StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tam Posla
Biographie
 

1. Traque sur Jedha

Tam Posla était un chasseur de primes qui était autrefois un ancien policier interstellaire représentant l'Autorité Milvayne. Il était particulièrement intéressé par des crimes attribués à Roofoo et Sawkee, les surnoms descélèbres Dr. Evazan et Ponda Baba, comme le kidnapping, l'esclavagisme et des altérations chirurgicales. Pour recueillir des indices, il se rendit sur Jedha, et plus précisèment à Jedha City, ville dont les victimes arpentaient régulièrement les rues. Bien que ses supérieurs lui aient retiré ces affaires, Tam était bien décidé à aller jusqu'au bout. Là, il rencontra Caysin Bog, un cyborg modifié par les deux criminels. Il était alors équipé d'un système de visée sur tige articulée et possédait un blaster BlasTech DL-17 à chargeur modifié. Il parvint à s'enfuir peu avant la destruction de la ville par l'Etoile de la Mort.

2. Mission avec le Docteur Aphra

Quelques mois plus tard, en l’an +1, Tam Posla était toujours accompagné par Caysin Bog avec qui il était devenu partenaire et ami lorsqu’il rejoignit un groupe de mercenaires dirigé par la Docteur Chelli Lona Aphra. Engagé par l’organisation criminelle La Fierté de Son-tuul, le commando avait pour but de retrouver la mémoire disparue du droïde 0-0-0, devenu le nouveau leader du syndicat du crime. Ainsi, l’équipage se rendit sur Skako Minor, dans une installation désaffectée ayant appartenu à Watt Tambor durant la guerre des clones. Là, les criminelles eurent à affronter un bataillon d’impériaux, venus pour arrêter Aphra ainsi qu’un Dieu ver Chtonien réveillé par le bruit des tirs. Finalement, Posla sortit indemne des combats de même qu’Aphra et Caysin. Ce ne fut pas le cas de tous les mercenaires du commando. De plus, ils avaient obtenus leur destination, à savoir l’endroit où était archivée la mémoire de 0-0-0 : Hivebase-1, un centre de recherche de l’Empire !

Mais avant d’infiltrer la base impériale, il fut décidé de se rendre à bord du Lucrehulk Prime, une école de vol rebelle : le plan consistait à capturer la générale de la Rébellion Hera Syndulla. De cette manière, ils seraient en mesure d’obtenir une autorisation de se poser à la base impériale et pourraient également faire diversion puisque les rebelles enverraient une flottille pour sauver Hera, laissant le temps au commando de pirater les données recherchées ! Si Posla trouvait ce plan incroyablement lâche, il fut contraint de suivre les ordres et malgré quelques déconvenues (le groupe de mercenaires fut enfermé dans une prison de l’Alliance Rebelle), ils parvinrent à leurs fins.

Désormais, ils purent mettre le cap vers Hivebase-1. Comme prévu, les rebelles débarquèrent avec un groupe de vaisseaux de combat, occupant ainsi les troupes impériales. Mais la station scientifique renfermait bien d’autres défenses et notamment des pièges mortels ! Au cours du combat qui suivit, son ami, Caysin Bog fut tué. Il s’avéra que c’était Aphra, qui, ayant installé un dispositif dans la carcasse du cyborg, avait prit contrôle de Bog, lui ordonnant de se sacrifier pour permettre au reste du groupe d’échapper à la mort. Tam Posla fut anéanti par cette perte mais continua à se battre pour mener à bien la mission. Finalement, les mercenaires échappèrent à la destruction d’Hivebase-1 par les rebelles et étaient parvenus à s’emparer des souvenirs de 0-0-0.

Par la suite, Tam Posla croisa la route de Magna Tolvan, une impériale membre des renseignements et vieille connaissance d’Aphra. A la recherche de cette dernière, Tolvan s’empara de l’armure du guerrier afin de tromper la vigilance de la docteur…

3. La Prison Accresker

Bien évidemment, Tam Posla avait parfaitement comprit que c’était Aphra qui était responsable de la mort de Caysin Bog. Ainsi, il poursuivit ses recherches pour retrouver Cornelius Evazan mais jura de se venger si jamais il venait à recroiser la route de l’archéologue…

Le destin joue parfois des tours et, en l’an +2, il fut justement contacté par Chelli Lona Aphra ! Cette dernière prétendit être en mesure de lui livrer Evazan. En échange de quoi, il devait venir la secourir de la Prison Accresker. Posla accepta le marché et se rendit sur les lieux : le pénitencier s’apprêtait à s’écraser sur la planète Tiferep Major. Là, Aphra lui livra comme convenu Evazan, congelé dans un bloc de glace. Mais Posla préféra s’enfuir, abandonnant celle qui l’avait déjà trahi à un sort funeste. Hélas, lorsqu’il se rendit compte qu’il avait était une fois encore dupé, n’ayant pas obtenu Evazan mais un métamorphe nommé Lopset Yas, il fit rebroussa chemin et retourna à bord de la Prison.

Entre-temps, d’autres ennemis d’Aphra avaient fait irruption, à savoir les droïdes assassins 0-0-0 et BT-1. Posla fut le premier à la retrouver dans les décombres du pénitencier mais, tandis qu’il la tenait en joue, fut poignardé dans le dos par 0-0-0 et mortellement blessé, il fut laissé pour mort.

4. Héritage

Après tout ce qu'il avait enduré, Tam Posla ne fut pas autorisé à reposer en paix. Sa dépouille fut infestée par le Champignon Gundravien qui s'était développé dans le Prison Accresker. Sensible à la Force, ce parasite prit possession du corps du mercenaire et l'utilisa pour retrouver Chelli Lona Aphra sur Milvayne et assouvir sa vengeance.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/05/2019
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Rogue One
  • Aphra (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tam Posla. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité