StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pilote TIE
Description
 
Dans les troupes les plus courantes, il ne faut pas oublier les pilotes de chasseurs TIE impériaux, les hommes qui font voler les millions de chasseurs TIE de l’Empire. Tout comme les Stormtroopers, ils descendaient des clones de la République mais, bien vite, les Académies Impériales enrôlèrent des citoyens impériaux pour les former à l’art délicat du pilotage de chasseur. Ces vaisseaux étant dépourvus de boucliers, il fallait beaucoup de chance et de dextérité pour espérer survivre et intégrer des escadrons de combat. Les aspirants pilotes étaient triés suivant qu'ils survivaient ou non à leurs premières missions, les chances de en pas en sortir vivant étant très grandes. Leur entraînement rigoureux leur conférait une parfaite maîtrise d’eux-mêmes ainsi qu'une dévotion sans faille. Ils obéissaient à n’importe quel ordre du chef d’escadron, même si cela risquait de les conduire à la mort. Contrairement aux appareils rebelles, leur cockpit n’était pas pressurisé et les pilotes portaient donc une combinaison intégrale qui les protégeait du vide spatial et de sa température glaciale. Cette combinaison était entièrement noire et leur casque était un dérivé de celui des Troupes de Choc Impériales.
Historique
 
Même si la plupart des pilotes étaient loyaux à l'Empire, certains élèves de l’Académie finirent par s'envoler pour d'autres horizons, notamment en rejoignant l’Alliance Rebelle. Ce fut le cas de Biggs Darklighter qui suivit l’entrainement à l’Académie Impériale, Luke Skywalker lui-même rêvait d'y rentrer comme son ami Biggs. Darklighter devint pilote alors que le Grand Moff Tarkin faisait son discours d’accueil aux nouveaux soldats. Biggs organisa un plan d'évasion et, avec plusieurs de ses camarades, vola des chasseurs TIE avant de déserter pour rejoindre l’Alliance Rebelle. La mission générale des pilotes était de défendre une flotte, des convois ou encore des stations spatiales. Aussi la désertion de Biggs ne fut pas aisée car les chasseurs TIE ne disposaient pas de générateur d'hyperdrive, les rendant dépendants des Destroyers Impériaux qui les accompagnaient. Les pilotes s’illustrèrent à de nombreuses reprises et furent notamment présents lors des batailles les plus connues, comme l’attaque de l'Étoile Noire ou la Bataille d’Endor.
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Sources

  • Kamuiweb

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pilote TIE. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité