StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Teso Broosh
Biographie
 

1. Chef d'escadron impérial

Teso Broosh était un pilote talentueux, au service de l'Empire Galactique. Ses dons de pilotage furent reconnus par ses supérieurs et notamment par le Major Soran Keize qui le promut Commandant au sein de la cinquième escadrille de la Shadow Wing. Dans un premier temps, Teso hésita à accepter de telles responsabilités, arguant qu’il avait mauvaise réputation au sein de la marine impériale : en effet, il était l’unique survivant suite à diverses missions et certains l’accusaient de gaspiller la vie des hommes placés sous son commandement pour rester en vie. Soran Keize sut néanmoins trouver les mots pour le convaincre d’accepter le poste.

2. Mission dans le Système Kudo

Six mois plus tard, en l'an +4, Teso Broosh et les membres de son escadron, Zin Graw, Lyttan Dree, Ganem Kahi et Jeela Brebtin se virent confier la mission d’escorter le Summit, un Transporteur Quasar Fire chargé de porter assistance à un Destroyer Stellaire dans le Système Kudo. En effet, lors de son dernier rapport, le Celerity avait révélé avoir des défaillances dans son système d’hyperpropulsion et ne pouvait donc pas rentrer à bon port. C’est pourquoi l’élite des pilotes impériaux fut dépêchée : un tel bâtiment de guerre était précieux et il était fort probable qu’il ait essuyé une attaque rebelle ! Quelle ne fut pas la surprise de Teso et ses coéquipiers lorsque, à peine arrivés sur place, une armada de chasseurs TIE leur tomba dessus ! Le Summit fut détruit et les membres de la Shadow Wing, largement inférieurs  en nombre, furent contraints de se rendre.

Teso et les autres pilotes impériaux furent alors menés devant l’Amiral renégat Gratloe. Ce dernier, en désaccord avec le gouvernement de Palpatine avait prit possession des exploitations minières qui florissaient à la surface de Kudo et avait décidé de former sa propre faction dans le Système. Fidèles à l’Empire, Teso Broosh et les membres de l'escadron feignirent de rejoindre le mouvement dissident avant de saisir la première opportunité qui s’offrit à eux pour s’enfuir.

Ils parvinrent également  à convaincre certains Stormtroopers de Gratloe de les aider et de se retourner contre leur Amiral, qui n’était qu’un traître. Enfin, Teso quitta la planète à bord de son Intercepteur TIE. Hélas, une flottille rebelle choisit cet instant pour faire irruption hors de l’hyperespace ! Il s’agissait là d’un nouveau retournement de situation imprévu et ô combien désagréable ! En réalité, l’Alliance Rebelle était venu acheter le Destroyer Celerity à Gratloe. Pourtant, Teso ne pouvait se résoudre à abandonner sa mission : coûte que coûte, il devait ramener le Celerity auprès de ses supérieurs ! La bataille fut rude et les pertes terribles : Teso Broosh perdit deux pilotes, Lyttan et Zin, mais parvint à se poser à bord du Destroyer. Les membres survivants de l'escadron passèrent donc en hyperespace à bord du croiseur de guerre, disparaissant loin du Système Kudo.

3. Derniers combats

Suite à la mort de Lyttan et Zin, deux nouvelles recrues furent assignés à l’escadron de Teso : Bansu Ro et Rac Syrmo. Au grand damn du commandant, il s’agissait de cadets, tous justes sortis de l’Académie de Carida et qui n’avaient aucune expérience sur le champ de bataille ! Expérience qui se révèlerait très vite utile puisque déjà, la Shadow Wing, ainsi reconstituée, avait une nouvelle attribution : détruire un transport Rebelle qui servait de base de recrutement à des Impériaux qui désertaient le régime ! Les nouveaux arrivants se montrèrent particulièrement doués et, sous le commandement de Teso, ils parvinrent, ensemble, à faire exploser le vaisseau ennemi.

Malheureusement, les réjouissances qui suivirent la victoire fut de courte durée. De retour à la base de l’escadron, Teso Broosh apprit une terrible nouvelle : l’Empereur Palpatine était mort et sa seconde Etoile de la Mort n’était plus. Teso avait dédié sa vie à l’Empire. En un instant, il venait de tout perdre. Il ne lui restait plus rien à faire, hormis attendre d’éventuels ordres qui risquaient de ne jamais arriver...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/09/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

TIE Fighter (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Teso Broosh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité