StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Airen Cracken
Biographie
 

Airen Cracken était un haut gradé de l’Alliance rebelle et occupait des fonctions au sein de la sécurité et des renseignements. Quelques temps après la Bataille de Yavin, lui et Leia convoquèrent Han Solo et lui confièrent une mission risquée : récupérer trois agents de l'Alliance Rebelle, les seuls d'un groupe à être encore en vie. Ils détenaient des informations capitales pour l'Alliance, et l'un d'entre eux était un traître. Han devait les récupérer en participant à la course Dragon Void et en faisant des escales sur plusieurs planètes. Bien que peu enclin à faire confiance à Solo, Cracken finit par reconnaître qu'il était l'homme de la situation, et le contrabandier partit en mission. Cracken fut ensuite satisfait de voir que celle-ci avait réussi.

Aux alentours de l’an +2, Airen Cracken et les Services de Renseignement de la Rébellion  mirent au point un plan visant à assassiner l’Empereur Palpatine. Apprenant que l’archéologue et criminelle Chelli Lona Aphra s’était emparée du Farkiller, un fusil Jedi antique et surpuissant, Cracken vit là l’occasion rêvée de mettre son projet à exécution. Après avoir envoyé une équipe pour lui ramener Aphra, il expliqua à la jeune femme que le Farkiller servirait à alimenter une arme afin de viser le Palais Impérial depuis l’orbite de Coruscant. Aphra refusa de participer à ce projet et parvint à s’enfuir, emportant avec elle le Farkiller. En réalité, Cracken ne comptait pas mettre au point une  Etoile de la Mort miniature : trop de vies innocentes auraient été annihilées par le tir. En revanche, prévoyant qu’Aphra irait livrer le fusil à l’Empire, les rebelles avaient caché un dispositif explosif en son sein, sachant pertinemment que l’Empereur désirerait inspecter en personne la relique Jedi. Hélas, le plan de Cracken échoua, notamment à cause de l’intervention inopinée de la Ministre Impériale Pitina Voor.

Peu après la débâcle sur la planète Hoth, le général se trouvait sur la planète Terminus avec les autres gradés rebelles, où il apprit par Mon Mothma la construction de l’Etoile de la Mort. Il fut décidé durant cette réunion que la princesse Organa partirait accomplir la mission Lune jaune afin de distraire l’Empire le temps que la Rébellion se réunisse autour de Sullust afin de se préparer à attaquer cette nouvelle Etoile. Il participa ensuite à la bataille d'Endor en prenant place à bord du Faucon Millenium, où il servit de canonnier.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/11/2019
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla
Mise(s) à jour : Aymerix, Link, Dark Stratis 23

Sources

Wookieepedia
Episode VI - Le Retour du Jedi
Les X-Wing
Nouvel Ordre Jedi
Cible Mouvante
Han Solo (comics)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Airen Cracken. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité