StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vulaada Klam
Biographie
 

1. Traque sur Milvayne

Vulaada Klam était une jeune fille vagabonde qui vivait dans les niveaux inférieurs de Milvayne City. Ses parents étant morts, elle n’avait pour seule compagnie une femelle Qaberworm du nom de Gurtyl avec qui elle tentait de survivre dans les bas-fonds.

En l’an +2, Vulaada fit la connaissance de deux fugitifs, Chelli Lona Aphra et 0-0-0. Ces derniers étaient à la recherche d’un expert cybernéticien nommé Prexo vivant à l’autre bout de la cité. En effet, Aphra et le droïde étaient liés par une bombe qui menaçait d’exploser si l’un d’eux s’éloignait de l’autre à plus de vingt mètres. Le temps pressait, aussi, pour les aider, Vulaada les fit monter sur le dos de Gurtyl et entreprit de se frayer un chemin à travers le dédale souterrain de Milvayne. En échange, Aphra s’était engagée à lui livrer le droïde afin qu’elle puisse le vendre et s’acheter à manger. Hélas, ils furent la cible du mercenaire Tam Posla. Ce dernier, cherchant à se venger d’Aphra tira sur le petit groupe.

Tous ensemble, ils parvinrent à échapper à leur poursuivant mais Vulaada décida de livrer les fugitifs aux forces de l’ordre afin d’obtenir la prime sur leur tête : la petite fille assomma par surprise Aphra et mis hors service 0-0-0 d’un tir de blaster bien placé. Toutefois, les impériaux ne tinrent pas leur promesse et ne lui livrèrent pas le paiement convenu. Vulaada retrouva alors rapidement la trace d’Aphra et de 0-0-0, qui, bien évidemment, n'étaient pas restés prisonniers longtemps. Elle  présenta ses excuses concernant sa trahison et réitéra son offre d’assistance. Les fugitifs, n’ayant pas d’autres choix, acceptèrent de remonter sur le dos de Gurtyl et de faire confiance à Vulaada. Et cette fois-ci, ce ne fut pas Tam Posla qui leur tomba dessus mais bien un bataillon de Stomtroopers ! La fillette fut prise au beau milieu d’un affrontement entre les forces impériales et les assassins qu’étaient Aphra et 0-0-0. Et lorsqu’un tir perdu se dirigea vers Vulaada, Aphra s’interposa, lui sauvant ainsi la vie. Aphra fut mortellement blessée et fut laissée pour morte dans les bras de Vulaada, impuissante.

2. Aux côtés d'Aphra

Chelli Aphra survécut à ses blessures et tandis que la situation empirait sur Milvayne, elle parvint à quitter la planète, amenant avec elle Vulaada Klam et Gurtyl. Pour la première fois depuisdes années, Vulaada avait retrouvé une figure maternelle et pouvait enfin échapper de l'existence difficile qu'elle menait. Ainsi, elle accompagna Aphra dans ses activités d’archéologue à la recherche d’aventures et d’objets de valeur à travers la galaxie. A un moment, les deux femmes s’introduisirent dans le sanctuaire Red Mist afin d'y dérober une relique aussi ancienne que puissante : le Farkiller. Il s’agissait d’une arme de destruction qui avait jadis était assemblée par un Jedi renégat.

Mais la paix fut de courte durée et alors que Vulaada et Aphra retournaient à leur base d’opération sur Unox, elles furent surprises par un commando de l’Alliance Rebelle ! Au service de Renseignement de la Rébellion, ils avaient pour mission de ramener Aphra et le Farkiller, de grès ou de force, auprès d’Airen Cracken. Vulaada fut également faite prisonnière mais après qu'Aphra ait refusé de prendre part au plan d'assassinat de l'Empereur mit au point par Airen Cracken, la jeune fille fut finalement libérée. En revanche, Aphra avait été contrainte d’abandonner le Farkiller aux rebelles. Le temps de réfléchir à la suite des évènements, Vulaada, Aphra et Gurtyl se réfugièrent sur Arbiflux. Mais encore une fois, la paix fut de courté durée ! Cette fois, ce fut des mercenaires, engagés par l’Empire, qui les traquaient ! Heureusement, Krrsantan le Noir, soucieux de la sécurité d'Aphra (celle-ci lui devant toujours une somme conséquente d’argent) fit irruption afin de les protéger.

3. Complot impérial

Sachant pertinemment que l’Empire n’employait pas les mêmes méthodes que les rebelles, Aphra était consciente qu’elles ne seraient jamais tranquilles tant qu’elle n’aurait pas remis le Farkiller aux mains des impériaux ! Elle décida donc de retourner auprès de la Rébellion et, tandis que Gurtyl et Vulaada faisaient diversion, Aphra et Krrsantan s’introduisirent dans le croiseur de Cracken. De cette manière, ils réussirent à dérober, une nouvelle fois, la relique Jedi.

Par la suite, Aphra se rendit sur Usk Minor où elle pirata le relais de communication afin d’annoncer sa réédition auprès de l’Empire. Ce fut la Minisitre Pitina Voor qui débarqua la première afin de récupérer le Farkiller. Tandis que l’archéologue et son groupe étaient présentés comme des héros par la propagande impériale, Voor révéla que c’était elle qui avait orchestré les récents évènements qui s'étaient abattus sur Aphra et Vulaada. Elle avait œuvré dans l’ombre pour que la jeune femme s’empare du Farkiller puis pour qu’il tombe temporairement entre les mains des rebelles. Elle savait qu’Aphra retournerait voler l’arme… Mais elle avait également prédit que les membres de la Rébellion auraient saboté le Farkiller… Pour qu’il explose en présence de l’Empereur. En effet, ce dernier aurait forcément voulu étudier la relique personnellement. Tout cela faisait partie de son plan visant à éliminer l’Empereur sans que personne ne puisse l’incriminer !

Mais tandis que Pitina Voor lui exposait son plan, elle ignorait qu’Aphra enregistrait ses confessions et les diffusaient en direct. La trahison de la Ministre fut révélée au grand jour et elle fut arrêtée. Ce fut Dark Vador en personne qui se chargea de son exécution et ce dernier portait un certain intérêt pour Aphra et sa bande.

4. Sauvée par la Rébellion

Vulaada et Aphra furent donc emmenées à bord de l’Executor, le destroyer personnel de Dark Vador. Là, les talents de l’archéologue devaient servir à mettre au point le Projet Swarm afin de localiser la base de l’Alliance Rebelle. La mission d’Aphra et d’un groupe de chercheurs était d’inspecter les possibles sites historiques abandonnés pouvant abriter un QG rebelle. 

A un moment, Vulaada accompagna Aphra et un contingent de soldats impériaux sur Ash Moon 1. où une sonde déployée sur l’Empire avait été portée disparue. Tandis qu’ils enquêtaient dans les entrailles d’un temple ayant jadis appartenu à l’Isoptère Central, Aphra précipita sa jeune amie dans un piège avant de quitter les lieux, les rebelles n’ayant apparemment jamais mis les pieds sur la lune. Lorsqu’elle reprit conscience, Vulaada découvrit avec horreur qu’Aphra l’avait abandonné sur ce monde désolé. Cette dernière lui avait laissé un message, lui indiquant qu’elle avait prit cette décision afin de protéger la jeune fille : Vulaada ne serait jamais en sécurité tant qu’elle resterait à ses côtés. Finalement, Vulaada fut secouru par un commando de rebelles dirigés par Magna Tolvan et menée à la nouvelle base rebelle sur Hoth.

Là, Vulaada, retrouva Gurtyl et participait à l'amménagement de la base rebelle en capturant de nombreux Tauntauns. Ces créatures, natives de Hoth étaient utilisées par les soldats comme monture pour se déplacer à travers les étendues gelées. Quelques mois après son arrivée sur Hoth, Vulaada eut la surprise de recevoir un message, envoyé par Chelli Aphra ! Dans son enregistrement, cette dernière s’excusait d'avoir été contrainte de l’abandonner mais elle avouait être heureuse de savoir que les trois personnes qui comptaient pour elle, à savoir son père, Magna Tolvan et Vulaada Klam étaient réunies ensembles au sein de la Rébellion. Vulaada fut heureuse d’apprendre que son amie était visiblement toujours en vie et avait ainsi échappé à Dark Vador. D’autant plus que Luke Skywalker, le célèbre Jedi et héros de la bataille de Yavin vint la trouver pour lui apprendre un fait improbable : les impériaux avaient vu leurs programmes de recherche (visant à localiser la base rebelle) être sabotés. Et la description du coupable correspondait parfaitement à Chelli ! L'archéologue vagabondait toujours à travers la galaxie et venait de porter un coup important contre l'Empire !

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Doctor Aphra (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vulaada Klam. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité