StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chelli Lona Aphra
Jeunesse
 

Chelli Lona Aphra était une jeune femme née quelques temps avant le début de la guerre des clones. Son père était un archéologue reconnu et passionné par son métier. Ainsi, elle grandit bercée par les histoires des anciennes civilisations et surtout des récits des légendaires Jedi. Elle passa la majeure partie de son enfance sur un monde paisible, élevée par sa mère loin de la guerre qui ravageait la galaxie. Son père s’était mis en quête de la mythique Citadelle de Rur et négligea sa famille. La jeune Chelli fut donc élevée par sa mère alors que son père voyageait à travers les mondes connus. A un moment, peu de temps après la proclamation de l’Empire Galactique, une véritable tragédie marqua à jamais la vie de la petite fille : sa maison fut prise d’assaut par un groupe de pillards et sa mère fut tuée. Aphra considéra son père comme responsable et voua une haine incommensurable envers l’homme qui avait abandonné sa femme et sa fille.

Les années passèrent et la jeune Aphra entreprit des études d’histoire. Au cours de sa formation à l’université de Bar’leth, elle se lia notamment d’amitié avec Sana Starros et Susina. Elle avait pour enseignant Toob-Nix qui haïssait la jeune femme : ce dernier lui fit comprendre qu’il s’opposerait catégoriquement à la validation de son doctorat. D’ailleurs, dans l’espoir de valider son diplôme, Chelli avait pour projet d’explorer les cryptes enfouies sous la surface de Boothi XII. Hélas pour elle, elle n’y trouva rien. Pleine de ressource, la jeune femme ne se découragea pas et décida de profiter de l’occasion pour se venger de son professeur impitoyable : elle parvint à s'introduire dans le laboratoire privé de Toob-Nix et à y dérober plusieurs Symbiotes Abersyn. Ces créatures étaient particulièrement dangereuses et il était ainsi interdit par décret impérial d'en posséder. Aphra cacha les symbiotes sur la planète Boothi XII et fit croire qu'elle venait de les découvrir dans les sous-sols de ce monde, ce qui déchaîna une foule de scientifiques passionnés à travers les 4 coins de la galaxie : tout le monde voulait tenter d'expliquer la présence de ces créatures en ces lieux. De cette manière, Aphra valida son doctorat. Bien évidemment, Toob-Nix ne pouvait rien faire, puisque si jamais ses supérieurs apprenaient que la jeune femme avait dérobé les symbiotes dans son cabinet, il devrait s'exposer aux représailles de la justice impériale...

Au service de Dark Vador
 

1. Rencontre avec un Seigneur Sith

Au temps de la Guerre Civile Galactique, Chelli Lona Aphra était devenue une jeune archéologue renommée. C'est grâce à elle que 0-0-0 et BT-1, deux droïdes assassins, furent mis en service et activés. D'ailleurs, alors qu'elle volait la matrice d'activation de 0-0-0, elle fut surprise par Utani Xane, le programmateur à qui appartenait cette matrice. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le Seigneur des Sith Dark Vador était à sa recherche afin qu'elle puisse lui fournir son aide. Vador se débarrassa de Xane et demanda l'aide d'Aphra afin de mettre sur pied sa propre armée après les pertes successives de l'Empire - l'Etoile Noire et l'Usine d'Armement Alpha. En effet, il avait été impressionné par les droïdes réactivés par Aphra lors de sa dernière mission. Après avoir accepté, la jeune archéologue réactiva le droïde 0-0-0, qui activa par la suite BT-1 grâce au langage commun qu'ils avaient tous les deux.

Vador avait besoin de troupes d'une loyauté totale et Aphra lui proposa d'aller sur Géonosis, sachant qu'elle savait que sur place, une usine de droïde était encore en fonctionnement.

Quelle fut leur surprise lorsqu'ils découvrirent qu'une reine géonosienne pondait elle-même des droïdes de combat altérés, ressemblant à quelque chose comme des créatures mi-géonosiennes mi-droïdes. Ils réussirent à fuir la planète avec 'l'utérus-usine' de la reine à bord du vaisseau d'Aphra : l'Ark Angel. Ainsi, l'armée de Vador se constitua en quelques heures. Par la suite, Aphra s'attendait à ce que Vador en finisse avec elle puisqu'elle venait de lui rendre le service qu'il avait demandé, et que, par conséquent, il n'aurait plus besoin d'elle. Mais elle se trompait, Vador désirait la garder près de lui, car elle avait montré des qualités inattendues qui plurent beaucoup au Seigneur Noir.

2. Un vol audacieux

Désormais en possession de nouvelles informations sur l'homme qui avait détruit l'Etoile Noire, Dark Vador se rendit sur Tatooine en compagnie d'Aphra, BT-1 et 0-0-0. Il espérait en effet en apprendre plus sur ce jeune homme. Cependant, il fallait se rendre à l'évidence: rien sur la planète désertique ne pouvait lui en apprendre davantage!

Peu après, Vador reprit contact avec Aphra pour lui confier une nouvelle mission: la jeune scientifique devait voler un trésor appartenant à une ancienne organisation criminelle et qui voyageait désormais à bord d'un cargo impérial. Aphra constitua un groupe de mercenaires composé de Bossk, Beebox, Krrsantan et IG-90. L'équipe intercepta le vaisseau de l'Empire par surprise à l'aide d'un faux astéroïde. Les débris de roches perforèrent la coque, permettant au commando sous la direction d'Aphra de s'infiltrer à bord. Les crédits s'envolèrent dans l'espace par les brêches. C'est là qu'intervint BT-1 qui, grâce à un champ de force, récupéra la totalité du butin.

Comme promis aux chasseurs de primes, le butin fut partagé. En revanche, elle avait passé en secret un marché avec Krrsantan. Ce dernier avait en effet caché une partie du trésor. Ainsi, la scientifique possédait la majeure partie du trésor.

3. Investigations

Aphra rencontra alors Vador sur Anthan 13. Ce dernier exigea maintenant que la jeune femme mène une enquête sur l'origine de Luke Skywalker. Pour cela, elle devait apprendre l'endroit où vivait le commodex Tahn. Elle se rendit donc sur Anthan Prime afin d'obtenir des informations auprès de Ante. Tahn vivait en fait sur Naboo. Toujours accompagnée de BT-1 et 0-0-0, Aphra se rendit sur Naboo. L'archéologue prit d'assaut la résidence de l'homme. Tahn travaillait en fait dans les pompes funèbres et s'était chargé de l'enterrement de la sénatrice Padmé Amidala, il y avait des années. Sous la torture de 0-0-0, ce dernier avoua alors avoir trafiqué le corps afin de faire croire que Padmé était enceinte à sa mort. En réalité, elle avait donné naissance à un garçon. Ayant obtenue tout ce qu'elle voulait savoir, la jeune femme ordonna d'éliminer Tahn.

Le Seigneur Sith demanda désormais de retrouver ce Luke Skywalker avant Karbin, un autre agent impérial. Aphra retourna donc voir Ante qui lui révéla que le rebelle se trouvait sur Vrogas Vas. A ce moment, les impériaux, qui cherchaient Aphra depuis le vol du trésor, firent irruption. La scientifique prit la fuite. Cependant, un blocus instauré par Thanoth l'empêchait de quitter la planète. Ce n'est que grâce à une habile diversion de Vador que la jeune femme put suivre.


Une fois à l'abris des forces impériales, Aphra révéla à son maître la localisation du jeune homme. Satisfait, le Sith la félicita en attendant une prochaine mission.

4. Assaut sur Vrogas Vas

Dark Vador décida de se rendre lui-même sur Vrogas Vas à la recherche de Luke Skywalker. Aphra quant à elle, à bord de son vaisseau l’Ark Angel, assistait le Seigneur Sith en surveillant les communications. Il s’avéra que Vrogas Vas était une base rebelle. Aussi, lorsque Vador fit irruption en orbite de la planète, il se retrouva face à plusieurs escadrons de pilotes de la Rébellion, parmi lesquels se trouvait Luke Skywalker. Aphra conseilla à son maitre de prendre la fuite, mais ce dernier élimina un à un les vaisseaux rebelles. Pourtant, Aphra finit par perdre le contact avec Dark Vador : ce dernier avait en effet été abattu par Luke Skywalker !

Ne sachant pas si le Sith avait survécu au crash de son chasseur Tie, Aphra décida de partir à sa recherche. Toujours accompagnée par 0-0-0 et BT-1, cette dernière se rendit sur Vrogas Vas. Rapidement, elle retrouva Luke Skywalker qui s’était lui aussi écrasé sur la planète. Consciente que le jeune homme avait vaincu le terrible Boba Fett, elle savait que si elle voulait le capturer pour l’amener à Vador, elle devait utiliser la ruse. Ainsi, s’étant documentée sur les alliés du jeune rebelle, elle pulvérisa de la peinture dorée sur 0-0-0 afin de le déguiser en C-3PO. Luke, pensant reconnaître son compagnon robotique baissa sa garde et fut alors assommé. Mais tandis que la jeune femme emmenait sa prise à son vaisseau, elle fut arrêtée par Han Solo et Chewbacca, venus au secours de leur ami. Chewbacca s’occupa de 0-0-0 tandis qu’Aphra échangea des tirs avec Han. Un des tirs libéra des vers-guêpes de leur ruche. Les insectes recouvrirent Aphra et son adversaire. Aveugles et paniqués, les 2 combattants se percutèrent et perdirent connaissance. Elle se réveilla peu après pour constater que les rebelles n’étaient plus là.

Elle remonta à bord de l’Ark Angel. Entre temps, Karbin, un rival à Vador, avait fait irruption. D’ailleurs, Dark Vador était en train de se battre au sabre laser contre son Karbin. A bord de son vaisseau, la jeune femme constata que Luke avait été fait prisonnier par les sbires du Mon Cal. Afin d’aider son maître, Aphra fit écraser son précieux vaisseau sur Karbin, donnant ainsi l’occasion au Sith de porter un coup fatal à son rival. Vador lui ordonna lors de retenir les rebelles afin de capturer Luke. Elle a tenté de menacer Luke et Han en disant que le Faucon était posé sur un champ de mines. Elle espérait aussi que son stratagème lui  permette de s’emparer du légendaire Faucon Millenium afin de remplacer son vaisseau détruit. Hélas, son plan ne se passa pas comme espéré : Leia donna un coup de poing à Aphra. Inconsciente, la jeune femme fut faite prisonnière par les rebelles afin d’être interrogée sur Dark Vador.

5. Prisonnière des rebelles

Aphra  fut ainsi  conduite à la prison Sunspot, un lieu secret où les rebelles enfermaient leurs prisonniers de guerres. Bien évidemment, en chemin, Aphra tenta de s’évader à bord du Volt Cobra, mais fut stoppée par Leia Organa et Sana Starros. Cette dernière, ancienne connaissance d'Aphra avait récemment rejoint la Rébellion. Chelli fut finalement emprisonnée dans une cellule hautement sécurisée. Pourtant, Aphra savait que Vador ne la laisserait pas chez les rebelles ; elle savait trop de choses sur ses plans. Tôt ou tard, l’Empire viendrait la chercher…

Peu après son arrivée au pénitencier, la prison fut attaquée. Contre toute attente, ce n’était pas les impériaux qui venaient chercher Aphra, mais un mystérieux commando masqué. Leia et Sana n’eurent d’autres choix que de libérer Aphra pour la protéger. Elle ne devait surtout pas mourir lors de l’attaque avant d’avoir été interrogée ! Ainsi, une alliance temporaire entre l’alliée de Vador et les rebelles fut instaurée.


Tout d’abord, le trio féminin décida de reprendre le poste de contrôle du bâtiment, assiégé par les ennemis. Aphra combattit aux côté de Leia et Sana et reprogramma quelques robots ennemis pour les assister dans leur lutte. Grâce à l’aide de la jeune archéologue, les rebelles purent s’emparer de la salle de contrôle. Il s’avéra que le chef du commando était Eneb Ray, un ancien agent rebelle et traitre. Aphra profita d’une diversion d’Eneb qui affrontait Leia et ses amis pour se diriger vers les capsules de sauvetage et fuir. Malheureusement pour elle, Eneb Ray fut rapidement vaincu et Aphra rattrapée par Leia et Sana. Aphra promit aux rebelles de ne plus travailler pour Vador, en échange de quoi les rebelles s’engageaient à lui rendre la liberté. A sa grande surprise, Aphra fut jetée par Sana dans un module de sauvetage. Elle était enfin libre ! Mais elle ignorait que les rebelles lui avaient placé un traceur dans ses habits…

6. Trahisons

Après s’être enfuie de la prison rebelle, Aphra trouva refuge dans Steppes Cosmataniques située sur une planète perdue de la Bordure Extérieure. Elle espérait être à l’abri des sbires de l’Empire et ainsi recommencer une nouvelle vie. Mais il était difficile d’échapper à Dark Vador ! Le Sith envoya les droïdes 0-0-0 et BT-1 retrouver Aphra. Ces derniers prirent d’assaut le village dans lequel se trouvait la jeune femme. Ils massacrèrent un à un les habitants afin d'effacer toutes traces de fuite et de trahison de la part d’Aphra. Cette dernière lutta pour sa survie mais finit par se rendre.

Ainsi capturée, la jeune femme fut emprisonnée à bord du destroyer stellaire, l’Executor. Elle se retrouvait une nouvelle fois dans une cage mais cette fois c’était une prison impériale et non rebelle. Contre toute attente, les deux robots qui l’avaient emmenée ici vinrent la libérer de sa cellule. Ayant accompli leur mission principale, à savoir ramener Aphra à bord du destroyer, ils redevenaient fidèle à la jeune femme. La docteur hésita ; elle savait que même si elle s’échappait cette fois-ci, Vador ne la laisserait jamais tranquille. Mais lorsqu’elle aprit que l’Empereur en personne était à bord du vaisseau, une once d’espoir naquit en elle. Aphra dut affronter de nombreux stormtroopers qui protégeaient les quartiers de l’Empereur. Elle fut assistée par 0-0-0, BT-1 ainsi que par le chasseur de primes Krrsantan le Noir. Mais finalement elle parvint jusqu’à la chambre du maître de Vador et put lui révéler tous les derniers agissements de son apprenti. Elle espérait de cette manière se mettre sous la protection de l’Empereur et pensait qu’elle serait ainsi hors de la portée de la vengeance de Vador.



Palpatine convoqua son apprenti et au plus grand étonnement d’Aphra, l’Empereur était satisfait d’apprendre que Dark Vador avait comploté dans son dos avec Aphra. Il voyait là une preuve que Dark Vador était prêt à tout pour reprendre sa place de second de l’Empereur. N’ayant plus besoin de la jeune femme pour regagner la confiance de l’Empereur, Dark Vador décida de se débarrasser d’elle. Aphra s’était déjà préparée à ce moment, se doutant que cela finirait par arriver. Elle implora le Sith de lui laisser la vie sauve, argumentant qu’elle n’avait jamais trahi son plus grand secret : il avait un fils ! Le Sith resta impassible et éjecta la jeune femme dans le vide sidéral sans aucune forme de pitié. Mais tandis qu’elle se mourait dans l’espace, Krrsantan le Noir, BT-1 et à-0-0-0 la récupérèrent. Aphra était aux portes de la mort mais fut secourue encore en vie. Désormais, elle pouvait profiter pleinement de son existence. Vador la croyait morte, elle était enfin être véritablement libre ! Un nouveau départ pour la jeune femme s’annonçait !
Archéologue vagabonde
 

1. Retrouvailles mouvementées

Tout en faisant profil bas pour ne pas attirer l’attention de l’Empire, Aphra, toujours accompagnée par Krrsantan le Noir, 0-0-0 et BT-1 reprit ses activités d’archéologue à la morale douteuse. Le petit groupe se réfugia à Fulan Ro, une ville perdue au milieu de nulle part. Afin de payer les multiples dettes qu’elle avait accumulées au cours des années passées, elle se remit en quête d’anciens artefacts. D’ailleurs, elle n’hésitait pas à se salir les mains, comme à son habitude, et tua même à un moment un autre collectionneur, Ulbik Tan pour récupérer une vielle tablette cachée dans les sous-sols des Steppes Cosmataniques.

La routine s’installa peu à peu : la jeune femme se rendait souvent à Archaeo-Prime afin de vendre ses trouvailles à prix d’or et avait souvent à faire à des représentants d’organisations à qui elle devait de l’argent. Hélas pour elle, quelques temps après, alors qu’elle désirait faire authentifier la tablette dérobée à Ulbik Tan, elle eut la désagréable surprise d’apprendre que son doctorat en histoire avait été récemment invalidé : en tant que tel, elle ne pouvait plus espérer toucher une commission en découvrant des objets anciens. Il s’avéra que c’était son propre père, qui avait eut vent de sa tricherie pour obtenir son diplôme quelques années plus tôt qui avait demandé son annulation. Bien évidemment, les retrouvailles entre Chelli et son parent ne se passèrent pas aussi bien que prévues. En effet, ce dernier, après tant d’années de recherches et de travail acharné sur l’Ordu Aspectu, un groupe de Jedi dissidents, pensait avoir enfin trouvé le moyen de localiser la légendaire Citadelle de Rur ! Toutefois, voyant là l’occasion de mettre la main sur plusieurs artefacts de grande valeur au cours de cette quête, Aphra accepta d’accompagner son père dans cette aventure. Ainsi, toujours accompagnée par le wookiee et les deux droïdes assassin, Chelli partit avec son père sur... Yavin IV !

2. A la recherche de l'Ordu Aspectu

A leur arrivée sur Yavin IV, ils découvrirent que les impériaux avaient investis les lieux ! En effet, ils inspectaient les Temples Massassi qui avaient servis de base rebelle quelques mois plus tôt. Pas de chance pour Aphra qui comptait désormais éviter tous contacts avec l’Empire ! Pourtant, ils devaient s’infiltrer dans le Temple principal ! Selon les théories du père de Chelli, ce n’était qu’à l’intérieur qu’ils pourraient obtenir la localisation de la fameuse Citadelle de Rur. Et tandis que Krrsantan faisait diversion, attirant les soldats impériaux dans la jungle profonde, les droïdes assassins s’infiltraient dans les rangs impériaux pour faciliter le passage d’Aphra et son père. Ces derniers, guidés à distance par 0-0-0 et BT-1 parvinrent à récupérer facilement les coordonnées recherchées. Hélas, ils finirent par attirer l’attention du capitaine impérial Tolvan qui dépêcha plusieurs commandos pour arrêter les intrus qui s’étaient introduits dans le Temple. Grâce à l’intervention de Krrsantan aux commandes de l’Ark Angel II, Aphra, son père et les robots purent quitter les lieux de justesse.

Le petit groupe de Chelli suivit ensuite les coordonnées acquises sur Yavin IV et enfin, après des siècles d’abandon, la Citadelle Perdue de Rur venait d’être redécouverte ! Evidemment, les lieux avaient été désertés depuis des décennies. D’ailleurs, ils y découvrirent de nombreux cadavres de Jedi. Aphra profita pour voler plusieurs sabres laser, sachant qu’elle pourrait les revendre une petite fortune. Mais tandis que la jeune femme explorait la forteresse en ruine avec son père, les impériaux, toujours menés par Tolvan débarquèrent. Ils avaient suivi l’Ark Angel II ! Pour permettre à Chelli d’entrer dans la salle où se trouvait l’ancien ordinateur de bord, Krrsantan retint les soldats ennemis un moment. Mais ce que découvrit Aphra était bien plus redoutable que les commandos de stortroopers qui les attendaient dehors : un esprit maléfique, derniers restes de l’illustre Jedi Rur était enfermé dans l’ordinateur et elle venait de le libérer par mégarde ! Ce fantôme obscur était en mesure de prendre le contrôle de tous les droïdes présents dans la Citadelle. Le guerriers de l’Empire furent anéantis et Aphra, armée d’un sabre laser qu’elle venait de trouver combattit vaillamment les robots corrompus par l’apparition du mal. Elle parvint à détruire l’ordinateur de bord et emporta avec elle un cristal, qui contenait la mémoire de Rur. Cette action permit de vaincre l’esprit mais enclencha la destruction de la forteresse. Pour fuir, elle et son père n’eurent d’autres choix que de s’allier momentanément avec Tolvan avant de la trahir et de la déposer au milieu des Steppes Cosmataniques. Saine et sauve, cette aventure permit à la jeune femme de payer la plupart de ses dettes en vendant ses sabres laser. Ces événements qu’avaient endurés ensemble père et fille les rapprochèrent quelque peu… Toujours en possession du cristal enfermant l’esprit de Rur, Chelli Lona Aphra comptait bien trouver un moyen d’exploiter les connaissances qu’il renfermait !

3. La Citadelle Hurlante

Ce moyen pour libérer le savoir que renfermait le cristal, Aphra le trouva ! Chaque année, la Reine de  Ktath'atn recevait  dans son palais de nombreux visiteurs qui espéraient obtenir les faveurs de la Reine en échange de spécimens uniques ramenés des 4 coins de la galaxie. Nul doute que la souveraine connaisse le moyen de débloquer les secrets de la vieille relique Jedi ! Toutefois, pour convaincre la Reine de l’aider, la jeune femme devait lui apporter quelque chose de valeur. C’est pourquoi, Aphra partit sur Horox III, une planète isolée. En effet, c’était là que les rebelles avaient installé leur avant poste provisoire. En secret, l’archéologue rencontra Luke Skywalker et lui promit de partager les connaissances que contenait le cristal s’il l’accompagnait. Le rebelle accepta et Aphra, Krrsantan, 0-0-0 et BT-1 mirent le cap sur Ktath'atn. Qu’apporter de mieux à la Reine que l’unique Jedi encore en vie ?

Luke et Aphra arrivèrent sur Ktath'atn et rencontrèrent la Reine. Grâce à sa maîtrise de la Force, le jeune homme attira rapidement l’attention de la souveraine, comme l’avait espéré la jeune femme. Ainsi, le duo fut invité par la Reine à dîner avec elle. Hélas, tout ceci n’était qu’un piège mis en place par la Reine !  La rencontre ne se passa pas comme prévu et la monarque tenta de prendre le contrôle du Jedi en essayant de lui greffer un Symbiote Abersyn, de redoutables parasites qui se nourrissent du cerveau de leur victime. Aphra parvint à faire exploser la salle, lui permettant à elle et à son compagnon de s’enfuir. Les sbires de la Reine se lancèrent à leur poursuite mais c’est à ce moment que Leia Organa, Han Solo et Sana Starros, inquiets pour Luke débarquèrent sur Ktath'atn. Ensemble, ils parvinrent à repousser momentanément les gardes envoyés à leur poursuite. Bien évidement, les retrouvailles avec Sana furent mouvementées puisqu’elle faillit être tuée par son ancienne camarade. Ce n’est que l’intervention de Luke, qui prenait la responsabilité d’Aphra sur lui, qui la sauva.

Il fallait quitter les lieux et vite ! Mais Aphra, elle, ne comptait pas abandonner la partie ! Elle n’était pas venue ici pour repartir bredouille et si elle voulait exploiter les connaissances que renfermaient l’artefact Jedi, elle avait besoin de la Reine ! Aphra dévoila l’étendue de sa tromperie et attira Luke dans un piège. Le Jedi, qui faisait pourtant confiance à sa compagne, tomba entre les mains de la Reine, qui en échange, accepta de livrer le secret du cristal à la jeune archéologue. Et tandis que la souveraine aspirait l’énergie vitale du rebelle, l’archéologue partit, satisfaite d’avoir enfin obtenu ce qu’elle désirait… Ou du moins, le croyait-elle ! Prise de remords d’avoir abandonné Luke, cet homme qui avait crut en elle, Aphra fit demi-tour pour retourner le chercher. Hélas, le Jedi était à présent sous l’emprise de la Reine, possédé par un Symbiote Abersyn. La jeune femme libéra alors l’esprit de Rur enfermé dans le cristal. Le fantôme de l’ancien Jedi put ainsi assister Luke dans sa lutte contre la Reine. Grâce à cette action, le rebelle put reprendre le contrôle de son corps et, n’obéissant plus à la souveraine, la tua d’un coup de sabre laser. Pendant ce temps, Han, Leia et Sana avaient dut faire face à d’autres horreurs que renfermaient la Citadelle de la Reine. Mais par la mort de la souveraine, tout finit bien. Mais au cours de cette dernière aventure, Aphra avait obtenu bien plus que de vieux savoirs. Elle avait changé et n’avait pas hésité à voler au secours de Luke. La petite archéologue embarqua à nouveau à bord de l’Ark Angel II, en compagne de Krssantan et des deux robots assassins, en quête de nouvelles aventures !

4. Piratage de l'Undervine

Par la suite, Aphra décida d’organiser une grande vente privée afin de mettre l’antique cristal aux enchères. Elle n’allait pas le garder éternellement en sa possession et comptait bien faire fortune avec !

C’est pourquoi, aidée par ses compagnons, elle mit au point un plan audacieux. Prenant le pseudonyme de Sulan Do et se faisant passer pour l’agent du célèbre gladiateur wookiee Krrsantan le Noir, elle accueillit Dixnet Dat et Domtrho Rus, deux journalistes travaillant pour l’Undervine, un concourent de l’Holonet. Ces derniers s’intéressaient en effet au parcours de cette machine à tuer devenue chasseur de primes. Et tandis que le wookie leur racontait son passé, la jeune femme, secondée par les droïdes 0-0-0 et BT-1 put s’introduire dans leur vaisseau. Elle pirata le système de l’Undervine et fit passer une annonce concernant une prochaine vente aux enchères sur Sorca avec le Cristal de Rur comme attraction principale. De cette manière, de nombreux acheteurs potentiels auront accès à cette information à travers la galaxie ! L’heure de la gloire avait sonné !

5. Des enchères qui tournent mal

Ayant obtenu quelques semaines plus tôt le moyen d’activer et d’utiliser le pouvoir du cristal auprès de la reine de la Citadelle Hurlante, Aphra s’attela à mettre en place un dispositif afin garder le contrôle sur l’esprit maléfique prisonnier de l’artefact Jedi. Après que les derniers tests se soient révélés concluants, il était temps de passer à la suite du plan ! A bord de la station Retraite Sorca, les invités tous moins fréquentables les uns que les autres affluaient des quatre coins de la galaxie dans l’espoir de remporter les enchères. Ils avaient tous reçu le message envoyé par Aphra lorsque cette dernière avait piraté l’Undervine. Ayant la situation bien en main, la jeune femme fit une démonstration à ses invités du pouvoir unique que possédait le cristal, à savoir prendre possession des carcasses robotiques des droïdes.

Tous furent impressionnés par le potentiel de cet ancien objet Jedi et afin de pouvoir étudier les offres de chaque acheteur potentiel, Aphra décréta qu’elle rencontrerait séparément chaque invité. Toutefois, parmi les invités se trouvaient les Frères Xonti, des esclavagistes et anciens maîtres de Krrsantan le Noir. Aphra fut contrainte d’ordonner à BT-1 d’assommer le wookiee avant que ce dernier n’élimine les deux criminelles. Il était hors de question de perdre de cette manière de possibles clients ! Finalement, la jeune femme annonça sa décision. Ce sont les représentants de l’Université de l’Ombre qui remportaient les enchères. Ces derniers avaient en effet promis à Aphra de financer ses recherches, proposant par la même occasion les meilleures garanties de paiement.

C’est à ce moment que la situation échappa à Aphra. Les évènements se précipitèrent et Rur, censé être prisonnier du cristal, réussit à prendre possession d’un droïde. Très vite, l’archéologue comprit que c’étaient BT-1 et 0-0-0 qui avaient placé l’artefact au cœur même du corps du robot. De toute évidence, Rur n’avait pas put échapper seul aux systèmes de sécurité qu’elle avait elle-même installée. Et tandis que Rur s’attelait à massacrer tous les invités, Aphra devait lutter pour survivre. A un moment, elle affronta l’esprit maléfique et parvint à s’en tirer de justesse. Finalement, elle réussit à rejoindre la salle depuis laquelle BT-1 et 0-0-0 contrôlaient le bon déroulement de leurs opérations… Pour se rendre compte que les impériaux avaient débarqués ! Alertés par les deux droïdes assassins, ils étaient venus, menés par… Dark Vador ! BT-1 et 0-0-0 obligèrent leur maitresse à les libérer de leur verrou de sécurité, qu’elle avait elle-même installé afin d’éviter qu’ils dévoilent leur véritable capacité destructrice. Faute de quoi, ils la dénonceraient au Seigneur Sith ! Aphra n’eut pas d’autres choix que d’accéder à la requête des robots. A présent abandonnées par les deux droïdes, Aphra n’avait plus qu’une chose en tête : fuir la station. Même Krrsantan laissa la jeune femme à son triste sort, préférant partir avec les Frères Xonti afin de se venger du traitement qu’il avait enduré. Les choses ne pouvaient pas plus mal se passer lorsqu’elle se retrouva prise au piège au milieu de l’affrontement entre Rur et Vador, qui ignorait toujours sa survie ! Utilisant le corps massif de Sutha le hutt comme bouclier et cachette, elle traversa sans encombre le barrage de tirs impériaux et réussit à s’enfuir, elle aussi de la Retraite Sorca. A présent seule et libérée de tous soucis, la jeune archéologue se réfugia sur la planète Zeltros, connue pour ses plages paradisiaques où elle allait enfin pouvoir prendre du bon temps…

Un nouveau maître
 

1. Dans le ventre d'un monstre

Hélas, 0-0-0 et BT-1 retrouvèrent la jeune femme et Aphra se retrouva obligée de travailler pour le compte des deux droïdes, à présent à la tête de l’organisation criminelle Fierté de Son-tuul. En effet, si elle ne leur obéissait pas, ces derniers avertiraient Dark Vador de sa survie.

A un moment donné, Aphra partit sur la planète X3-299-11 afin de mettre la main sur un antique artefact caché dans un temple. Hélas, l'impétueuse archéologue croisa la route d'une bête à crocs des ténébères, gardienne de l'idole. La créature avala alors la pauvre Aphra. Afin d'espérer s'en sortir, cette dernière n'eut pas d'autres choix que de contacter des chasseurs de monstres. Mais elle devait faire attention : il ne fallait pas que les mercenaires tuent la bête avec leurs armes à énergie et leurs blasters. En effet, la décharge risquait de tuer également la jeune femme. Aphra engagea donc plusieurs mercenaires en leur précisant bien qu'ils ne devaient pas désintégrer la créature. Seuls Winloss et Nokk parvinrent à esquiver les pièges du temple et à assomer le monstre. Finalement, Aphra put s'échapper de l'estomac de la bête avant d'être digérée et prit la fuite avant d'avoir versé les crédits promis à ses sauveurs.

2. Retrouvailles avec Magna Tolvan

Peu après, sous les ordres de 0-0-0 et BT-1, elle prit d’assaut, secondée par Rexa Go, une base impériale sur Sommeilk. Quelle ne fut par sa surprise lorsqu’elle y retrouva Magna Tolvan, l’impériale qu’elle avait déjà rencontrée lors de sa quête de l’Ordu Aspectu… Et pour qui elle avait eut un coup de cœur ! Tolvan tenta d’empêcher Aphra de mener à bien la mission confiée par ses nouveaux maîtres robotiques, en volant le vaisseau à bord duquel elle était venue, sans succès. Aphra l’y attendait.

Ainsi face à face dans la cabine de pilotage, les deux femmes eurent le loisir de discuter. La Docteur lui avoua être attirée par elle, lui révélant par la même occasion la raison pour laquelle elle n’avait épargné lors de leur précédente rencontre… Et la raison pour laquelle elle ne la tua pas cette fois encore alors que Rexa Go faisait exploser le quartier général impérial… Après avoir encore une fois laissée Tolvan pour morte, Aphra quitta Sommeilk afin de faire son rapport  à 0-0-0 et BT-1.

3. Raid sur Skako Minor

Satisfaits, les deux droïdes lui confièrent une nouvelle mission : retrouver la mémoire originelle de 0-0-0 qui avait été effacée durant la guerre des clones par Wat Tambor, leader séparatiste de la Techno Union. Pour l’occasion, elle fut équipée de Tooka génétiquement modifiés, prévus pour exploser lorsque la jeune femme prononcerait une commande particulière. Pour mener à bien cette tâche, elle monta un groupe de mercenaires parmi lesquels Tam Posla, Caysin Bog, Sœur Six ou Dek-Nil.

Pour commencer leurs recherches, Aphra et ses nouveaux compagnons se rendirent sur Skako Minor, planète natale du défunt Wat Tambor et plus précisément dans un de ses QG désaffecté depuis bien longtemps. Il s’avérait que le bâtiment était un ancien laboratoire, rempli d’objets anciens et d’expériences non finies en tous genre… Exactement ce qui plaisait à la jeune femme ! Hélas, tout ne se passa pas comme prévu et les impériaux, menés par Tolvan retrouvèrent la trace de l’archéologue ! Ils débarquèrent sur Skako Minor et, affrontant le commando d’Aphra, réveillèrent un Dieu ver Chtonien. Dans la confusion générale, Aphra se retrouva à nouveau face à l’impériale avec qui elle échangea un baiser. D’ailleurs Rexa Go surprit la scène et, décidée à tuer le moindre officier de l’Empire, s’apprêta à ouvrir le feu sur Tolvan. Aphra n’eut d’autre choix que de tirer la première pour sauver celle pour qui elle éprouvait des sentiments, tuant ainsi son associée Rexa. Après s’être débarrassé du ver chtonien et échappé à l’Empire, Aphra put découvrir que la mémoire de 0-0-0 était désormais stockée à Hive-Base-1, un centre de recherche et de développement de l’Initiative Tarkin.

4. La mémoire de 0-0-0

Afin de s’introduire dans la base hautement sécurisée de l‘Empire, Aphra mit au point un plan ingénieux. Mais avant, elle devrait, ainsi que le reste de son équipage, se rendre à bord du Lucrehulk Prime, une école de pilotage de l’Alliance Rebelle en se présentant comme de nouvelles recrues. Aphra profita de l’occasion pour pirater le système de commande du vaisseau rebelle. Très vite, la générale Hera Syndulla, à la tête de l’école, comprit qu’elle avait affaire à des mercenaires et les enferma en prison. Nouveau retournement de situation lorsque Tolvan, ayant suivi l’équipage depuis Skako Minor, s’infiltra dans la cellule d’Aphra pour la libérer ! Grâce à l’aide inattendue de l’impériale, la Docteur put libérer ses compagnons et accomplir le but de sa présence à bord du Lucrehulk Prime : capturer Hera Syndulla. 

Par la suite, Aphra profita du voyage jusqu’à Hivebase-1 pour implanter un dispositif dans le corps cyborg de Caysin Bog pour prendre son contrôle si la situation dégénérait. Une fois arrivé au centre de recherche impérial, tout se déroula comme prévu : le commando reçut l’autorisation de se poser, promettant de livrer la rebelle Hera Syndulla, ennemie de l’Empire puis profita de la diversion causée par l’attaque d’une flottille rebelle, venue chercher leur générale et guidée par une balise qu’Aphra avait laissée activée ! Hélas, les lieux étaient infestés de pièges mortels et, pour se sortir indemne de cette situation particulièrement dangereuse, la jeune femme utilisa secrètement le pauvre Caysin Bog, prenant son contrôle et lui ordonnant de se sacrifier. De cette manière, le petit groupe put poursuivre leur mission et pirater les banques de données de la station. C’est à cet instant que Tolvan fit, une fois de plus, irruption et prévint Yewl, le commandant des lieux du plan d’Aphra, espérant de cette manière regagner de la sympathie auprès de sa hiérarchie suite à ses échecs sur Yavin IV et Sommeilk. Aphra utilisa alors son dernier atout, et ayant hacké le Luckrehulk Prime, fut en mesure de réduire à néant Hivebase-1 !

Ayant accompli sa mission, désormais en possession de la mémoire de 0-0-0, Aphra retourna sur Son-tuul afin de livrer ces données à son maître. Ce dernier lui avoua qu’elle s’en était sortit à merveille et dévoilé tout son potentiel de tueuse. Mais Aphra ne comptait pas poursuivre dans cette voie et espérait bien se libérer de l’oppression néfaste des deux droïdes. Déçu,  0-0-0 livra la jeune femme à l’Empire et c’est Magna Tolvan en personne qui se chargea de l’emmener  dans un centre de détention de l’Empire. Toutefois, Aphra avait assuré ses arrières et cryptée la puce de données contenant les souvenirs de 0-0-0, rendant impossible son utilisation…

En captivité !
 

1. La Prison Accresker

Ainsi, Aphra et son droïde Dek-Nil se retrouvèrent enfermés à bord de la Prison Accresker, un pénitencier ambulant tracté par un croiseur-remorqueur. Là, elle fut contrainte de rejoindre la Légion Pénale d’Accresker, un groupe de bagnards utilisés comme soldats par l'Empire. Comme tous les prisonniers, elle se vit attribuer un Hubdroïde, qu'elle devait suivre en toutes circonstances : si jamais elle venait à s'éloigner à plus de dix mètres du robot, l'implant qu'on lui avait posé exploserait...

Environ une semaine après son incarcération, l’occasion qu’elle attendait pour tenter une évasion se présenta lorsque la Légion Pénale fut dépêchée afin d’aborder une corvette de la Rébellion. Durant les combats auxquels elle prit part, la jeune femme parvint à se débarrasser de son gardien robotique. Elle fit également la connaissance avec un autre prisonnier, un certain Lopset Yas et retrouva Dek-Nil qui réussit à désactiver leurs explosifs. Tandis que l’affrontement faisait rage, le trio se dirigea vers une nacelle de sauvetage.  Hélas, un évènement imprévu empêcha Aphra de mener à bien son plan : un mystérieux esprit sembla réactiver le verrou de sécurité mis en place sur Dek-Nil par les impériaux. La programmation implantée par l’Empire reprit le dessus et la jeune femme, ainsi que Lopset Yas furent vite neutralisés. Ainsi, échouait sa première tentative d’évasion…

2. Deuxième tentative d'évasion

Après avoir été interrogée par les impériaux dirigeants la prison, Aphra retrouva Lopset. Ce dernier avait réussi à réparer un émetteur ! L’archéologue décida donc  de s’en servir pour contacter Magna Tolvan, espérant la convaincre de la faire sortir de cet endroit sordide. Si cette dernière refusa dans un premier temps de l’aider, Aphra finit par la convaincre, arguant qu’elle savait de nombreuses choses compromettantes pour sa carrière. Tolvan se rendit donc au pénitencier et, rendant visite à la prisonnière, commença à planifier sa future évasion : très vite, la Légion Pénale fut une nouvelle fois déployée afin d’attaquer une station de pirates. Aphra réussit à échapper une nouvelle fois à toute surveillance, profitant du chaos,  et se rendit dans le hangar où l’attendait Tolvan à bord d’un chasseur TIE.  Mais tandis que les deux femmes s’apprêtaient à prendre la fuite, le Volt Cobra s’écrasa et détruisit le TIE. Aux commandes se trouvait… Sana Starros ! Cette dernière avait été envoyée par la générale rebelle Hera Syndulla afin de retrouver  Aphra !

Entre temps, cette dernière avait finit par comprendre que le mystérieux esprit de Force qui hantait les lieux et avait contrecarré sa première tentative d’évasion  était en réalité un Champignon gundravien, un parasite très infectieux qui avait prit possession du corps d'un Jedi mort, pourrissant dans une cellule de la Prison Accresker.  Les champignons avaient alors complètement fusionné avec le cadavre du Jedi, et grâce à la Force, étaient devenu une forme sensitive !

Hélas, le crash avait attiré l’attention des soldats de l’Empire et, comme la fois précédente, Aphra fut stoppée et emmenée pour interrogatoire. Cette fois, les dirigeants de la prison eurent recours à Bor Ifriem, un Mairan capable de lire dans les esprits de ses victimes.  C’est ainsi que les impériaux apprirent l’existence du Champignon meurtrier et il fut donc décidé de détruire la Prison en urgence ! Le personnel fut évacué et le pénitencier fut programmé pour s’écraser sur la planète la plus proche, à savoir Tiferep Major ! Aphra et ses compagnons étaient donc condamnés !

3. Piégée !

Tentant le tout pour le tout, Aphra contacta Tam Posla. Ce dernier avait parfaitement comprit qu’elle était responsable de la mort de Caysin Bog mais accepta finalement de venir secourir la jeune femme. En effet, cette dernière, utilisant les talents cachés de métamorphe de Lopset Yas, lui avait fait croire qu’elle détenait Cornelius Evazan, l’homme que traquait Posla ! La situation était devenue critique : tandis que la prison plongeait vers l’atmosphère de Tiferep Major, une émeute avait éclaté parmi les prisonniers et le champignon se répandait et infectait de plus en plus de malheureux ! Lorsque Posla arriva enfin, Aphra lui remit Lospet Yas, possédant toujours l’apparence d’Evazan, figé dans un bloc de glace. Mais le mercenaire ne respecta pas sa part de marché et prit la fuite, n’embarquant ni Aphra, ni ses deux amies. Le troisième espoir de quitter la Prison s’envolait !

Et bien évidemment, la situation put encore empirer : 0-0-0 et BT-1 avaient finit par retrouver la trace d’Aphra et vinrent réclamer ce qu’elle leur devait. Pire, Dark Vador, débarqua également ! Tolvan décida alors d’utiliser les capacités télékinésiques de Bor Ifriem afin de modifier sa mémoire: il ne fallait pas qu’elle apprenne à Vador qu’Aphra était toujours en vie ! Cette dernière fit donc ses adieux à Tolvan et tomba sur Tam Posla, qui avait fait demi-tour après s’être aperçu qu’il avait été dupé ! 0-0-0 passa à l’action et tua Posla. Et alors qu’il s’apprêtait à faire subir le même sort à Aphra, c’est Lopset Yas qui intervint, désactivant le droïde assassin et assommant l’archéologue !

Peu après, Aphra reprit connaissance à bord du vaisseau du défunt Tam Posla. A sa grande surprise, elle était toujours prisonnière ! Lopset Yas se révéla être le  véritable Cornélius Evazan, utilisant un Pluripleq pour changer son apparence ! Il plaça une bombe dans la carcasse de 0-0-0 : si jamais Aphra parvenait à se libérer de ses liens, elle ne pourrait pas s’éloigner à plus de dix mètres ! Si elle avait enfin quitté la Prison Accresker, sa situation était à présent plus désespérée que jamais !

Retrouver sa liberté
 

1. Arrivée sur Milvayne

Utilisant les données présentes dans le vaisseau du mercenaire Tam Posla à bord duquel elle avait été laissée avec 0-0-0, Aphra  mit le cap sur Milvayne. En effet, c’était sur cette planète que vivait Rajam Nuss, l’expert cybernéticien attitré du défunt chasseur de primes. S’il y’avait bien une personne capable de désamorcer la bombe, ce serait bien lui ! Ainsi, la jeune femme se retrouvait à faire équipe, malgré elle, avec 0-0-0 afin de pouvoir survivre. Ce dernier ne se montra que peu coopératif et attira sur eux l’attention des forces de police locales à peine arrivés à Milvayne City. En effet, le droïde assassina un officier des douanes au spatioport, les obligeant à fuir pour échapper aux autorités. Malgré cet incident, le duo parvint à trouver Rajam Nuss.

Hélas, ils n’étaient pas au bout de leur peine ! Ce dernier se révéla incapable de neutraliser l’explosif qui liait Aphra et 0-0-0. Lorsqu’elle comprit qu’elle avait été dupée par le cybernéticien, il était déjà trop tard : 0-0-0 l’avait déjà tué ! Pire encore, la tentative de désactiver la bombe avait enclenché un minuteur ! Il ne leur restait plus que dix heures pour trouver une solution ! Les deux fugitifs se mirent donc à la recherche de Prexo, le mentor du défunt Rajam Nuss.

Mais cette fois encore, la nature impulsive et meurtrière de 0-0-0 leur attira des ennuis alors qu’ils tentaient d’embarquer à bord d’un transport. Ils furent donc contraints de s’enfoncer dans les niveaux inférieurs de la cité, formés par un véritable dédale de conduits habités par les habitants les plus pauvres. Là, ils firent la connaissance de Vulaada Klam, une jeune fille vagabonde qui tentait de survivre dans les bas-fonds avec pour seule compagnie son Qaberworm nommé Gurtyl. Aphra promit à Vulaada de lui fournir des pièces détachées de 0-0-0 si elle les aidait à traverser rapidement la ville afin de les mener chez Prexo. Bien évidemment, elle ne comptait pas tenir sa promesse mais monta tout de même sur le dos de Gurtyl. Et tandis que l’animal leur permettait de parcourir des distances importantes en un instant, ils furent attaqués par Tam Posla… Ou du moins, sa dépouille !  Posla avait été tué dans la Prison Accresker et son corps avait été infesté par le Champignon Gundravien ! Il était également accompagné par BT-1.

2. Aphra, cible à abattre !

Aphra et 0-0-0 ne durent leur salut qu’à l’arrivée inopinée de Winloss et Nokk. Ces derniers étaient les deux chasseurs de monstres qu’elle avait déjà arnaqués par le passé. Et ils étaient venu rendre, eux aussi, leurs compte avec la jeune femme. Profitant de la diversion, l’archéologue et le droïde furent en mesure de prendre la fuite et retrouvèrent Vulaada. Le repos fut de courte durée puisque la jeune orpheline avait entendu parler des mandats de recherche placés sur la tête d’Aphra et 0-0-0 et les trahit. Elle révéla leur position aux policiers de l’Autorité Milvayne et le duo fut arrêté pour les crimes qui avaient été commis depuis leur arrivée à Milvayne City par le robot assassin.

Comme à son habitude, Aphra réussit à s’en sortir indemne et échappa vite à ses geôliers. Mais la situation empira de manière inattendue : Cornelius Evazan observait  depuis sa cachette le déroulement des opérations et la quête d’Aphra et 0-0-0 pour sauver leurs vies respectives depuis un dispositif connecté aux photorécepteurs du robot. Afin de compliquer la tâche du duo, il diffusa en direct leur fuite sur le réseau holonet de Milvayne. Tous les habitants de la planète pouvaient désormais assister à la lutte des deux criminels pour sauver leur peau. Mais il était aussi devenu plus facile pour leurs ennemis de les traquer ! De plus, la Coalition du Progrès, la branche responsable de la propagande impériale se mit à les pourchasser aussi afin d’interrompre l’émission pirate. Le capitaine Okma intercepta vite Aphra et 0-0-0 mais fut tué sans aucun problème par le droïde. Hélas, au cours de l’affrontement, la jeune femme avait été temporairement paralysée et ne pouvait plus bouger. Pendant ce court moment de répit, Aphra réalisa qu’elle était faible et qu’elle souhaitait changer de vie. 0-0-0 lui révéla alors être au courant que Magna Tolvan avait survécut et rejoint le camp rebelle. L’archéologue consentit alors à lui donner les souvenirs dont elle s’était emparée dans l’Hivebase-1.

Finalement, ils recroisèrent la route de Vulaada Klam. Cette dernière n’avait pas reçut le paiement promit par les autorités et venait par conséquent s’excuser pour sa trahison. Aphra et 0-0-0 remontèrent sur le dos du Qaberworm.  Il ne leur restait plus beaucoup de temps. Hélas, ils furent une dernière fois stoppés par des Stomtroopers. Durant les combats entre les droïdes assassins et les soldats impériaux, un tir perdu manqua de tuer Vulaada. Aphra s’interposa et reçut le tir mortel en pleine poitrine. D’ailleurs, la bombe n’explosa pas, ayant été désactivée à distance par Winloss et Nokk, ayant finalement préféré s’en prendre à Evazan. Alors qu’Aphra se vidait de son sang, sa dernière vision se révéla être la ville de Milvayne City, sombrant dans le chaos : les habitants avaient prit les armes afin de chasser l’Empire, censé rester en retrait des affaires de la planète. 

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/05/2019
Rédacteur(s) : 7esk, Dark Stratis 23

Sources

  • Darth Vader, de Kieron Gillen
  • Star Wars Rebel Jail
  • Marvel: Aphra
  • The Screaming Citadel
  • Aphra Annual #1 et #2

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chelli Lona Aphra. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité