StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gurtyl
Histoire
 

1. Vie sur Milvayne

Gurtyl était une femelle Qaberworm appartenant à la jeune vagabonde Vulaada Klam. Toutes deux survivaient dans les bas-fonds de Milvayne City, cherchant constamment de quoi se nourrir pour rester en vie.

En l’an +2, Gurtyl et Vulaada firent la connaissance de deux fugitifs, Chelli Lona Aphra et 0-0-0. Ces derniers étaient à la recherche d’un expert cybernéticien nommé Prexo vivant à l’autre bout de la cité. En effet, Aphra et le droïde étaient liés par une bombe qui menaçait d’exploser si l’un d’eux s’éloignait de l’autre à plus de vingt mètres. Le temps pressait, aussi, pour les aider, Vulaada les fit monter sur le dos de Gurtyl et entreprit de se frayer un chemin à travers le dédale souterrain de Milvayne City. Hélas, ils furent la cible du mercenaire Tam Posla. Ce dernier, cherchant à se venger d’Aphra tira sur Gurtyl.

Tous ensemble, ils parvinrent à échapper à leur poursuivant mais Vulaada décida de les livrer aux forces de l’ordre afin d’obtenir la prime sur leur tête. Par la suite, Gurtyl et sa maîtresse recroisèrent la route d’Aphra et furent pris au beau milieu d’un affrontement entre les forces impériales et les droïdes assassins qu’étaient 0-0-0 et son acolyte BT-1.

2. Aux côtés d'Aphra

Suite aux évènements survenus sur Milvayne, Vulaada décida d’accompagner Aphra dans ses aventures à travers la galaxie. Bien évidemment, Gurtyl accompagna sa maîtresse. Toutefois, étant particulièrement volumineuse, la Qaberworm ne pouvait pas suivre Vulaada à chaque fois qu’elle partait commettre divers larcins avec Aphra. Ainsi, il arrivait qu’elle reste seule sur la planète Unox, attendant le retour de sa maîtresse.

A un moment, Gurtyl, tout comme ses compagnes furent faites prisonniers par des membres de l’Alliance Rebelle. Ces derniers désiraient mettre la main sur le Farkiller, une arme dérobée peu de temps avant par Aphra et Vulaada. Par ailleurs, ils désiraient convaincre l’archéologue de les rejoindre dans leur plan visant à assassiner l’Empereur Palpatine. Aphra refusa et, après avoir été autorisée à partir, se réfugia, accompagnée par Gurtyl et Vulaada sur Arbiflux.

Hélas, ils furent retrouvés par des mercenaires impériaux, qui en avaient eux aussi, après le Farkiller. Gurtyl fut touchée par plusieurs tirs de blasters et toutes les trois ne durent leur salut qu’à l’arrivée de Krrsantan le Noir, un chasseur de primes à qui Aphra devait de l’argent. Finalement, désireuse de mettre un terme à la traque dont elle faisait l’objet, Aphra retourna auprès de la Rébellion afin de reprendre le Farkiller. Tandis que Gurtyl faisait diversion dans le hangar, Aphra put s’introduire et voler l’arme.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/11/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Aphra #26-31 (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gurtyl. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité