StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lun Rask
Présentation
 

1. Présentation

Sournois et brutal, Lun Rask gravit petit à petit les échelons de l’organisation criminelle du Soleil Noir, jusqu’à devenir un Vigo du secteur d’Arkanis.

2. Un être impitoyable

Désireux de maintenir sa réputation, et ses profits, Rask s’installa très vite dans une ancienne station de minage de gaz Tibanna du système de Siskeen, dont il fit son quartier-général. De là, ce seigneur du crime organisa les opérations du Soleil Noir, et notamment l’arraisonnement de plusieurs cargos transportant du matériel militaire impérial. Disposant d’un allié de valeur en la personne de la Moff Nieve Gromia, chargée d’administrer le secteur d’Arkanis au nom de Dark Krayt, et qui lui revendait des informations sur les cargaisons en transit, le Houk voyait les profits s’accumuler. A sa grande colère, un trouble-fête vint pourtant marcher sur ses plates-bandes, et chasser ses hommes pour s’approprier la cargaison. Lun Rask mena alors son enquête, commençant par s’en prendre à Naxy Screeger, l’un de ses informateurs, qu’il accusa de l’avoir trahit. Fort heureusement pour lui, le Sakiyan parvint à convaincre Rask de son innocence, et promit de se mettre à la recherche d’informations sur le coupable. Sitôt sorti de la forteresse du Soleil Noir, Screeger en profita cependant pour prendre la clé des champs, plongeant Lun Rask dans une telle fureur, qu’il abattit l’homme qui l’avait laissé partir.

3. La traque de Skywalker

L’humeur du Houk s’arrangea pourtant juste après, avec une transmission holo venant d’un marchand de Tatooine, Muz.  Suite à une transaction ayant mal tournée, le revendeur souhaitait dénoncer un humain qui avait tenté de lui revendre le matériel volé au Soleil Noir, un dénommé Luke Skywalker. Fidèle à sa réputation, Rask récompensa magnanimement son interlocuteur, en lui accordant la vie sauve. Lors d’une discussion holocom avec sa complice, la Moff Gromia, Rask lui apprit qu’il envoyait un trio de tueur, l’Egorgeur Ku Vrat et les Anzatis Sint et Nakia Yoru pour traquer Skywalker et éliminer le problème. Hélas pour lui, ses hommes de mains échouèrent. Deux furent tués, et la survivante Nakia, finit par révéler à Cade Skywalker, puisque c’est lui qui avait emprunté l’identité de son ancêtre, la localisation de la base du Soleil Noir. Grâce à elle, Cade, ses amis et Morrigan Corde purent entrer au sein de la base et parvenir jusqu’à Rask. Le jeune homme proposa alors un arrangement au Houk : plutôt que de le tuer, il lui offrit de collaborer pour doubler les autres Vigos. Dans un premier temps, Lun Rask refusa, mais le sabre laser pointé sur sa gorge par Cade le fit changer d’avis. Toutefois, Corde qui ne croyait pas en sa bonne foi l’abattit d’un tir de pistolaser à bout portant au thorax. Décédé sur le coup, le seigneur du crime ne vit donc pas Cade furieux tenter d’étrangler Corde avec la Force, ni celle-ci lui révéler qu’elle était sa mère biologique.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/01/2015
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy volume 7 : Tatooine (Delcourt)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lun Rask. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité