StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quesh
  • Type Planète
  • Localisation Espace Hutt
  • Langue Basique galactique
  • Climat Tempéré
  • Terrains Marécages toxiques
  • Richesses Eléments toxiques base de produits dopants
  • Hydrométrie Normale
  • Gouvernement(s) Affilié à la république
Histoire
 
Quesh est une petite planète marécageuse perdue dans l'espace Hutt ayant pour particularité de comprendre un grand nombre d'agents toxiques dans son atmosphère. Elle fut découverte pendant la Grande Guerre d'Exar Kun par des colons de la République mais fut très vite abandonnée quand ces derniers découvrirent la forte teneur toxique de l’atmosphère. Des années plus tard, des chimistes de la république se rendirent compte du potentiel des agents toxiques de Quesh en mettant en lumière leurs similitudes très prononcées avec le venin Hutt, venin à la base de la fabrication de dopants utilisés dans un cadre militaire et donc stratégiquement indispensables lors d'un conflit de grande envergure.


Malheureusement, les ingénieurs de la République furent incapables de mettre au point une technique permettant de synthétiser les dopants et furent donc forcés de traiter avec les Hutts pour avoir l'autorisation d'évoluer dans leur espace. Trois familles du Cartel des Hutts furent ainsi secrètement invitées à passer un accord avec la République, violant par la même occasion le traité de neutralité que les Hutts avaient signé avec l'Empire en échange d'une partie des bénéfices du commerce des dopants. Les Hutts avides ne refusèrent pas et permirent à la République de faire leur commerce en toute impunité.

Une dizaine d'années après ces événements, Quesh était une source d'investissement importante pour la République. Malheureusement, par le biais du bouche à oreille la rumeur de l'existence de Quesh et de l’accord secret passé avec les Hutts finirent par se répandre. Les services de renseignement de l'Empire Sith apprirent inévitablement l'existence de Quesh et de ses trésors toxiques. Le Cartel des Hutts fut dans l'obligation de dénoncer la République et d'aider l'Empire à reprendre la planète dans un soucis d'égalité pour conserver leur neutralité dans le conflit qui ébranlait alors la galaxie.

Après la guerre Quesh tomba peu à peu dans l’oubli, en temps de paix, ses vertus se montrant pour le moins inutiles.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2011
Rédacteur(s) : Kosdum
Mise en page : Lax

Sources

http://starwars.wikia.com/wiki/Quesh
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/quesh

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Quesh. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité