StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Biggs Darklighter
Biographie
 

Biggs Darklighter est né sur Tatooine. Dès son enfance, il montre un grand intérêt pour le pilotage en sillonnant les canyons de sa planète à bord d'un Skyhopper T-16 et se lie d'amitié avec le neveu des propriétaires d'une ferme hydroponique voisine, un certain Luke Skywalker, plus jeune que lui de quelques années. Une fois arrivé à sa majorité, Biggs décide, de rejoindre la marine Impériale pour échapper à l'environnement monotone de Tatooine.

Plus tard, il rejettera l'autorité impériale pour rejoindre la Rébellion. Il intègre tous les deux l'Escadron Rouge en compagnie d'autres pilotes qui vont rester dans l'histoire tels que Jek Tono Porkins et Wedge Antilles. En l’an -1, accompagné par Porkins, il participa à une escarmouche contre un escadron impérial non loin de Kashyyyk. Ce dernier, fatigué par la guerre, se retira temporairement sur la planète Irff afin de profiter de l’existence. Biggs décida donc de le suivre. Hélas, le conflit les rattrapèrent puisque même sur ce monde reculé dédié au loisir, il croisa la route d’une agente impériale. Cette dernière dénonça les rebelles qui furent contraints de fuir, retournant ainsi auprès du reste de la flotte de l’Alliance.

Lors d'un briefing à la base de Yavin IV, le général Dodonna explique que l'Etoile Noire, la station de combat impériale dont Biggs avait entendu parler à l'académie, a localisé les Rebelles et se dirige vers eux pour détruire la planète. A la fin de la réunion, Biggs se dirige donc vers son X-wing ainsi que les autres pilotes. 

Il rencontre alors la dernière personne qu'il s'attendait à voir là, son ami d'enfance Luke Skywalker, qui porte désormais l'uniforme des pilotes rebelles et va voler à ses côtés. Les deux hommes n'ont le temps d'échanger que quelques mots et montent dans leurs vaisseaux, se dirigeant vers la gigantesque station de combat. Alors que les chasseurs rebelles amorcent leur attaque, un escadron de chasseurs Tie décolle de l'Etoile Noire et l'un d'eux prend Biggs en chasse. Celui-ci, n'arrivant pas à s'en débarrasser, ne doit son salut qu'à Luke qui abat le vaisseau impérial. Puis, alors que les Y-wings et le reste de l'Escadron Rouge ont été décimés, Luke, Biggs et Wedge Antilles doivent s'engouffrer dans la tranchée de la station pour tenter de la détruire sa bouche d'aération, poursuivis par trois Tie dont le chasseur X-1 de Dark Vador. Wedge est touché et contraint de se retirer, Biggs restant le seul rempart de Luke contre les Tie. Finalement, alors que les deux X-Wings ne sont plus qu'à quelques kilomètres de leur objectif, le vaisseau de Biggs est touché par Vador et explose avec son pilote. Ainsi meurt Biggs Darlighter, en donnant à Luke le répit nécessaire pour atteindre la bouche d'aération et d'y larguer ses torpilles à protons, détruisant la station. Il est à peu près certain que sans lui la Rébellion aurait été détruite à Yavin, asseyant définitivement le pouvoir de l'Empire sur la Galaxie.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2019
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Biggs Darklighter. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité