StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rose Tico
Biographie
 

1. Mécanicienne de la Résistance

Rose Tico était une jeune femme originaire de la colonie de Hays Minos située dans le système Otomok. Elle grandit avec sa sœur, Paige, sous l’oppression du Premier Ordre qui s’était très vite emparé de ce secteur de la galaxie. Une fois adultes, les deux femmes rejoignirent les rangs de la Résistance, le mouvement mis en place et dirigé par la Princesse Leia Organa pour faire face à la montée en puissance du Premier Ordre. Paige devint canonnière tandis que Rose servit en tant que technicienne.

En l’an +34, Rose était stationnée dans la baie de sauvetage du vaisseau-amiral, le Raddus, lors de l’évacuation de la base située sur D’Qar. Sa sœur partit au combat pour permettre à la flotte de la Résistance de fuir et se sacrifia au cours des affrontements. Grâce à l’action héroïque de Paige, les vaisseaux des résistants purent passer en hyperespace. Rose fut dévastée par la perte de sa sœur mais continua à accomplir les tâches de maintenance qu’on lui avait assignée. Elle s’était également donné comme mission personnelle d’arrêter tous les déserteurs qui tentaient de quitter le vaisseau-amiral, par respect pour Paige qui elle, avait donné sa vie pour la cause.

2. Mission sur Cantonica

C’est comme ça qu’elle fit la connaissance de Finn, le Stormtrooper déserteur qui avait participé à la destruction de la Base Starkiller et qu’elle considérait comme un héros. Ce dernier tentait d’abandonner le Raddus pour aller prévenir son amie, Rey, du danger qu’elle courait. Très vite, Rose perça les intentions du jeune homme à jour et l’assomma, l’empêchant de quitter la Résistance. Au réveil de Finn, elle eut une discussion avec lui et apprit que le Premier Ordre avait développé une nouvelle technologie capable de traquer les vaisseaux même après leur passage en vitesse lumière ! Autrement dit, la Résistance n’avait plus aucune chance d’échapper à ses ennemis !  

Rose et Finn montèrent un plan pour infiltrer le destroyer de Snoke, le Suprématie, et ainsi saboter le dispositif. Avec l’approbation de Poe Dameron et sur les conseils de la pirate Maz Kanata, le duo nouvellement formé, accompagné par BB-8, se rendirent sur Cantonica afin de trouver un expert du hacking afin de pénétrer sans se faire remarquer les systèmes de sécurité du vaisseau amiral du Premier Ordre où se trouvait le traceur. Cette planète était  entièrement dédiée à l'univers du loisir : magasins huppés, courses de Falthiers mais aussi et surtout jeux d'argents en tous genres... Si Finn semblait émerveillé par tant de richesse, Rose ne put s’empêcher de constater que tout ceci n’était qu’une facade : la plupart des personnes présentes ici avaient basé leur fortune sur le trafique d’armes et contraignaient des enfants à travailler…

Hélas, Rose et Finn furent arrêtés par les forces de police locale après avoir posé leur navette sur une plage privée… Et ils n’avaient pas eut le temps de trouver le maître du décodage ! Le duo se retrouva en prison et firent la connaissance avec DJ, un vaurien qui prétendit posséder d’importantes connaissances informatiques. S’ils refusèrent dans un premier temps son aide, n’ayant pas confiance en cet homme, ils changèrent vite d’avis lorsque DJ les aida à s’évader de leur cellule avec un simple passe partout de sa fabrication… Ensemble,  ils filèrent pas les égouts mais furent vite rattrapés par les policiers. Après une course poursuite à travers les rues de la ville Canto Bight à dos de Falthiers, ces animaux utilisés pour les courses sportives, ils embarquèrent à bord du Libertine, un yacht volé par DJ.

3. En territoire ennemi

Rose, Finn, BB-8 et DJ mirent le cap vers le système de Crait où se trouvait le Suprématie, toujours sur les traces de le Résistance. Grâce à ses connaissances en informatiques, ils infiltrèrent le destroyer du Premier Ordre sans encombre et, après avoir dérobé des uniformes pour passer inaperçu, se rendirent à la salle où le dispositif de traçage était installé. Tout avait été trop facile pour durer ! La Capitaine Phasma fit irruption à cet instant et arrêta les intrus qui furent condamnés à mort. Alors que des Stormtroopers exéctueurs s’apprêtaient à mettre fin à leur existence, une explosion secoua le Suprématie. C’était le Raddus qui avait percuté le croiseur du Premier Ordre ! Profitant de la diversion qui se présentait à eux, Rose et Finn se libérèrent de leurs liens. Dans le chaos qui suivit, ils éliminèrent quelques Stormtroopers et Finn dut même affronter Phasma. Avec l’aide de BB-8, Rose et Finn purent quitter le Suprématie, alors en train de se désagréger dans le vide sidéral. Ils n’étaient toutefois pas parvenus à saboter le dispositif de traçage…

4. La bataille de Crait

Le trio retrouva ce qui restait de la Résistance sur Crait, où se trouvait une ancienne base de la Rébellion. Mais déjà, le Premier Ordre déployait ses machines de guerre à la surface de la planète et avançait vers le QG. Rose accompagna alors Finn face au danger et aux commandes d’un antique Ski Speeder, ils volèrent tous deux sous le commandement de Poe Dameron. Leur objectif était de détruire un canon de siège tracté par les forces ennemies et qui, une fois chargé, serait en mesure d’annihiler le refuge de la Résistance.

De nombreux pilotes résistants perdirent la vie au cours de la bataille. Rose fit preuve d’une bonne maîtrise du pilotage et abattit bon nombre de TIE ennemis. Mais tout cela avait été vain : le canon avait fini de charger et s’apprêtait à faire feu. Poe Dameron ordonna la retraite mais lorsque Finn désobéi aux ordres, prêts à se jeter dans le mécanisme de l’arme pour la détruire, Rose vola au secours de son ami. Elle ne pouvait pas le laisser se sacrifier comme sa sœur ! Elle ne voulait pas perdre un autre être cher. La jeune femme s’interposa entre le canon et le speeder de Finn, percutant le véhicule de son camarade. Tous deux s’écrasèrent non loin du champ de bataille et grâce à son action, Finn échappa à une mort certaine. Hélas, Rose fut gravement blessée pendant le crash. Avant de sombrer dans l’inconscience, elle embrassa Finn, lui disant qu’elle se devait de combattre pour protéger ceux qu’elle aimait.

Finn porta le corps de Rose jusqu’à la base de la Résistance. Bien qu’encore en vie, elle restait très faible. A ce moment, le Jedi Luke Skywalker fit irruption, sortant de nulle part pour affronter le Premier Ordre et permettre à la Résistance d’embarquer à bord du Faucon Millenium. Toujours dans le coma, Rose fut emmenée dans le légendaire vaisseau, tandis que Finn prenait soin d’elle …

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/01/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars : les derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rose Tico. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité