StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deliah Blue
Présentation
 
Jeune et jolie Zeltrone, Deliah Blue fut un membre d’équipage du Mynock, et la petite amie de Cade Skywalker. Son habilité avec un blaster, ou avec l’artillerie du Mynock, en faisait un membre essentiel de l’équipage. De plus, seuls ses extraordinaires talents de mécanicienne permirent au Mynock de continuer à voler, malgré le pilotage brutal de Cade, et son absence de connaissance mécanique. En apparence frivole, aimant la fête et les vêtements, la jeune femme était en fait une amie farouchement loyale, et d’une grande force de caractère.
Une vie de nomade
 

1. Un trio de choc

Après une jeunesse durant laquelle elle usa de son charme naturel pour monter diverses escroqueries, Deliah Blue devint chasseuse de prime en intégrant l’équipage du Mynock, formé par le capitaine Cade Skywalker et son ami Jariah Syn. Sa beauté, son charme et les phéromones que produisent son espèce furent d’ailleurs souvent les meilleurs atouts du trio pour capturer les proies qu’ils livraient ensuite à la guilde des chasseurs de primes. Pour elle et le Mynock, c’est d’ailleurs ainsi que les ennuis débutèrent. Après avoir capturés une cible du nom de Naxy Screeger dans une cantina de la planète Lok, le trio rencontra un Jedi Bothan en fuite. Cade, déterminé à cacher son passé proposa de le livre en échange d’une bonne prime. Après avoir livrés leurs deux proies au chef de la guilde, Rav, et obtenu le paiement, Deliah, Cade et Syn furent abordés par deux membres de la Mission Impériale pour la reconstruction qui tentaient d’échapper aux Sith.

Après avoir longuement hésité, Cade prit la décision de les laisser monter à bord pour les conduire sur Vendaxa. Deliah Blue, bien que Zeltrone, se montra anormalement jalouse des deux femmes, alors que les membres de son espèce étaient connus pour leur grande liberté de mœurs. La situation se compliqua lorsque l’équipage apprit que l’une d’elle était en fait la princesse Marasiah Fel, puis à l’arrivée lorsque la seconde se révéla être la sœur du chevalier Jedi Shado Vao. Attaqué par de redoutables créatures locales, des Acklays, le petit groupe ignorait totalement que celles-ci étaient aiguillées par Dark Talon, une puissante Sith envoyée par Dark Krayt et qui avait suivi leur piste avant de saboter le Mynock pour les empêcher de fuir. Ce fut à cette occasion que Cade se révéla être lui aussi un Jedi, en utilisant la force contre Talon. Blue se montra d’ailleurs beaucoup plus réceptive face à cette situation que Syn, dont la haine des Jedi ne cessait de s’affirmer. Le groupe ne put fuir la planète que grâce à l’intervention d’Antares Draco et des Chevaliers Impériaux, qui conduisirent tout le monde sur Bastion, le monde-forteresse de l’empereur en exil Roan Fel. C’est là que Deliah et Syn se retrouvèrent coincés lorsque Cade pris le Mynock pour déposer les Jedi sur Ossus. Pour quitter la planète, ils n’eurent d’autre choix que de demander l’aide de Rav, qui s’empressa de les livrer aux Sith contre une bonne prime.

2. Entre les mains des Sith

Torturée pendant le voyage vers Coruscant, Blue ne put toutefois rien révéler sur la destination de Cade, ignorant totalement où celui-ci se trouvait, et déterminée à ne rien leur dire. Elle ne le revit que dans la salle du trône de Dark Krayt, à l’intérieur du temple Sith, lorsque Cade fut fait prisonnier lui aussi. Pour contraindre Cade à l’aider, Dark Krayt fit infecter Deliah Blue et Jariah Syn par des spores Vong, puis demanda à Skywalker de choisir lequel de ses amis il voulait sauver. Cade refusa de faire un choix et, en dépit des exhortations de Deliah Blue qui le suppliait de les laisser mourir pour sauver sa propre vie, utilisa ses pouvoirs de guérisons pour soigner ses amis. Il passa ensuite un marché, promettant à Dark Krayt de l’aider si celui-ci laissait partir ses amis.

3. L’évasion de Cade

Une fois libre, Jariah Syn et Deliah Blue se rendirent dans le seul endroit sûr qu’ils connaissaient sur Coruscant, la cantina de la Hutt Jool, qui leur donna ce que Cade lui avait confié au cas où il ne reviendrait pas. En plus des codes du Mynock, ils trouvèrent un message holographique dans la mémoire de R2-D2. Alors qu’ils débattaient de la décision d’abandonner Cade où nom, ils furent abordés par Chak et Kee, qui réclamèrent le vaisseau de Chak utilisé pour quitter Bastion, mais que Rav avait gardé en les livrant aux Siths. L’apparition surprise de Morrigan Corde, qui prétendait être la mère de Cade perturba la discussion, l’agent secret impérial leur demandant de l’aider à faire évader Cade du temple Sith. Après avoir fait diversion, Corde demanda au Mynock piloté par Chak de se préparer à réceptionner Cade, pendant que Deliah Blue utilisait l’artillerie du vaisseau pour éloigner les Predator-TIE.

4. Oncle Bantha et ses secrets

Une fois en sécurité, Cade vint la retrouver pour s’expliquer, ne comprenant pas pourquoi elle se comportait froidement avec lui. Il ignorait que grâce aux caméras espionnes de Corde et Syn, Deliah avait pu observer le flirt entre Cade et Dark Talon. Or, en dépit de ses dénégations, Deliah se montrait étrangement jalouse des femmes s’approchant trop près de Cade. Sur le chemin du refuge de Bantha, l’oncle de Cade, celui-ci et Deliah se réconcilièrent, juste à temps pour repousser une attaque du Soleil Noir. Après quelques jours de repos, les fugitifs firent la connaissance d’une amie d’enfance de Cade, Azlyn Rae. Alors que la jeune femme leur racontait comment elle avait échappé à la purge des Jedi, un destroyer stellaire impérial vint se placer en orbite pour enquêter sur la présence du Mynock, signalée par les pirates en fuite. Pendant que Jariah, Cade et Deliah se dissimulaient pour échapper aux recherches, l’officier interrogea Bantha, menaçant de s’en prendre à ses enfants si celui-ci ne lui disait pas où étaient les fugitifs. Lorsqu’Azlyn intervint, l’officier la frappa, ce qui mit Cade dans une rage folle lorsqu’il le perçut à travers la Force. Il fallut à Deliah Blue toute sa persuasion pour l’empêcher se sortir de leur cachette, avant qu’Azlyn n’utilise la persuasion mentale pour convaincre les impériaux de partir. Cade prit la décision de tuer Dark Krayt, regrettant qu’il n’y ait plus de Jedi pour l’aider. Son oncle lui révéla alors l’existence d’un temple secret, proposant de les y conduire.
A la poursuite de Dark Krayt
 

1. Le temple de Taivas

Arrivé sur la planète, le petit groupe fut accueilli par des Jedi le sabre à la main, il s’agissait des chevaliers impériaux menés par Marasiah Fel. Cade fut le premier à comprendre que la seule personne qui pouvait avoir donné leur position aux impériaux était Azlyn, ce que confirma la princesse Marasiah en révélant qu’Azlyn était en fait un chevalier impérial. Seuls les impériaux et Cade furent autorisés à rencontrer le conseil Jedi, les autres attendant dehors. En dépit de son affection pour Cade, Deliah Blue profita de l’occasion pour s’amuser et flirter avec un jeune Jedi pour passer le temps. Le conseil pris la décision de ne pas soutenir la tentative de Cade, estimant qu’elle était marquée par le côté obscur. Néanmoins, les chevaliers impériaux Draco et Krieg embarquèrent à bord du Mynock pour participer à la mission, pendant que la princesse Marasiah poursuivait sa mission diplomatique.

2. Piège sur Had Abbadon

Le plan de Cade était simple : tendre une embuscade à Dark Krayt sur la planète Had Abbadon en attaquant les Sith, puis en laissant un survivant aller chercher des renforts. En attendant que le seigneur des Sith se montre, Deliah révéla à Jariah son amour pour Cade, souffrant qu’il fut de plus en plus souvent en compagnie d’Azlyn. Jariah tenta de lui remonter le moral, et promit de veiller sur Cade, car Deliah devait se tenir à l’écart des combats. Durant l’affrontement, Azlyn fut grièvement blessé en frappant Dark Krayt, et Cade demanda à Blue de les conduire en vitesse sur Kiffex, la cachette de Bantha pour la soigner.

3. Retour sur Kiffex

Alors qu’Azlyn était soignée par Bantha et sa femme, Deliah profita de l’occasion pour dire à Cade ce qu’elle avait sur le cœur. Même si elle en souffrait, la jeune femme lui affirma qu’elle tolérerait qu’il reste proche d’Azlyn, consciente des sentiments qu’il y avait entre eux. L’apparition d’Azlyn, enfermée dans une armure construite par Bantha pour la garder en vie changea radicalement la donne. Furieuse d’avoir été maintenue en vie contre sa volonté, Azlyn s’en prit à Cade, avant que Blue ne menace Azlyn de l’abattre si elle ne le relâchait pas. Rejeté par Bantha à qui il venait de mentir en prétendant qu’Azlyn voulait être sauvée, et pensant Dark Krayt mort, Cade quitta Kiffex avec ses amis pour la Bordure Extérieure.
L’après Krayt
 

1. Tatooine

Le voyage mena le Mynock sur Tatooine, la planète natale de l’ancêtre de Cade. Celui-ci, au grand désespoir de Deliah, continua de refuser ses avances, encore perturbé par les événements de Kiffex. Coincés sur la planète par manque de pièces détachées, les trois amis imaginèrent une arnaque pour en obtenir de la part de la Mission Impériale. Deliah devait se servir de son charme et de ses talents d’improvisations pour se faire passer pour un membre de la mission et obtenir les pièces nécessaires. Lors de sa rencontre avec le chef locale de la Mission, Ethan Adare, elle se fit passer pour Astraal Vao, mais s’effondra lorsque l’homme l’informa qu’il connaissait la vraie Astraal. Adare informa Deliah que si elle voulait fuir, elle devrait le tuer de sang-froid, ce que la jeune femme ne pouvait se résoudre à faire. Emut par sa détresse Adare, finit par l’aider à réparer le Mynock, juste à temps pour que Cade et Syn, qui venaient d’échapper à des assassins du Soleil Noir, puissent quitter la planète avec elle.

2. Souffrance sur Wayland

A la plus grande joie de Deliah, l’étape suivante de leur voyage fut Zeltros, sa planète natale. Alors qu’elle essayait de dérider Cade près des chutes d’eau de la nouvelle cantina de Jool, ils furent interrompu par l’arrivée de Rav, venu leur proposer un nouveau contrat. Après avoir malmené les hommes de main de Rav, Cade refusa le contrat, mais changea d’avis lorsqu’il apprit que la prime se montait à un million de crédits. Seul problème, le contrat nécessitait de se rendre sur Wayland, une planète gravement atteinte par le sabotage du projet de terraformation Vong, et hautement dangereuse. 

A peine eurent-ils mis le pied sur la planète, que les trois amis furent attaqués par des animaux et des végétaux Yuuzhan Vong. Une attaque de forme de vie mutante finit par mettre Cade et Syn chaos, tandis que Deliah Blue était conduite dans le laboratoire secret que Dark Maladi avait installé sur la planète. Là, la Sith la tortura atrocement grâce à l’Etreinte de la douleur, dans le but d’attirer Cade. Dès son réveil, celui-ci perçut en effet la douleur de son amie et se précipita à son secours. Malheureusement, Maladi avait infecté Deliah avec une bio-arme de sa composition, qui infligea des douleurs de plus en plus fortes à la jeune femme, au fur et à mesure que Cade essayait d’utiliser ses pouvoirs pour l’aider. Alors que Deliah le suppliait de la laisser mourir, l’arrivée inopinée de son ancien maître, Wolf Sazen, permit à Cade de se servir du Côté Lumineux de la Force pour guérir Blue. Pour la convaincre de rester avec lui, il finit même par lui avouer les sentiments qu’il avait pour elle, ce qui fit revenir la jeune femme à elle.
Croisade contre les Sith
 

1. Vengeance

Suite à cet épisode, Cade partit en croisade contre les Sith, et choisit comme première cible l’ignoble Vul Isen, le scientifique responsable du virus lâché sur DAC. Après l’avoir localisés sur Daluuj, Sazen et Cade se chargèrent d’affronter les troupes Sith sur place, tandis que Jariah et Deliah minaient le complexe. Cependant le scientifique n’était pas sur place, et après avoir fait exploser le complexe, le petit groupe se rendit sur Utapau, où il rencontra l’amiral Gar Stazi, de l’Alliance Galactique, venu négocier une vente d’arme. En dépit du fait que Jariah et Deliah sauvèrent l’amiral d’une tentative d’assassinat, et malgré le charme et les phéromones déployés par la jeune femme, Stazi refusa la vente, jugeant le prix trop cher. Le groupe quitta la planète peu de temps après, lorsque Sazen affronta et tua Dark Azard en duel.

2. De Taivas à Coruscant

Lorsque Morrigan Corde vint leur apprendre que la localisation du temple Jedi de Taivas avait été découverte, Jaraih, Cade et Deliah se rendirent sur la planète, espérant pouvoir avertir les Jedi de l’attaque Sith en préparation. Pendant que Cade affrontait les Sith au sol, Jariah et Deliah pilotèrent le Mynock contre la flotte Sith, en compagnie de Morrigan Corde. L’attaque fut repoussée avec succès, mais Deliah du réconforter Cade, après la mort de son oncle Bantha au cours des combats. Profitant de la désorganisation des Sith, l’Alliance Galactique et les loyalistes de Fel lancérent une attaque sur Coruscant. Deliah Blue participa à l’attaque au sol, en conduisant sur la planète le groupe d’infiltration chargé de détruire le centre de commandement planétaire, et de tuer Dark Krayt. Après avoir déposé les commandos, Blue et Syn furent abattu par un tir de canon à ion, qui les força à poser le Mynock en catastrophe. Le dernier acte de la guerre la décision de Cade de jeter le corps de Dark Krayt dans le soleil, afin d’être sûr, cette fois, de sa mort. Le jeune homme choisit d’effectuer cette mission seul, et ses compagnons le retrouvèrent quelques temps plus tard, flottant en orbite, apparemment sans vie. Alors qu’elle lui avouait son amour et l’embrassait une dernière fois, Cade s’anima, s’éveillant de la transe d’hibernation qui lui avait permis de rester en vie, à la grande joie de sa petite amie. Dans une galaxie débarrassée des Sith, rien ne venait plus gêner leur romance, et ils échafaudèrent de nombreux projets de vie en commun.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012
Rédacteur(s) : Ordo181Lax

Sources

  • Star Wars Legacy Tome 1: Anéantissement.
  • Star Wars Lecacy Tome 2: Question de confiance.
  • Star Wars Legacy Tome 3: Les Griffes du Dragon.
  • Star Wars Legacy Tome 4: Indomptable + dossier spécial à la fin du volume.
  • Star Wars Legacy Tome 5: Loyauté.
  • Star Wars Legacy Tome 6: Renégat.
  • Star Wars Legacy Tome 7: Tatooine.
  • Star Wars Legacy Tome 8: Monstre.
  • Star Wars Legacy Tome 9: Le Destin de Cade
  • Star Wars Legacy Tome 10: Guerre Totale.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Deliah Blue. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité