StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ariole Yu
Biographie
 

1. Le Sixième Parent

Le Lieutenant Ariole Yu travaillait pour Wen Delphis au sein du Sixième Parent, un gang qui sévissait sur Canto Bight à l’époque impériale. Il avait auparavant grandi avec le mercenaire Juste Chance avec qui il avait eu une relation amoureuse mouvementée.

Trois ans après la Bataille de Yavin, Ariole Yu avait été chargé de tabasser Pak, le petit frère de Chance, pour obliger ce dernier à revenir travailler pour Wen Delphis. Une fois cet objectif atteint, Ariole accompagna Chance retrouver Koz, un habitant de Canto Bight devant de l’argent au Sixième Parent. Après avoir expulsé les hommes de Koz du bar de Di'Reni, ils attrapèrent finalement leur cible mais ce dernier, peu impressionné, leur prévint que les jours étaient comptés pour le Sixième Parent. Ils informèrent ensuite Wen Delphis des paroles de Koz et cette dernière les envoya retrouver l’ancien Lieutenant Crae qui, après avoir trahi le Sixième Parent, venait de quitter la planète.

2. Le traître

Juste avant de quitter Canto Bight, Ariole et Chance tombèrent sur le chasseur de primes Dengar, accompagné de son collègue Beilert Valance, venu réclamer son vaisseau le Punishing One que Wen Delphis gardait en gage pour le remboursement d’une dette. Ils prirent ensuite le Fleeting pour se rendre sur Jekara afin d’infiltrer le Vermillion et retrouver celui qui les avait élevés et formés lorsqu’ils étaient enfants. Une fois à l’intérieur du vaisseau de Qi'ra, la nouvelle dirigeante de l’Aube Écarlate, les deux jeunes hommes repérèrent Gallin Crae et le suivirent dans les couloirs du Vermillion alors que les enchères pour Solo commençaient. Crae avait cependant anticipé leur arrivée et les amenèrent dans un coin tranquille du vaisseau pour tenter de les convaincre de quitter le Sixième Parent pour l’Aube Écarlate avant que la paranoïa de Wen Delphis la conduise à les exécuter, comme elle l’avait déjà fait à nombre de ses précédents collaborateurs.

La conversation musclée dura cependant trop longtemps et l’assassine Deathstick intervint pour empoisonner Chance puis l’étourdir avec l’une de ses armes. Ariole et Chance furent alors enfermés dans une cellule dans laquelle ils furent rapidement rejoints par Chelli Lona Aphra et Sana Starros, venues sur le Vermillion pour espionner l’Aube Écarlate au nom de Domina Tagge. Si Crae revint à la charge pour tenter à nouveau de les convaincre de le rejoindre aux côtés de Qi'ra, les deux jeunes hommes préfèrent collaborer avec les deux nouvelles prisonnières pour se libérer. Aphra conduisit ensuite le petit groupe à la galerie d’art du Vermillion pour récupérer un précieux collier appartenant à une espionne Falleen de l’Aube Écarlate. Là, ils durent une nouvelle fois affronter Deathstick et des gardes de l’Aube Écarlate avant qu’Aphra n’utilise un Though Dawser pour s’en débarrasser.

Enfin, lorsqu’il fut temps de quitter le Vermillion, Aphra n’hésita pas à trahir Ariole Yu et Juste Chance en endommageant le Fleeting pour se venger des événements passés sur Dianth et les empêcher de quitter le vaisseau de l’Aube Écarlate.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel : Docteur Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ariole Yu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour