StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nirauan
  • Type Planète
  • Localisation Espace sauvage
  • Langue Basique, Cheunh
  • Atmosphère Respirable
  • Terrains Canyons, cavernes, montagnes
Histoire
 

Nirauan était une planète arboricole de l'Espace Sauvage non colonisée par les humains, qui demeurait ainsi totalement naturelle et vierge de toute souillure technologique. Elle abritait les espèces indigènes des Qom Qae et Qom Jha, sensibles à la Force, qui vivaient au gré de la nature.

La seule structure remarquable de la planète était une forteresse en pierre d'Hijarna datant très probablement de l'Empire Infini des Rakatas, placée au-dessus d'un vaste réseau de souterrains habités par les espèces indigènes. Cette installation fut récupérée au cours de la Guerre Civile Galactique par des forces loyales au Grand Amiral Thrawn, et transformée avec les technologies Chiss et impériales pour devenir La Main de Thrawn, la première pierre du futur Empire de la Main. Dès ce moment, Nirauan attira divers Chiss fidèles à Thrawn, ainsi que des impériaux tels que le Baron Soontir Fel, qui eut notamment son fils Jagged sur cette planète. Si officiellement, la planète servait de lien entre l'Empire et l'Ascendance Chiss, la véritable loyauté des habitants allait uniquement à Thrawn.

En +19, Luke Skywalker et Mara Jade arrivèrent sur Nirauan pour enquêter sur la Main de Thrawn, et leur exploration des tunnels de la planète avec les Qom Qae les mena sur la forteresse impériale. Ils y découvrirent alors une installation de haute technologie abritant un clone de Thrawn, gardé par le Chiss Stent et Soontir Fel lui-même. Les défenses de la forteresse furent alors anéanties par les Jedi. Dès lors, la planète tout comme l'installation furent supposées abandonnées pendant des dizaines d'années, mais elle servit très certainement de nouveau lors de l'ascension de l'Empire de la Main. Une équipe de scientifiques de l'Alliance Galactique s'intéressa quelques années à Nirauan dans l'espoir d'en découvrir d'avantage sur les Chiss.

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Duologie La Main de Thrawn
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nirauan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité