StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pitina Voor
Biographie
 

1. Une femme dangereuse

Née 44 ans avant la bataille de Yavin, Pitina Voor était l’une de ces femmes dangereuses qui aimait le pouvoir.  Très vite, alors qu’elle était à peine âgée de 18 ans, elle épousa un riche Sénateur de la République Galactique. Lorsque l’Empire Galactique fut proclamé, son époux obtint une place importante dans le nouveau régime. Agissant dans l’ombre, elle modifia le testament de son mari avant de l’assassiner.

Ayant hérité de la fortune, Pitina Voor participa à établir la Coalition du Progrès, un bureau censé assurer la préservation de l’autorité impériale ainsi que la propagande. L’un des premiers programmes mis en place par Voor fut de convaincre plusieurs mondes d’accepter la présence de l’Empire : pour cela, elle n’hésita pas à engager des pillards afin de ravager ces mondes, obligeant les civils à avoir recourt à la protection proposée par les impériaux.

2. Révolte sur Milvayne

En l'an +2, l'un des membres de la Coalition du Progrès, le capitaine Okma, capta une émission piratée diffusée sur le réseau holonet de la planète Milvayne. Il s'agissait d'une retransmission en direct de la fuite des assassins 0-0-0 et Chelli Lona Aphra, mise en ligne par le docteur Cornelius Evazan. Pitina Voor jugea alors que la transmission devait être interrompue, présentant des scènes qui pouvait nuir à l'Empire et inciter des actes de rébellion. Okma fut donc dépêché sur place pour faire cesser l'émission mais fut tué par 0-0-0. Son acte déclencha cependant une révolte dans les rues de Milvayne City, les habitants souhaitant connaître la fin des péripéties des deux fugitifs. Voor décida alors de bombarder le lieu de la planète où se trouvait Aphra, la blessant sérieusement.

3. Complot contre l'Empereur

Par la suite, Pitina Voor continua à garder un œil sur Aphra tandis qu’elle commençait à compléter contre l’Empereur Palpatine en personne. Etudiant de près la jeune archéologue vagabonde, elle en vint à la conclusion qu’Aphra était la personne idéale pour mettre son plan à exécution. Selon elle, la jeune femme était tellement prévisible qu’il serait facile de l’utiliser à ses propres fins.

Dans un premier temps, Voor se fit passer pour une cliente et engagea Aphra afin qu’elle vole le Farkiller, une puissante relique Jedi. Puis elle contacta en secret l’Alliance Rebelle, les informant des capacités destructrices de l’arme antique.  A présent que les rebelles tentaient de mettre la main sur la jeune femme afin de s’emparer du Farkiller, Voor lança également des patrouilles de Stormtroopers sur ses traces. Acculée, l’archéologue n’eut pas d’autre choix que de se rendre à l’Empire. Elle ignorait toutefois que les rebelles étaient parvenus, conformément au plan de Pitina Voor, à piéger la relique pour exploser en présence de Palpatine. L’Empereur serait alors tué, les sénateurs rebelles arrêtés et Pitina ne serait jamais mis en cause. Elle pourrait même prétendre au rang d’Impératrice en remplacement.

Pour la première fois, Pitina fit alors la connaissance d’Aphra et la félicita : elle avait fait, sans le savoir, tout ce qu’elle attendait d’elle. Mais alors que Voor lui expliquait comment elle avait brillamment comploté dans l’ombre pour faire parvenir le Farkiller, piégé par les rebelles, auprès de Palpatine, Aphra fit quelque chose que Voor n’avait jamais prédit : elle enregistra la conversation et la transmit en direct. La trahison de Pitina Voor fut révélée au grand jour et la Ministre de la Propagande fut exécutée par Dark Vador.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/11/2019
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Doctor Aphra #26-31 (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pitina Voor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité