StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ardun Kothe
Biographie
 

Originaire de la planète Dantooine, Ardun Kothe grandit au cours de la grande guerre qui opposa la République Galactique et l'Empire Sith résurgent. Lorsque les forces impériales mirent le pied sur sa planète, le jeune homme décida de quitter son foyer pour rallier les mondes protégés du Noyau en espérant y trouver un espoir. Il croisa alors la route de chevaliers Jedi qui le prirent en charge après avoir détecté chez lui un fort potentiel, et il fut envoyé au Temple Jedi pour y devenir un Jedi. Il s'entraîna de nombreuses années et devint un redoutable combattant, mais devint principalement doué pour la manipulation et la stratégie. Respecté, il était notamment proches des Conseillers Jedi Syo Bakarn et Jaric Kaedan, mais décida de se retirer suite à la signature du traité de Coruscant. Il était en effet persuadé que le combat devait continuer et que les Jedi avaient toujours un rôle à jouer, et il rallia ainsi les rangs du SIS où il devint assez aisément un exécutif de haut rang. Il mena alors de nombreuses opérations sous couverture, profitant de sa position de Jedi pour jauger ses agents et démasquer les traîtres, sans toutefois révéler sa véritable condition. Il fut à l'origine d'un grand nombre de succès pour les services de renseignements, en dépit de certaines méthodes qui auraient été perçues comme plus que douteuses pour ses camarades Jedi. Il avait l'étonnante tendance à recruter les agents ennemis pour les retourner dans son camp, et était plutôt doué pour parvenir à ses fins car il le faisait en réalité par compassion, ce qui rendait la défaite encore plus amère pour ses adversaires.

En – 3642, il se lança dans le projet fou de récupérer l'Arsenal de l'Ombre, et monta une équipe tactique de haut niveau composée de Chasseur, Roue, Sabre, Chance et Legat, ce dernier étant un agent des services impériaux en infiltration. Tout naturellement, Kothe effectua un lavage de cerveau à cet agent avant de l'utiliser pour son compte, mais il ne se rendit pas compte tout de suite que l'impérial était parvenu à se libérer du contrôle mental. Ainsi, au cours de l'assaut final sur les installations de Quesh, l'agent confronta Kothe qui révéla alors sa condition de Jedi pour l'affronter. On ignore cependant ce qu'il advint de l'ancien Jedi après sa défaite lors du combat, mais s'il survécut, nul doute qu'il se révéla être un fort soutien de l'agent impérial dans son combat contre la Cabale Stellaire. Ardun Kothe cessa cependant toute activité officielle à partir de cette année, ce qui laisse à penser qu'il ne ressortit pas vivant de l'installation...

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ardun Kothe. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité