StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jaric Kaedan
Biographie
 

1. Une légende qui émerge

Né dans les profondeurs de la Bordure Extérieure près de quatre décennies avant la fin de la guerre froide qui opposa la République Galactique à l'Empire Sith, Jaric Kaedan fut découvert par l'Ordre Jedi au alentours de ses douze ans et il fut envoyé au Temple Jedi pour suivre les enseignements de la Force. Sous la tutelle du puissant maître Jedi Ngani Zho, il devint très rapidement un Jedi d'exception, aussi doué pour le combat au sabre que dans la maîtrise de la Force. Peu de temps après la résurgence de l'Empire Sith qui déclencha une guerre terrible avec la République, Jaric s'engagea activement dans les combats pour défendre la liberté et ses valeurs, obtenant au cours du conflit son titre plus que mérité de Chevalier Jedi. Il prit ainsi part à de nombreuses batailles et notamment à l'incroyable opération spéciale qui vit la capture des redoutables Maîtres d'Effroi en – 3668, au prix de lourdes pertes et au terme d'une très rude bataille, parvenant à s'arranger pour que l'Empire Sith pense ses meilleurs atouts éliminés tandis qu'ils étaient enfermés sur Belsavis. Sa force mentale et sa maîtrise de la Septième Forme de combat en firent un véritable virtuose du combat, et il fut rapidement considéré comme une véritable arme de lumière sur les champs de bataille. Cela ne l'empêcha pas de rencontrer quelques problèmes lors d'une opération à l'encontre du Culte Nikto de M'dweshuu, où son ancien Maître se porta à son secours, pour le plus grand désarroi de Kaedan qui refusa de reparler à son maître jusqu'à la mort de ce dernier.

2. L'action sur la parole

Suite à toutes ces batailles, il fut élevé au rang de Maître Jedi et porta le titre honorifique de Gardien de l'Ordre. Il participa peu avant la fin de la guerre à la bataille de Rhen Var aux côtés de ses camarades Satele Shan, Syo Bakarn et Bela Kiwiiks. Il y porta secours au 45è bataillon de l'Armée républicaine à se sortir d'une terrible invasion impériale, au terme d'une terrible bataille au cours de laquelle chacun d'eux se distingua beaucoup et qui vit la mort de Dark Mekhis. Cependant, la situation se compliqua passablement lorsque les Sith orchestrèrent une attaque sur Coruscant après avoir lancé de fausses négociations de paix, forçant la République à signer un accord très déplaisant et les Jedi à fuir sur Tython après la chute du Temple. Ainsi, après le début de la guerre froide, Jaric Kaedan demeura sur le monde d'origine de l'Ordre Jedi en tant que membre du Conseil et forma des apprentis tels que Nae Nuuv avec tout son pragmatisme, persuadé qu'ils devaient d'abord se connaître avant même de manier une arme, et que cela forgeait leur caractère et les maintiendrai en vie. Il demeura toutefois très inquiet, persuadé que la paix ne pouvait exister tant que les Sith existaient, et surveillait avec anxiété l'avenir.

3. Conséquences de guerre

A la fin de la guerre froide, Kaedan fut grandement impliqué dans les actions des jeunes Jedi prometteurs qu'étaient le Héros de Tython et le Barsen'thor, en exprimant principalement de grands doutes sur les idées émises. Il douta longtemps des agissements du Barsen'thor sur Voss mais finit par accepter son erreur devant le succès de l'opération. Cependant, sa vive inquiétude au sujet de l'équipe d'assaut qui s'attaqua à l'Empereur fut confirmée lorsque les Maîtres furent tous vaincus et retournés contre la République. La situation finit toutefois par se régler et l'Empereur fut vaincu, notamment grâce à l'aide du Seigneur Sith Scourge, dont la présence n'avait pas manqué d'exaspérer profondément Kaedan qui avait tenté de l'éliminer dans la chambre du Conseil.

Suite aux nombreuses victoires, et en dépit des défaites, Jaric Kaedan commença à envisager la fin du conflit et s'impliqua ardemment dans la défense de la planète Ilum, prenant le commandement d'une équipe d'intervention chargée de conserver le Temple Jedi de la planète.Malheureusement, la présence de l'un des plus grands ennemis de l'Empire conduisit les Sith à monter une opération de grande envergure avec pour unique objectif l'élimination du Maître Jedi. En dépit de sa bravoure et de ses talents, Jaric Kaedan finit par être vaincu sur les marches du Temple d'Ilum au cours de la terrible bataille pour les cristaux Adegan.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Soleils Perdus

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jaric Kaedan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité