StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Conan Antonio Motti
Biographie
 

Antonio Motti était un amiral de l'Empire Galactique lors du règne de Palpatine. En l'an -14, il participa à une réunion de crise en compagnie des personnages les plus influents de l'Empire, suite au vol du vaisseau de Tarkin, le Carrion Spike, par un groupe de Rebelles. Ces derniers avaient également trouvé un moyen de retransmettre des vidéos portant atteinte à l'Empire sur l'Holonet. Mais l'affaire fut résolue grâce aux efforts de Vador et Tarkin et à la découverte d'une taupe dans les rangs de l'Empire.

Quatorze ans plus tard, en l'an 0, Motti accompagna le Grand Moff Wilhuff Tarkin à bord de l'Etoile Noire en orbite de Rango Tan. Ce monde reculé n'abritait qu'un peuple primitif et était l'endroit idéal pour tester non pas l'efficacité du super laser de la station mais celle... Des artilleurs ! Si ses soldats n'avaient pas hésité à détruire une ville sur Jedha ou une base sur Scarif, qu'en serait-il d'une planète entière ? Bien évidemment, le test fut un échec et le Grand Moff alla en personne recontrer Endo Frant, le chef artilleur. Il lui fit comprendre que c'était bien la première et dernière fois qu'il désobéissait de la sorte à un ordre direct...

Peu après, Motti était toujours à bord de la station lorsque la Princesse Leia Organa y fut retenue prisonnière. Vador réunit alors de hauts représentants des branches militaires de l'Empire, dont Yularen, Tagge et Motti, et les informa que les plans de l'Etoile Noire étaient tombés dans les mains des Rebelles, ajoutant qu'il fallait cependant faire confiance à la Force. Motti rétorqua alors que la Force ne l'avait pas aider à retrouver les plans, ni à localiser la base Rebelle. Vador répondit en étranglant Motti grâce à la Force, et l'amiral ne dut la vie sauve qu'à l'intervention de Tarkin. Plus tard, Motti était présent lorsque Tarkin ordonna la destruction d'Alderaan grâce au superlaser de l'Etoile Noire.

Lors de la Bataille de Yavin qui suivit, Motti, toujours à bord de l'Etoile Noire, observa, impuissant, les Rebelles se frayer un chemin dans les tranchées, et vit le jeune Luke Skywalker lancer une torpille à protons dans le conduit menant au générateur principal de la station. Cette dernière explosa, tuant tous les occupants sur le coup, Motti y compris.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/04/2019
Rédacteur(s) : Link224
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Tarkin, de James Luceno
  • Episode IV - Un Nouvel Espoir
  • Age of Rebellion : Tarkin

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Conan Antonio Motti. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité