StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Teyr
  • Type Planète
  • Localisation Colonies
  • Diamètre Standard
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Tempéré
  • Capitale Pyre Folas
  • Terrains Montages, mesas, plaines et océans
  • Niveau technologique Développé
  • Richesses Tourisme
  • Hydrométrie Normale
  • Gouvernement(s) Bureaucratie
Description
 
Teyr était un monde fortement bureaucratique situé à près de 34 années lumières de Vulvarch et se situait dans le système de Surric, dans les colonies. C’était une destination touristique prisée en raison de son climat agréable et de ses infrastructures adaptées. La planète était notamment célèbre pour ses rifts, parmi les plus impressionnants de la galaxie, et ses montagnes majestueuses. Teyr fut colonisée en 496 avant la Bataille de Yavin. Elle abritait également des usines de la compagnie Mobquet, célèbre pour ses landspeeders. Les principales villes de la planète étaient la capitale Pyre Folas, Pododun, Sodonna, Turos, Noth et la ville agricole de Griann.

En 22 avant la Bataille de Yavin, Teyr fut le théâtre de l’une des premières batailles de la Guerre des Clones. Les troupes républicaines, commandées par le général K’kruhk, furent décimées par les armées de la CSI. K’kruhk fut porté disparu, bien qu’il survécût, mais refit son apparition quelques semaines plus tard sur Ruul.

Teyr suivit la succession de gouvernements après la chute de la République Galactique, et devint un monde important de la Nouvelle République qui montrait le plus grand taux d'accueil d'immigrés de toute la galaxie. En réponse, le gouvernement fut obligé d'adopter des mesures pour tenter de décourager les migrants de venir sur la planète.

En +16, Luke Skywalker et sa compagne Akanah se rendirent sur la planète pour retrouver la trace des Fallanassi, avant de continuer leur périple vers J't'p'tan.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/01/2016
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

- Jedi: Mace Windu
- Shatterpoint
- Shield of Lies
- La Marée des Ténèbres II : Naufrage

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Teyr. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité