StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Syo Bakarn
Présentation
 
Syo Bakarn était un Jedi guérisseur durant la Grande Guerre Galactique, devenu un respecté membre du Conseil Jedi lors de la Guerre Froide face à l'Empire.
Un remarquable Guerisseur
 
Il était issu d'une famille de nobles sur Corellia et fut repéré et entraîné par l'Ordre dès son plus jeune age. Alors qu'il n'était qu'un simple Padawan, il sauva son maître d'une mort certaine, attaqué par un Mandalorien. La reconnaissance qu'on lui prêta le motiva à développer ses talents de Consulaire, en particulier dans les soins. Lorsque l'Empire réapparu et déclencha la guerre, Bakarn se rendit sur le front aux côté de Jedi comme Satele Shan et Jaric Kaedan. Il brilla notamment durant la bataille de Rhen Var.
Le Premier Fils
 
Plus tard, Bakarn survécu à la destruction du Temple et se plia au Traité de Coruscant. Il fut l'un des Jedi à l'origine de l'installation de l'Ordre sur Tython. C'est à cette époque qu'il intégra le Haut Conseil aux côté du Grand Maître Satele Shan. Il participa à la construction du nouveau Temple, en particulier avec les Archives jedi ou la Salle des Cartes.

Mais Syo Bakarn avait été corrompu par l'Empereur Vitiate. Ce dernier avait secrètement introduit une seconde personnalité au maître Jedi, une personnalité dormante, inconnue de Bakarn lui-même. Il fut le Premier Fils de ce qu'on appela les Enfants de l'Empereur, des agents dormants infiltrés dans les plus hautes sphères de la République. Les grands pouvoirs de Bakarn permettaient aux autres Enfants de ne pas être détecter. Mais il fut découvert par un Jedi Consulaire surnommé le Barsen'thor. Après avoir révélé sa double identité, le Consulaire affronta Bakarn et il le libéra de l'influence de l'Empereur, exposant ainsi le reste des Enfants. Fort de sa victoire, le Consulaire prit la place de Syo Bakarn au sein du Conseil.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/08/2012
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

- Star Wars: the Old Republic (jeu video)
- Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Syo Bakarn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité