StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gamorr
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Diamètre 15520 Km
  • Langue Gamorréen
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Population Gamorréens
  • Gouvernement(s) Différents clans, dirigés chacun par un conseil
Généralités
 
Gamorr se situe dans le système d’Opoku, dans la bordure extérieure. C’est un monde plaisant, technologiquement peu développé et composé de forêts denses, de rivières claires et de montagnes boisées. Il pourrait s’agir d’un endroit plaisant où passer des vacances rustiques mais il existe une règle connue à travers la galaxie : « Ne jamais visiter Gamorr ».

Les habitants de cette planète sont de brutales créatures porcines assoiffées de sang. Les Gamorréens sont une sorte de mélange entre un humain et un sanglier avec un groin, des dents proéminentes et une paire de petites cornes sur le dessus du crâne.
Culture et société
 
Les Gamorréens aiment la guerre et la violence. Ils préfèrent le face-à-face et utilisent toutes sortes d’armes tels que sabres, gourdins, ou encore vibro-haches. Ils ont tendance à ne se servir de blasters que lorsqu’ils sont éloignés de leur planète. Leur arme de prédilection reste l’arg’garok, une hache de guerre lourde et difficilement maniable par des non-gamorréens.

Leur société matriarcale est organisée autour des clans qui constituent le fondement de leurs guerres. Ces clans sont dirigés par un conseil de femelles appelés Conseil des Matrones. Le ratio entre mâle et femelles au sein d’un clan est généralement de vingt mâles pour une femelle.

Celles-ci sont en charges des tâches ménagères, de l’agriculture, de la manufacture de tous types de produits et du commerce. Les terres leur appartenant, elles sont convoitées par les mâles. Ces derniers passent leur temps à combattre ou s’entraîner pour la guerre. Après une bataille, les mâles rapportent leurs butins et les plus méritant peuvent choisir d’épouser la femelle de leur choix. Malgré leur côté brutal, ils sont néanmoins attachés à leur clan et à leur épouse et un câlin peut varier d’une vive embrassade à un coup de poing dans le museau.

Le Conseil de Matrones prend en charge les décisions comme quand partir à la guerre et contre qui. En générales les femelles considèrent les mâles comme étant moins intelligents et sans confiance quel que soit le domaine.

Toute l’année s’organise autour des différents combats et guerres entre les différents clans qu’il y ait ou non provocation. Au printemps, ils s’entraînent pour les saisons à venir en organisant notamment des tournois et festivals de démonstration de leurs savoir-faire. En été, c’est une débandade de guerres et des orgies d’explosion de sang à tout-va lors des différents affrontement entre clans. L’automne et l’hiver sont des mois basées sur la récupération des forces et la guérison des blessures.

Les clans construisent leurs maisons à l’intérieur de forteresses encerclées par des barricades en bois et gardés par des animaux monstrueux et terrifiants. Même les impériaux furent déroutés devant la vigilance et la férocité de ces animaux.

Les Gamorréens peuvent comprendre d’autres langages aliens mais ne peuvent parler que dans leur langue basée sur des grognements. Il n’existe qu’un exemple connu de Gamorréens ayant apprit et pouvant prononcer le basic à travers toute la galaxie en la personne de Voort saBinring.
Histoire
 
On sait finalement peu de chose sur leur histoire en raison de la barrière de la langue mais aussi et surtout en raison de leur inhospitalité et agressivité.

On raconte que lorsqu’un vaisseau accosta sur la planète pour la première fois, les armées des différentes tribus s’affrontèrent pendant des jours pour avoir le droit d’approcher les étrangers. Une fois le vainqueur identifié, les soldats mirent le vaisseau en pièce.

L’Empire essaya tant bien que mal de civiliser les Gamorréens mais devant le résultat désastreux de leurs efforts et la débâcle industrielle sur place, ils abandonnèrent le peuple natif à leur sort et à ce qu’ils font de mieux, se battre.

Les Gamorréens trouvent généralement du travail à travers la galaxie dans des domaines tels que garde de corps, mercenaire, videur ou n’importe quel autre travaille ne nécessitant guère plus d’atout que celui d’avoir des muscles. Jabba le Hutt employait de nombreux Gamorréens dans son palais sur Tatooine.

Gamorr n’a jamais été représentée sous aucune bannière gouvernementale, ni aucune affiliation particulière. Elle n‘a jamais été représentée au Sénat Galactique et n'a jamais non plus pris part au conflit séparatiste.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2010
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • The new essential guide to alien species.
  • The essential guide to planets and moons.
  • Star Wars, Episode V.
  • Star Wars.com databank

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gamorr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour