StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jedha
  • Type Lune
  • Localisation Bordure médiane
  • Diamètre 11 263 km
  • Terrains Mesas désertiques, Dunes
  • Population 11,3 Millions
Description
 
Jedha est une lune située sur la Bordure Médiane. Cette lune a un côté mystérieux qui l'a rendu célèbre pour plusieurs raisons. En effet, il y a ceux qui pense que cette planète a donné son nom à l'Ordre Jedi, et ceux qui pensent - plus raisonnablement - que c'est les Jedi qui ont donné à Jedha son nom. En tout cas, tous s'accordent à dire que les Jedi sont liés de près ou de loin à cette lune. D'ailleurs, il existe bon nombre d'organisations religieuses qui considèrent Jedha comme un lieu sacré, comme les Phirmistes, les Fanatiques de Psusan ou encore l'Orthodoxie Ninn. Beaucoup de structures primitives parsèment les déserts de la lune et unissent plusieurs religions croyant en la Force, bien que cette dernière ne soit pas maîtrisée.
Histoire
 
Lors de la construction de l'Etoile Noire, les impériaux ont profité du dépôt de cristaux kyber de Jedha pour achever le laser surpuissant de la station impériale. Une infrastructure minière y a été installée et la présence impériale est devenu étouffante pour les habitants. Les Rebelles, menés par Saw Gerrera, se sont d'ailleurs installés à côté de Jedha City, plus précisèment dans les catacombes de Cadera, afin de libérer la ville du joug impérial. Cet endroit peuplé de religieux pacifiques est devenue une zone de guerre totalement instable.

Mais quelques jours avant la bataille de Yavin, l'Etoile Noire a effectué son premier test de laser sur Jedha City. Après avoir terminé les derniers prélèvements de cristaux kyber, les impériaux ont quitté la planète puis effectué le premier tir connu de l'Etoile Noire. Ce fut un succès puisque la ville fut entièrement rasée et de nombreux rebelles furent d'ailleurs tués par la même occasion.
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/01/2017
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jedha. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité