StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soontir Fel
Biographie
 
Le plus grand pilote de l’Empire a été rapidement recruté par Wedge Antilles pour le compte de l’Alliance Rebelle et de l’Escadron Rogue. Au-delà de l’intégrité de Fel, c’est également son mariage avec la sœur de Wedge qui a motivé ce dernier.
D’origine corelienne, Soontir a été enrôlé par l’Empire à la fin de l’adolescence. En effet, il devait témoigner contre le fils d’un notable qui a saisi l’occasion d’empêcher le témoignage de Fel de menacer son fils en lui faisant quitter la planète. Bien que Fel n’ambitionnait pas cette carrière, il s’en est très bien accommodé en démontrant sans cesse son don pour le pilotage.

A la fin de sa formation, il fut assigné au 37ème escadron de Vol Impérial dont il prit rapidement le commandement. Auréolé de réussite, on lui confia ensuite un poste d’instructeur où il enseigna aux futurs pilotes rebelles tels que Tycho Celchu ou Biggs Darklighter. Etoile filante de l’armée impériale, la carrière de Fel fut brisée lors de la désertion de ces cadets.
Assigné au 181ème, un escadron à l’abandon, le destin de Fel connut un nouveau coup du sort lorsque sa première victoire coïncida avec la destruction de l’Etoile Noire. En conséquence, elle fut fortement médiatisée par l’Empire soucieux de détourner l’attention et au cours d’une célébration, Soontir Fel rencontra Wynssa Starflare. À peine un an plus tard, Fel l’épousait, bien qu’elle lui ait révélé qu’elle était la sœur de Wedge.



L’excellence du 181ème ne cessa de grandir, de même que la réputation de Soontir. Cela attira l’attention de Ysanne Isard qui, après avoir vu ses avances repoussées par Fel, lui voua une rancune tenace. Bien conscient de cela, Fel commença à préparer des plans dans l’éventualité où le secret de sa femme serait découvert. C’est finalement le comportement de Isard et l’hypocrisie à l’égard de Thrawn qui convainquirent Fel que l’Empire était pourri et ne méritait plus qu’on se batte pour sa cause.
Au cours de la bataille de Brentaal, Fel affronta l’Escadron Rogue et fut abattu durant un duel avec Wedge. Ce dernier lui offrit cependant la possibilité de changer de camp. Persuadé qu’il lui serait ainsi plus facile de retrouver sa femme et de se battre pour ses idéaux, Fel accepta de se joindre à la Nouvelle République et incorpora les Rogues. Il participa à plusieurs missions mais son engagement fut de courte durée car suite à l’affaire Pestage, il déserta pour rejoindre le camp de Thrawn.
Il ne participa pas directement à la tentative de reconquête mais fut incorporé au commandement de l’Empire de la Main. Lui et sa femme vécurent ainsi plusieurs années et eurent six enfants avant que leur organisation ne soit découverte par Luke Skywalker. Par la suite, ils se joignirent au peuple Chiss. Enfin, il est désormais connu que plusieurs descendants de Soontir Fel ont pris la direction d’une nouvelle mouture de l’Empire.




Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/12/2008

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soontir Fel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité