grâce à une technologie et à une compréhension des lois de l’univers supérieures à celles des autres espèces. Durant cette période lointaine et reculée, l’espèce des Rakata – une race naturellement réceptive à la Force - parvint à s’élever dans la hiérarchie des espèces et fit une découverte cruciale pour son avenir. Vers 49 000 av B.Y., les Rakata, corrompus par le pouvoir du côté obscur, parvinrent à combiner la puissance des énergies obscures issues de la Force avec leur technologie, donnant naissance à une technologie nouvelle et redoutable. C’est la raison pour laquelle, en 30 000 av B.Y., les Rakata n’eurent aucune difficulté à prendre la place des Célestes. Et pour couronner leur succès écrasant, les Rakata lancèrent la construction d’une station spatiale sans égal, au cœur de leur système : la fameuse Forge Stellaire. Pour cela, les Rakata décidèrent de bâtir la nouvelle station au-dessus d’une étoile et de l’imprégner du pouvoir du côté obscur de la Force. Ce fut un succès retentissant. Après avoir utilisé leur nouvelle technologie pour explorer l’espace, les Rakata firent la rencontre d’espèces bien moins avancées qu’eux. C’est alors qu’ils décidèrent d’asseoir leur domination partout où ils le pouvaient. Ainsi, en 35 000 av B.Y., les Rakata créèrent l’Empire Infini, la première force impériale interplanétaire de l’histoire de la galaxie.

2. Une Suprématie Dévastatrice (35 000 – 25 200 av B.Y.)

Fort de sa nouvelle technologie, l’Empire Infini partit à la conquête de nombreux mondes et réussit à les envahir à l’issue de victoires écrasantes. L’Empire Infini compta bientôt plus de cinq cent planètes réparties à travers la galaxie, y comprit Coruscant, la future capitale galactique, et Korriban, le futur berceau de l’Ordre Sith. En tout, l’empire atteignit une population de dix milliards de Rakata, et réduisit en esclavage jusqu’à un trillion d’individus de diverses espèces : Duros, Hutts, Humains, Sith, Wookiees, ou encore Muun. Durant leur période de conquêtes répétées, il est possible que les Rakata furent à l’origine des déplacements de plusieurs espèces, dont les Killiks d’Alderaan, et les Sharu du système Rafa. La suprématie Rakata s’étala sur plusieurs générations, et leur empire maintint un règne de terreur sur ses territoires. Cependant, les Rakata ne tardèrent pas à rencontrer les limites de leur pouvoir. En effet, la Forge Stellaire, le joyau de l’Empire Infini, n’avait cessé de corrompre ses créateurs depuis sa création, et les Rakata finirent par perdre le contrôle de la situation. Partout dans la galaxie, des révoltes d’esclaves éclatèrent et vinrent ébranler la puissance Rakata. Cette preuve de faiblesse divisa les Rakata en plusieurs factions, et ces dernières ne tardèrent pas à s’entretuer dans une guerre civile terrible. Le coup de grâce fut donné en 25 200 av B.Y., lorsqu'une épidémie frappa de plein fouet les Rakata. Désemparés et impuissants, les Rakata durent fuir les mondes qu’ils avaient conquis car ils n’avaient plus la force de maintenir leur autorité. Pire encore, l’épidémie qui les frappait subit une mutation et devint plus agressive, finissant par les couper de leur lien avec la Force. Les Rakata perdirent tout pouvoir, et furent décimés les uns après les autres. L’Empire Infini s’effondra en 25 200 av B.Y. L’une des révoltes d’esclaves les plus célèbres fut celle du Roi Adas de Korriban, qui repoussa l’envahisseur Rakata à l’issue d’une guerre dévastatrice. Défaits, les derniers vestiges de l’Empire Infini furent contraint de se replier sur leur monde d’origine : Lehon. 

L’effondrement de l’Empire Infini plongea les derniers survivants Rakata dans un état de guerre civile constante. Cette lutte sans fin détruisit la plus grande partie de la surface de la planète Lehon, ne laissant comme terre habitable que des chaînes d’îles isolées. Les Rakata, qui furent jadis une espèce puissante et savante, retournèrent à un état primitif, et s’enfoncèrent progressivement dans les sous-sols de Lehon.

3. La Survie d’un Héritage (25 200 – 3 956 av B.Y.)

La chute de l’Empire Infini laissa place à au moins vingt-et-un mille ans d’obscurité et de barbarisme. Durant cette longue période, une ancienne caste de prêtres Rakata survécut à la régression de son espèce : les Anciens. Ces derniers se firent un devoir de transmettre l’histoire de leur peuple à leurs descendants, tandis que les derniers Rakata vivaient reclus sur le monde de Lehon, qui était protégé par un bouclier planétaire. La Forge Stellaire, qui avait survécu au passage du temps, tomba entre les mains d’un Seigneur Noir des Sith ambitieux : Dark Revan. Ce dernier réactiva la station spatiale pour bâtir une nouvelle flotte Sith à la pointe de la technologie. En 3 956 av B.Y., les Anciens firent la rencontre d’un Jedi du nom de Revan. Ce dernier demanda à recevoir la sagesse des anciens Rakata et parvint à désactiver le bouclier qui protégeait la Forge Stellaire pour permettre à la flotte de la République de détruire l’ancienne station spatiale. Le dernier vestige de l’Empire Infini s’effondra au cœur d’une étoile, mettant fin à une influence obscure néfaste. 

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Empire Infini - Tout sur les Rakata    L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Infinite_Empire
  • Star Wars: Knights of the Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Empire Infini. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité