StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cantonica
Description
 

Cantonica était une planète aride située dans la bordure extérieure. Toutefois, contrairement à la multitude de mondes désertiques existant, Cantonica attirait certaines des personnalités les plus influentes et les plus riches de la galaxie. Sur les bords d'un immense océan artificiel avait été construit Canto Bight, une luxueuse ville, célèbre destination entièrement dédiée à l'univers du loisir : magasins huppés, courses de Falthiers mais aussi et surtout jeux d'argents en tous genres... Comme en attestait son célèbre casino où étaient mises chaque soir en jeux d'impressionnantes sommes d'argent.

Après la bataille de Hoth, Ronen Tagge possédait une résidence luxueuse sur Cantonica, à Canto Bight. C'est là qu'il prenait du plaisir à détruire des oeuvres d'art ou des artefacts rares, contemplant la détresse de leurs propriétaires. À cette époque, Aphra et son équipe lui rendirent visite après avoir récupéré un Anneau de Vaale et avoir été trahi par Just Lucky, qui travaillait pour Tagge. Ce dernier possédait déjà un Anneau et convoitait le second afin d'obtenir une fortune et une santé éternelle. Mais Aphra réussit à faire exploser les deux artefacts, blessant grièvement Tagge dans le même temps. À cours d’argent, Just Lucky fut alors obligé de se mettre au service de Wen Delphis de la Sixth Kin pour payer les dettes de son frère Pak. Il effectua alors plusieurs mission aux côtés du lieutenant Ariole Yu et lors d’une d’entre elles un certain Koz leur prévint que les jours étaient comptés pour la Sixth Kin.

En l'an +34, les agents de la Résistance Finn et Rose Tico se rendirent sur Cantonica, accompagnés par BB-8, à la recherche d'un maître hacker pour les aider à passer outre les systèmes de sécurité d'un vaisseau du Premier Ordre. Après avoir eut quelques soucis avec la police locale, ils s'enfuirent à dos de Falthiers, semant le trouble dans les rues de Canto Bight et ravageant tout sur leur passage. Ils parvinrent à quitter la planète à bord d'un yacht volé, le Libertine et en compagnie du voleur DJ, expert en informatique.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/06/2021
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, Dago

Sources

Episode VIII
Marvel : Docteur Aphra (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cantonica. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour