StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Secteur corporatif
Description
 

Sous la République, le secteur Corporatif comprenait tout un panel de systèmes autonomes, eux même abritant de nombreuses entreprises et sociétés, des marchands de même que des pirates. Ces entreprises prospéraient par le fait que le secteur se trouvait à une des extrémités de la Voie Hydienne, une grande route commerciale. Naturellement, pendant la Guerre des Clones, le secteur resta globalement neutre et lorsque l’Empire fut créé, la position politique des systèmes ne changea pas beaucoup. Néanmoins, il sembla s’amorcer une unification entre ces différents systèmes. Voyant là un danger, l’Empire envoya ses forces armées commandées par le Moff Tarkin qui eut la charge d’envahir le système Salient pour porter une sorte de message aux systèmes pouvant développer quelques velléités. Tarkin mena une âpre bataille contre Saw Gerrera et ses partisans mais finit par l’emporter.

Pourtant, cela n’empêcha pas les systèmes de s’unir et de fonder l’ACS ou Autorité du Secteur Corporatif. L’Empire voyait toujours d’un mauvais œil ce secteur et après avoir été témoin de l’attaque de la Base Sentinelle, Tarkin pensait que les assaillants étaient originaires de là. Il faut dire que le secteur regorgeait d’ancienne technologie séparatiste depuis la fin de la Guerre et que les responsables de l’attaque avaient utilisé des droïdes vautour.

Sous la Nouvelle République, le secteur ne changea pas pour autant sa politique arriviste. Vendant des armes aussi bien aux républicains qu’au Premier Ordre, son réseau inextricable d’entreprise permettait à l’Ordre de soudoyer des sénateurs républicains comme Erudo Ro-Kiintor. C’est d’ailleurs dans ce secteur que se trouvait la planète Cantonica, où riches touristes, commerçants et autres vendeurs d’armes aimaient à se retrouver pour parier au casino.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/11/2019
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Star Wars : Episode VIII : Les derniers jedi
Catalyseur
Avant le Réveil
Tarkin
Star Wars : The Force Awakens Beginner Game

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Secteur corporatif. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité