StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Akanah
Biographie
 

1. Jeunesse et départ

Akanah est une humaine née de Joreb Goss et Isela Talsava Norand sur Gavens, 15 années avant la bataille de Yavin. Elle passa son enfance sur Lucazec chez les Fallanassi dont elle avait hérité le potentiel dans la Force, où elle devint très proche de Norika, une autre jeune de son âge. Mais suite au départ sans retour de son père, elle se retrouva seule avec sa mère qui n'avait pas assez de moyens pour les faire vivre correctement. Lorsque sa mère décida de vendre les Fallanassi à l'Empire pour gagner de l'argent en se dérobant en même temps à leur emprise, Akanah, ignorant tout, la suivit sur Carratos où elle fut forcée de se cacher. Malgré tout, elle eut droit de recevoir une formation au Courant Blanc par une adepte nommée Nashira, envoyée spécialement par le Cercle.

Elle devint très proche de son éducatrice, mais cette dernière finit par partir en laissant la tâche à sa mère, qui ne s'en montra pas capable. Akanah fut abandonnée trois ans plus tard, se retrouvant seule et sans argent sur un monde hostile, et fut forcée de se débrouiller par elle-même pour se cacher aux autres. Après avoir juré de retrouver sa mère, elle rencontra Andras Pell, un riche homme d'âge mûr qui tomba rapidement amoureux de la jeune femme. Elle accepta de se marier avec lui, attirée par le vaisseau qu'il possédait car ces derniers étaient rares sur Carratos, et en hérita à la mort d'Andras.

Libre de quitter la planète, Akanah débuta sa quête pour retrouver sa mère et les Fallanassi, mais ses compétences de navigation et ses capacités à utiliser le Courant Blanc étaient trop faibles pour atteindre ce but. Elle ressentit alors la présence d'un puissant utilisateur de la Force sur Coruscant, et elle décida de rallier Coruscant pour le trouver et lui demander son aide.

 

2. Voyager avec un Jedi

Au terme d'un long voyage, elle arriva sur la capitale galactique et découvrit le Jedi Luke Skywalker dans une retraite secrète, en méditation dans la Force. Elle parvint à le surprendre en pénétrant son sanctuaire, et le dupa en lui affirmant que Nashira était sa mère, déformant une vieille histoire et profitant de l'ignorance totale du Jedi à ce sujet pour l'attirer dans sa quête. Elle embarqua de nouveau sur l'Aventurier Verpine de son époux, que le Jedi baptisa Tas de Boue en référence à sa vitesse navrante, et rallia Lucazec où se trouvait l'ancien foyer des Fallanassi.

Mais Akanah découvrit les ruines de ce qui avait été sa maison et celle de son amie, et décrypta un message laissa dans le Courant Blanc qui l'informait de se rendre sur Teyr. De nouveau, elle découvrit les restes de l'installation Fallanassi, et décrypta un message indiquant J't'p'tan, mais également une information sur son père, qui serait installé sur Atzerri. Avec un nouveau mensonge, elle mena Skywalker sur Atzerri et parvint à retrouver son père, mais il était devenu dépendant à une drogue qui effaçait la mémoire, ce qui lu brisa le coeur, et elle quitta la planète. Elle finit par s'ouvrir un peu à Luke et ils devinrent très proche au cours du voyage, Akanah lui enseignant par moment des bribes au sujet du Courant Blanc. Conservant un fond bienveillant, la jeune femme avait de plus en plus de difficultés à mentir à son compagnon de voyage, et fut assez heureuse d'arriver sur J't'p'tan, où elle retrouva enfin le Cercle des Fallanassi et ses amies, qui protégeaient un Temple H'kig des Yevethas. Malheureusement, si sa quête aboutit, celle du Jedi ne fut pas menée à terme à cause du mensonge d'Akanah, et elle aida Luke à convaincre Wialu de prendre part au combat contre les Yevethas. Ainsi, à l'aide des illusions Fallanassi, Akanah aida sa supérieure à matérialiser une flotte leurre pour la Nouvelle République, permettant de prendre l'avantage face aux Yevethas. Elle apprit ensuite par le Cercle la vérité au sujet de sa mère, avant d'avouer elle-même la vérité à Luke sur le sens de son voyage, ce qui ne manqua pas de décevoir le Jedi qui la quitta pour retourner à la Nouvelle République.

3. Vers la fin d'une véritable adepte

Dévastée par les évènements et révélations survenus au terme de sa quête, Akanah se donna corps e âme aux Fallanassi, et suivit le Cercle sur Pydyr où elle devint la supérieure du clan à la mort de Wialu.

Quelques années après la fin de la guerre des Yuuzhan Vong, Akanah reçut la visite du Chevalier Jedi Jacen Solo, neveu de Luke, qui menait une longue quête de compréhension de la Force dans la galaxie. L'adepte accepta de le former un temps aux voies du Courant Blanc, mais comme avec l'oncle, elle finit par avoir une divergence d'opinion avec le jeune Jedi et le laissa partir pour les Régions Inconnues.

Malheureusement, elle ne put demeurer sauve longtemps, et fut attaquée par Abeloth au cours des années qui suivirent. Akanah fut consommé par l'entité obscure qui s'empara de son corps pour amadouer Luke Skywalker à son arrivée sur Pydyr. A travers son enveloppe, l'entité s'attaqua à Luke et ses alliés, et au terme d'une rude bataille, Abeloth fut vaincue et Akanah récupéra son corps un bref instant pour s'excuser auprès du Jedi, avant de s'éteindre définitivement.

 

 
Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Héritage
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Wookieepedia
  • Crise de la Flotte Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Akanah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité