StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kanchar
Biographie
 

Kanchar était un commandant Impérial qui se rendit sur Jedha en l'an 1 pour suivre l'avancée de l'extraction des cristaux Kyber sur les lieux. En effet, même après la destruction de la planète par l'Etoile Noire, l'Empire avait laissé des troupes en orbite, et poursuivait l'extraction du précieux minerai malgré les conditions de vie désastreuses à la surface. Cependant, celle-ci n'avançait pas aussi vite que prévue, motivant la visite du commadant.

Sur place, le commandant Befa, alors en charge, expliqua à son supérieur que le premier chargement de cristaux Kyber était prêt à être expédié, mais que c'était le seul. Les Impériaux n'avaient en effet pas découvert l'endroit où Saw Gerrerra avait dissimulé des cristaux. Devant tant d'incompétence, Kanchar tua Befa et prit la tête des opérations, assisté par la Reine Trios de Shu-torun venue avec lui.

Kanchar installa dans un premier temps un extracteur minier, qui fut cependant rapidement détruit par les Rebelles. Par la suite, Trios lui montra le Leviathan, un immense vaisseau minier en provenance de Shu-torun. Ils déployèrent l'engin à la surface mais, grâce à des plans obtenus mystérieusement, les Rebelles réussirent à s'y infiltrer. C'est Luke Skywalker qui retrouva Kanchar au sein du navire. Après un combat durant lequel Luke ne fit que fuir, les deux protagonistes se retrouvèrent dans le hangar du vaisseau. Luke utilisa alors l'une des torpilles ioniques de l'un des vaisseaux pour neutraliser le bras cybernétique de Kanchar et l'assomer. Kanchar et Trios ne purent alors que constater la victoire des Rebelles, et la destruction du Leviathan... mais Kanchar ne se doutait pas que sa prétendue alliée était celle qui avait permis aux Rebelles de triompher.

Quelques temps plus tard, Kanchar rendit visite à Trios après que celle-ci eut trahi les Rebelles aux chantiers navals de Mako-Ta. Elle confessa que cette décision lui avait coûté, mais qu'elle l'avait fait pour le pouvoir. Peu de temps après, alors qu'il se trouvait à bord de son Star Destroyer le Tributum, Kanchar apprit que des Rebelles, dont Han, Luke et Leia se trouvaient sur Shu-torun. Il mit le cap sur la planète et plus précisément au-dessus du Refuge Ancestral, et bombarda le bâtiment. Trios entra alors en communication avec lui, l'informant qu'elle se trouvait à l'intérieur de l'édifice attaqué. Kanchar poursuivit néanmoins son attaque, car la mort des Rebelles était tout ce qu'il comptait.

Lorsqu'il vit les Rebelles fuir à bord du Faucon Millenium, il envoya plusieurs TIE à sa poursuite, mais ceux-ci furent détruits par les jets de lave de la planète, et Han Solo et les siens réussirent à partir en sécurité. Dark Vador eut alors vent des événements qui venaient de se dérouler et rendit visite à Kanchar à bord du Tributum. Mécontent de la stratégie employé par le commandant, le Seigneur Sith le tua à l'aide de la Force.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/06/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Star Wars (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kanchar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité