StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Domina Tagge
Biographie
 

Domina Tagge était à l’époque de l’Empire la dirigeante de la Corporation Tagge et était une contemporaine du général Cassio Tagge.

À la chute de la République Galactique Domina Tagge comprit rapidement que pour l'entreprise familiale il était vital de développer ses activités relatives à la construction de vaisseaux, à l’armement et aux communications pour ainsi répondre aux attentes du nouvel Empire Galactique. Forte de cette stratégie, elle devint ainsi la dirigeante de la Corporation Tagge.

Peu après la Bataille de Hoth, elle apprit que son neveu Ronen Tagge avait été victime d’une tentative d’assassinat sur Cantonica de la part de la docteure Chelli Lona Aphra. Elle décida alors de se rendre immédiatement sur Canto Bight pour ramener son neveu préféré sur son vaisseau, l’Acquisitor. Elle annonça ensuite une prime de 20 000 crédits pour capturer Aphra et embaucha l’ancien partenaire de celle-ci, Just Lucky, pour la conseiller sur cette affaire. Ce fut finalement ce dernier qui revint avec l’archéologue après l’avoir capturée sur la Station Arveesh grâce à l’aide du chasseur de primes Kharrek. Domina Tagge obligea alors Aphra à accepter comme mission pour elle de récupérer un Réacteur à Sentiers nihil. En effet, son concurrent, les Industries De'Rruyet, venait d’annoncer qu’ils avaient réussi à fabriquer un système d’hyperdrive révolutionnaire basé sur la technologie des Nihil. Si cette innovation était réelle alors la Corporation aurait un net désavantage par rapport à son rival et, comme l’amiral Sheravin le lui avait rappelée, l’Empire n’hésiterait pas annuler les contrats avec la famille Tagge pour négocier avec Beol De'Rruyet.

Peu de temps après, Aphra revint de sa mission sur la planète Midarr sans le Réacteur à Sentiers et en ayant fait explosé le vaisseau prototype qui se trouvait dans le Centre De'Rruyet. Domina voulut alors punir l’archéologue pour cet échec en menaça de tuer son associée pour l’occasion, la contrebandière Sana Starros, mais Aphra parvint à l’amadouer en lui remettant le cristal du réacteur nihil. La cheffe d’entreprise ordonna alors aux deux jeune femmes de retrouver son cousin Ebann Drake, un trafiquant d’armes ayant disparu après avoir été invité à se joindre à une très lucrative mission.

Domina fut ensuite informée par son aide Lapin que quatre espions dans la Corporation avaient été découverts puis éliminés. Elle ne fut en rien surprise par cette nouvelle car elle avait récemment compris que sa Corporation, tout comme ses grands rivaux, étaient sous l’attaque d’un mystérieux réseau d’espionnage.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/06/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Doctor Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Domina Tagge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité