StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Atzerri
  • Type Planète
  • Localisation Bordure intérieure
  • Diamètre 14 000 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Terrains Varié
  • Population 4 milliards
Histoire
 

Atzerri était un monde commercial de la Voie Hydienne, recouvert en majorité de villes ou de marais, où tout pouvait s'acheter ou se vendre sans exception. A la sortie du spatioport principal, une série de magasins attendait les touristes pour les faire dépenser beaucoup d'argent, afin de faire tourner l'économie libre et corrompue du gouvernement. En -23, de nombreux Gotals vinrent augmenter le niveau de population lors de leur exil suite à la bataille d'Antar 4.

Au cours de la Guerre de Clones, Atzerri revendiqua sa neutralité au même titre que Corellia, ce qui conduisit la République Galactique à penser que la planète deviendrait une cible toute désignée pour la CSI, bien que le général Grievous ait démenti ces rumeurs.

Une vingtaine d'années après la fin de la guerre, l'Empire mena des recherches sur Atzerri pour retrouver le Moff Kalast, responsable de la fuite des informations sur l'Etoile Noire, car il possédait un domaine à la surface. Mais la population était sympathisante de l'Alliance Rebelle et l'Empire dut affronter de nombreux actes de résistance, peinant à maintenir son contrôle sur la planète. Atzerri rejoignit par la suite la Nouvelle République.

En +16, Luke Skywalker se rendit sur Atzerri pour rechercher sa mère biologique, poussé par les affirmations de la Fallanassi Akanah, et le Jedi dut affronter l'incroyable lenteur du contrôle du trafic aérien, qui régissait toutes les entrées et sorties du système. Mais la véritable quête était celle de la jeune femme et Skywalker ne trouva comme intérêt que la visite d'une cantina reproduisant à l'identique la salle du trône de Jabba sur Tatooine, poussant le détail jusqu'à une représentation de la statue de Han Solo dans la carbonite. Suite à l'échec de la jeune femme dans la quête de son père, le jeune couple quitta la planète, la laissant en paix jusqu'à l'invasion des Yuuzhan Vong, où Atzerri fut conquise par les Brigades de la Paix.

A la fin de la guerre, Atzerri intégra l'Alliance Galactique, mais suite à la destruction d'un de ses cargos par Jacen Solo lors du blocus de Corellia, les représentants de la planète quittèrent le Sénat pour montrer leur désaccord avec les positions de l'AG.

Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Crise de la Flotte Noire
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Atzerri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité