StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cassio Tagge
Les débuts de l'Empire
 

Cassio Tagge était un général de l'Empire Galactique lors du règne de Palpatine. En l'an -14, il participa à une réunion de crise en compagnie des personnages les plus influents de l'Empire, suite au vol du vaisseau de Tarkin, le Carrion Spike, par un groupe de Rebelles. Ces derniers avaient également trouvé un moyen de retransmettre des vidéos portant atteinte à l'Empire sur l'Holonet. Tagge était particulièrement intéressé par l'affaire, car il craignait que les pirates n'aillent attaquer la planète Lucazec, sur laquelle son entreprise familiale TaggeCo était basée. Mais l'affaire fut résolue grâce aux efforts de Vador et Tarkin et à la découverte d'une taupe dans les rangs de l'Empire.

Démêlés avec la Rébellion
 

1. A bord de l'Etoile Noire

En l'an 0, Tagge était à bord de l'Etoile Noire lorsque la Princesse Leia Organa y fut retenue prisonnière. Vador réunit alors de hauts représentants des branches militaires de l'Empire, dont Yularen, Tagge et Motti, et les informa que les plans de l'Etoile Noire étaient tombés dans les mains des Rebelles, ajoutant qu'il fallait cependant faire confiance à la Force. Motti rétorqua alors que la Force ne l'avait pas aidé à retrouver les plans, ni à localiser la base Rebelle. Vador répondit en étranglant Motti grâce à la Force, et l'amiral n’eut la vie sauve que grâce à l'intervention de Tarkin. Tagge survécut à l'explosion de l'Etoile Noire, ne se trouvant pas à bord.

2. Une mystérieuse corvette

Après la destruction de l'Etoile Noire, Tagge fut promu Grand Général, et se retrouva avec Dark Vador sous ses ordres, une punition pour le Seigneur Noir suite à ses échecs répétés. Ainsi, c'est à bord de son Destroyer Stellaire qu'il amena Vador régler certaines affaires chez les Hutts.



Peu après, Vador captura une corvette robotisée qui s'en prenait à des vaisseaux impériaux, et Tagge suggéra qu'elle soit réparée afin que l'on retrouve son origine. Il chargea Vador de la mission, et lui assigna le Lieutenant Oon-Ai comme assistant, ce dernier devant faire son rapprt au Grand Général.

Vador revint plus tard de cette mission, qu'il avait remplie avec succès, puisqu'il avait découvert que les pirates étaient soutenus par le Crymorah, une organisation assez mystérieuse. Tagge découvrit également avec effroi le cadavre de Oon-Ai, Vador l'ayant exécuté après avoir découvert que c'était lui le traître qui fournissait des informations aux pirates. Tagge n'eut cependant aucune preuve de ce que Vador avançait.

3. Assignations multiples

Peu après, Tagge réunit Vador et les êtres recrutés par Palpatine et leur assigna plusieurs missions : il ordonna aux jumaux Morit et Aiolin Astarte de s'occuper des Diables de Plasma, un groupe rebelle qui causait des dommages à l'Empire, alors qu'il demanda à Karbin de retrouver le garçon qui avait détruit l'Etoile Noire. Vador prétexta alors que cette mission devait lui revenir, mais Tagge le jugea trop impliqué. En lieu et place de cette recherche, Tagge demanda à Vador de retrouver la trace de crédits mystérieusement dérobés à l'Empire. Pour cette tâche, Vador allait être assisté de Thanoth, un inspecteur Impérial compétent.

Le débriefing de ces diverses missions eut lieu quelques jours plus tard, et Tagge réprimanda Vador, qui avait laissé le voleur des crédits fuir, mais jugea cependant que c'était la meilleure décision à prendre puisque cela avait permis au Seigneur Noir de se débarrasser des Diables de Plasma.

4. Guerre sur Shu-torun

Quelques temps plus tard, Tagge contacta Cylo, qui se trouvait en compagnie de Vador sur Shu-torun, où les forces Impériales étaient en guerre contre les Ducs Minéraux. Le grand Général était inquiet du fait que Vador s'attire tout le crédit de la victoire Impériale, et préférait que ce soit l'Empire, et non Vador seul, qui ressorte vainqueur. Mais la tournure des événements obligea Cylo à fuir la planète avant l'assaut final de Vador contre la forteresse du Duc Rubix, et le souhait de Tagge ne fut pas exaucé.

5. Un échec fatal

Plusieurs jours après la bataille de Shu-Torun et après la trahison de Cylo, Cassio Tagge se retrouva sur l'Executor, alors en cours de construction sur les chantiers navals de Kuat. Il ne put rien face au plan mis en place par Cylo et Tulon Voidgazer. En effet, cette dernière avait été présente sur l'Executor depuis le début et avait piégé le vaisseau. Cylo coupa alors tous les contrôles du vaisseau à distance, et Tagge ne put rien faire lorsque des neurotoxines envahirent le vaisseau, amenant les humains présents à bords à l'inconscience. Lorsque le vaisseau fut récupéré grâce à Vador, Cassio Tagge fut rétrogradé par l'Empereur en personne. L'Executor, ainsi que le reste de la flotte, passa Sous le contrôle de Vador, tandis que Tagge dut s'expliquer sur cet échec. Alors qu'il expliquait que ses erreurs avaient quand même eu un côté positif, Vador l'étrangla par la Force et le général s'écroula sur le pont, sans vie. C'est l'amiral Ozzel qui eut pour tâche de faire en sorte que l'Executor soit prêt en deux semaines. S'il échouait, il subirait le même sort que Tagge.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/12/2016
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : 7esk, Yocana

Sources

Tarkin, de James Luceno
Episode IV - Un Nouvel Espoir
Dark Vador - Livre I
Dark Vador - Livre II - Ombres et Mensonges
Dark Vador - Livre III - Guerre sur Shu-torun

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cassio Tagge. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité