StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nieve Gromia
De l’ascension à la chute
 
Nieve Gromia était une personnalité politique de premier plan de l’Empire de Roan Fel puis de celui de Dark Krayt. En poste sur Coruscant, elle cumulait pouvoir politique et richesse, accroissant sans cesse ses collections (oiseaux rares, œuvres d’arts...) grâce à sa fortune. Mais cette fortune était basée sur la corruption et des liens très étroits avec des organisations criminelles, dont le redoutable Soleil Noir et elle fut prise dans un scandale retentissant. Accusée de corruption, elle réussit à faire retomber les soupçons sur l’un de ses subordonné, qui se « suicida » fort commodément avant son arrestation, empêchant l’enquête de remonter jusqu’à elle. Grâce à ses appuis dans la pègre, Gromia parvint à échapper à l’arrestation, en dépit des soupçons de Nyna Calixte. Néanmoins, elle ne put échapper complétement à la disgrâce et fut ensuite nommée dans le secteur éloigné d’Arkanis, avec entre autre sous son contrôle le monde désertique de Tatooine.
Les événements de Tatooine
 
Lorsque les raids de pirates devinrent de plus en plus fréquents dans le secteur, Nyna Calixte envoya deux agents pour faire la lumière sur ces opérations. Officiellement la mission de ces deux émissaires était d’apporter leur soutien à Gromia pour l’identification des pirates, mais officieusement Calixte soupçonnait la Moff d’être mêlée à ces évènements. La première arrivée à la base de Gromia, Gunn Yage, la propre fille de Nyna Calixte fut aussitôt envoyée à Mos Eisley pour trouver un pirate qui se faisait appeler « Luke Skywalker ». Gunn, sachant que derrière ce nom se cachait en fait Cade Skywalker, qu’elle avait déjà échoué à arrêter sur Coruscant, lui tendit un piège pour le capturer dans une cantina. Elle ignorait que dans le même temps, Gromia avait transmis son identité à un vigo (un lieutenant d’un syndicat du crime) du Soleil Noir, Lun Rask. Celui-ci envoya trois assassins sur Tatooine pour éliminer Gunn et Skywalker, Ku Vrat, Sint et Nakia Yoru. Malheureusement pour Gromia, les trois mercenaires furent éliminés par leurs cibles.

Ce ne fut qu’après avoir pris contact avec l’agent de sa mère, Morrigan Corde, que Gunn commença à suspecter Gromia d’activités douteuses. Résolue à en avoir le cœur net, elle s’introduisit dans la base de Gromia, puis dans ses appartements personnels pour y trouver des preuves de ses liens avec le Soleil Noir. Menacée d’arrestation, Gromia tenta encore de s’en sortir en révélant à Gunn que sa mère, Nyna Calixte, et Morrigan Corde ne faisait qu’une seule et même personne, ce que la jeune femme refusa d’admettre, tant les deux femmes lui paraissaient différentes. Alors qu’elle tentait de s’échapper, Gromia fut tuée, ce qui mit fin à sa tentative de se venger de Nyna Calixte, qu’elle avait toujours considéré comme la responsable de son exil sur Tatooine.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/01/2012
Rédacteur(s) : Ordo181
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars Legacy Tome 6 Tatooine.
  • Wookiepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nieve Gromia. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité