StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Belsavis
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basique galactique
  • Climat Tropical/Arctique
  • Capitale Puits de Plett
  • Terrains Glaciers, vallées tropicales
  • Richesses Ruines Rakatas
  • Hydrométrie Forte
  • Population Inconnue
  • Gouvernement(s) République
Géographie
 
La surface de Belsavis est entièrement recouverte par une épaisse couche composée de nombreux glaciers. Ce qui fait la particularité de ce caillou glacé perdu aux confins de l'espace, c'est son activité volcanique souterraine très intense qui contribua à créer une multitude de failles géantes à sa surface. Plus étonnant, sur ces failles virent s'y développer une flore luxuriante et un climat tropical contrastant radicalement avec les désolations enneigées de la surface. Autre particularité notable, c’est la présence sur la planète d'une ancienne prison datant de l'Empire Infini des Rakata. Prison en grande partie toujours intacte, renfermant en son sein et en état de stase les pires criminels de la galaxie du temps de l'Empire Rakata.

titre img
Histoire
 
Belsavis fut découverte avant la Grande Guerre de l'Hyperespace, cependant, ne présentant que peu de particularités et surtout aucun intérêt vis à vis de son potentiel à être colonisée, Belsavis fut vite oubliée. Ce n'est que 50 ans avant le Traité de Coruscant que Belsavis révéla son véritable point d’intérêt : la prison antique. En effet, alors qu'ils étudiaient une faille tropicale, des scientifiques de la Républiques trouvèrent par accident l'entrée d'une prison antique datant de l'Empire Infinis. Cependant l'exploration du complexe fut freinée par les droïdes de sécurité Rakata toujours actifs après tant d'années et se révélant trop puissants pour les forces républicaines.

La République décida alors de condamner le complexe en restaurant ses défenses extérieurs pour empêcher toute fuite des criminels en stase qu'il contenait. Il fut même ajouté une extension au complexe sur la surface vierge de la planète qui servirait plus tard de pénitencier de haute sécurité pour les détenus les plus dangereux. La population de ce pénitencier, appelé 'la Tombe', connut une forte augmentation avec le début de la Grande Guerre et l'affluence des prisonniers de guerre. De puissants chefs de guerre mandaloriens et des seigneurs sith y furent donc enfermés.

Cependant, malgré le secret qui entourait l'existence de la Tombe, l'Empire Sith finit par avoir vent de son existence ainsi que de celle de la prison Rakata par le biais de ses services secrets. Les Sith envoyèrent donc une force armée sur la planète ayant pour objectif de se rendre maitresse des lieux et d'écraser toute présence républicaine, faisant de Belsavis une des zones de conflit les plus disputées de la Grande Guerre.

La colonie du Puits de Plett, ensuite appelée Plawal, fut fondée en -88 par le maitre jedi Plett sur la surface glacée de la planète. Plawal servit de refuge à quelques apprentis jedis ayant échappé à la purge de l'ordre 66 en -19 BBY cependant cette dernière fut bombardée par l’Oeil de Palpatine et les jeunes jedi furent forcés de la fuir. Un gouverneur impérial s'y installa en -6 pour y faire régner la loi de l'Empire et lutter contre la contrebande grandissante dans ce secteur de l'espace. Des compagnies fruitières en profitèrent pour s'y établir et ainsi établir des comptoirs dans les principales vallées tropicales de la planète pour y exploiter la flore riche.

Une fois l'Empire vaincu, Belsavis passa sous le contrôle de la Nouvelle République. En +12 ABY, Roganda Ismaren tenta de faire un coup d'état sur la planète en faisant de son fils Irek le nouvel Empereur. Bien que soutenu par la noblesse corrompue des secteurs voisins Juvex et Senex et aidé par la capacité de Irek à contrôler L'Oeil de Palpatine grâce à la force, le complot d'Ismaren fut déjoué par Luke Skywalker, Castilla et Leia Organa-Solo.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Empire Infini - Tout sur les Rakata    L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Kosdum
Mise en page : Lax

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Belsavis
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/belsavis
Le roman "Children of the Jedi" par Barbara Hambly

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Belsavis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité