StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Naxy Screeger
La prime
 
Joueur compulsif, petit escroc et trafiquant d’informations à l’occasion, Naxy Screeger fut l’objet des attentions de certains de ses ex-employeurs, qui n’appréciaient pas trop sa tendance à s’approprier leur argent. Suite à quelques dettes impayées, Rav plaça une prime sur sa tête, que se chargèrent de collecter Cade Skywalker et son équipage, Deliah Blue et Jariah Syn. C’est dans une cantina sur Lok que les chasseurs de primes retrouvèrent le Sakiyan, bien que sa capture fut plus compliquée que prévu. Un Jedi Bothan en fuite, Hosk Trey’Lis, pensant que les chasseurs de primes venaient pour lui, les affronta, et Screeger essaya de profiter du chaos qui suivit pour s’enfuir. Malheureusement pour lui, Cade et ses amis neutralisèrent rapidement le Jedi, et récupèrent Naxy au passage, avant de le livrer à Rav.
Un allié utile
 
Contre toute attente, celui-ci ne le tua pas, même si il s’en fallut de peu lorsque le Sakiyan permit à Cade, Chak, Kee et Syn de s’introduire dans son quartier général sur Socorro pour récupérer le vaisseau du Wookie. Après que les quatre contrebandiers eurent éliminés presque tous les hommes de mains de Rav, et passablement détruits ses locaux, Screeger supplia Cade de l’emmener pour éviter des représailles. A contrecœur, celui-ci l’embarqua à bord du Mynock, et l’enferma dans une soute puante, avant de le larguer sur une planète au hasard, et de poursuivre sa route vers le nid de Rawk.
Prise de risque
 
Le jeune Skywalker n’en avait pourtant pas terminé avec Screeger. Cherchant à localiser des pirates dans le secteur de Tatooine, il apprit que Screeger travaillait pour Lun Rask, un vigo du Soleil Noir et lui demanda des informations. Méfiant, Rask démasqua le Sakiyan, qui ne dû une fois encore son salut qu’à une fuite précipitée. Espérant être enfin en sécurité, Screeger se mit au service d’un Hutt, Vedo Anjiliac. C’est lui qui indiqua à Cade l’emplacement de l’un des laboratoires secrets du scientifique Sith Vul Isen sur Daluuj, lorsque Skywalker se mit en tête de lui faire payer les atrocités de DAC.

Malheureusement, le Sith n’était déjà plus là lorsque Cade attaqua sa base, et celui-ci retourna voir le Hutt pour obtenir des explications. Sur ordre de son nouveau boss, qui voulait tester les capacités de combattants de Cade, Screeger le conduisit dans une salle pleine de droïdes de combats, que Skywalker mit rapidement en pièces. Ayant réussis cette épreuve, Cade fut ensuite conduit au seigneur Hutt, pour discuter du plan de celui-ci.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/02/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : Lax

Sources

Star Wars Legacy Tome 1: Anéantissement.
Star Wars Legacy Tome 5: Loyauté.
Star Wars Legacy Tome 6: Renégat.
Star Wars Legacy Tome 7: Tatooine.
Star Wars Legacy Tome 9: Le Destin de Cade
wookipedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Naxy Screeger. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité