StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Wialu
Biographie
 

Wialu était une humaine adepte du Courant Blanc, qui fut la meneuse des Fallanassi pendant de nombreuses années sous la République Galactique. Elle résidait ainsi sur Lucazec auprès des siens et les protégeait avec ses puissantes illusions de Force, mais les talents des Fallanassi étaient très prisés par l'Empereur Palpatine et elle fit de son mieux pour dissimuler sa communauté à l'Empire. Malheureusement, elle fut surprise par une traitresse dans ses propres rangs, et exila la jeune Isela lorsque cette dernière révéla leur localisation à l'Empire. A l'arrivée du général Tagge, Wialu s'entretint avec lui au sujet des conditions qu'il désirait imposer aux Fallanassi, mais elle refusa d'adhérer et fut forcée de faire partir le Cercle de Lucazec lorsque l'Empire les discrédita auprès de la population locale, ne pouvant simplement bombarder la planète. Embarquant à bord de l'Etoile du Matin, Wialu mena ses adeptes sur diverses planètes avant d'arriver sur J't'p'tan, dans l'Amas de Koornacht, où elle approcha les moines H'kig à qui elle proposa de dissimuler leur temple en échange d'un sanctuaire. Au cours de cet exil forcé, elle fut contactée par la traitresse Isela qui souhaitait éduquer sa fille Akanah dans le Courant Blanc, et Wialu accepta d'envoyer la formatrice Nashira, ne souhaitant pas punir l'enfant pour les crimes de la mère, puisqu'elle n'avait pas eu le choix en la suivant sur Carratos.

De nombreuses années après, en +16, la jeune Akanah revint vers le Cercle au terme d'une longue quête en compagnie de Luke Skywalker, et Wialu l'accueillit avec joie malgré ses révélations au Jedi. Ne pouvant dévoiler des informations au sujet d'une de ses adeptes, que Luke pensait être sa mère selon ce que disait Akanah, elle accepta de le suivre auprès de la Nouvelle République pour mettre fin au conflit avec les Yevethas, comprenant que cela sauverait de nombreuses vies. Elle créa alors une gigantesque illusion de Force au cours de la bataille de N'zoth, offrant des leurres de vaisseaux républicains afin de permettre aux vrais de prendre l'avantage et de détruire la flotte Yevetha. Wialu retourna au secret avec les siens suite à cela, et confia les rênes des Fallanassi à Akanah lors de sa mort après la guerre des Yuuzhan Vong.

Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Crise de la Flotte Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Wialu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité