StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zeltros
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Diamètre 11 397 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable.
  • Climat Tempéré.
  • Terrains Forêts, , villes, océnas, rivières, lacs.
Généralités
 
La planète se situe dans le secteur de l’Espace Zeltron, dans le Système Zel qui se trouve dans la Bordure Intérieure. (Remarque: De nouvelles sources auraient plus récemment placé la planète dans l’Espace sauvage).

Avec son climat tempéré, la planète accueille de nombreuses forêts et villes, elle est agrémentée d’océans, de lacs et de rivières. C’est un endroit où il fait bon vivre et où le tourisme est fort développé.
Culture
 

Parallèlement à la réputation de l’espèce habitant la planète, les Zeltrons, la planète Zeltros est réputée et prisée pour être un lieu de villégiature baignant dans le luxe et où les plaisirs et l’amusement sont abondants et à disposition. Zeltros abrite de nombreux théâtres, bars, night clubs, et toutes les structures nécessaires au divertissement des voyageurs.
Politique
 
Tout comme la planète Naboo, Zeltros est dirigée par des monarques élus par le peuple. Le gouvernement en place est particulièrement à l’écoute de son peuple et s’active à le rendre le plus heureux possible.
Histoire
 
La planète se joignit à la République Galactique aux environs de 4 000 av BY. Elle fut également membre de l’Alliance des Planètes Libres puis de la Nouvelle République.

Malgré son apparence de planète de détente, Zeltros maintient une force de défense substantielle bien qu’elle ne possède pas de bouclier planétaire ce qui la laisse à découvert des bombardements orbitaux. La planète fut envahie douze fois en l’espace de six siècles. La première invasion eut lieu en 596 av BY et la douzième en 4 ap BY. Les peuples envahisseurs furent notamment les Nagais, les Hiromis et les Tofs. Malgré cela, la planète ne fut jamais prise par l’Empire.

Grâce aux phéromones des Zeltrons, les envahisseurs ont systématiquement posé les armes et rejoint le peuple dans les festivités. Depuis ce temps, ils ne s’occupent plus de leurs défenses planétaires ou de leur forces militaires.

Durant la guerre contre les Yuuzhan Vong, la planète fut attaquée par les envahisseurs et la Garde Ailon Nova.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Yuuzhan Vong   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/05/2011
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zeltros. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité