StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nokk
Biographie
 

1. Jeunesse et tragédie

Nokk était une guerrière Trandoshéenne particulièrement douée pour la chasse. Hélas, elle s'attira la jalousie de ses pairs et notamment d'un dénommé Skikkesk. Ce dernier, lors qu rite de passage de Nokk, lui confia la tâche de tuer un bébé Wookiee. Il savait pertinemment que l'éthique de Nokk l'empêcherait de commettre un tel acte. La Trandoshéenne échoua donc à son initiation et fut bannie de son clan. Skikkesk supervisa alors personnellement l'anéantissement des frères et soeurs de Nokk, dont la lignée était désormais jugée comme faible.

Désormais seule, livrée à elle-même, Nokk erra dans la galaxie, mettant à profit ses talents de pisteuse. Elle finit par faire la connaissance d'un humain, Winloss, avec qui elle se maria. Tous deux entamèrent alors une carrière de chasseurs de monstres.

2. Au service d'Aphra

En l'an 1, ils furent tous deux embauchés par Aphra pour éliminer une bête à crocs des ténèbres qui se trouvait sur la planète X3-299-11. Sur place, les deux chasseurs furent guidés par Aphra via un communicateur, et elle les mena jusqu'au Temple de la planète où se trouvait leur cible.

A l'intérieur, Aphra leur permit plusieurs fois d'esquiver des pièges, les deux chasseurs s'interrogeant sur la façon dont l'archéologue les connaissait. Winloss et Nokk découvrirent le cadavre de Ro Thran, un autre chasseur, puis rejoignirent Pehk, lui aussi à la recherche de la bête, mais il fut dévoré par celle-ci sous les yeux médusés du couple juste après les avoir prévenus de ne pas croire leur employeur. Aphra les prévint alors de ne pas utiliser d'arme électrique contre la bête, car celle-ci, qui avait été créée durant les Cent Ans d'Obscurité, pourrait surcharger et exploser.

Winloss et Nokk poursuivirent leur progression jusqu'à tomber sur Squoxx, un chasseur travaillant pour le roi Prana mais qui avait fait croire à Aphra qu'il oeuvrait pour elle, sur le point de succomber à ses blessures. Squoxx leur proposa de travailler pour lui, leur promettant une grosse récompense de la part de Prana. Mais les deux chasseurs l'utilisèrent comme appât près de la bête, sans succès. Nokk passa alors à l'action et assomma la créature, mais Winloss ne put se résoudre à la tuer. Squoxx prit alors son arme et acheva la bête à crocs juste avant de mourir.

Le couple eut alors la surprise de voir Aphra sortir de la créature, et leur révéla qu'elle avait été avalée. Contrairement à ce qu'elle avait promis, elle ne les récompensa pas et quitta les lieux. Mais Winloss avait volé l'un des artefacts du Temple, ce qui lui promettait de gagner un peu d'argent...

3. Poursuite sur Milvayne

Quelques temps plus tard, Winloss et Nokk furent embauchés par Cornelius Evazan (qui avait pris pour l'occasion les traits de la Princesse Leia) pour tuer Aphra et capturer le droide 0-0-0, en fuite sur Milvayne pour essayer de trouver quelqu'un qui désamorcerait les bombes implantées dans leurs organismes. Ayant encore en mémoire les événements passés avec l'archéologue, les deux chasseurs acceptèrent le travail.

Sur place, ils finirent par retrouver les assassins, mais ceux-ci leur échappèrent de nouveau plusieurs fois. La fuite de 0-0-0 et Aphra étant retrnasmise via holonet, Winloss et Nokk furent témoin du changement d'état d'esprit d'Aphra envers le droide et, lorsqu'ils retrouvèrent les deux fuyards, ils décidèrent de les laisser en vie. Ils partirent même retrouver Prexo, le scientifique qui les débarrassa des bombes.

4. Vengeance sur Tatooine

Quelques mois plus tard, Nokk cherchait à se venger du Trandoshan qui avait été responsable de la mort de ses frères et soeurs de couvée : Skikkesk. Nokk et Winloss furent finalement approchés par Chelli Lona Aphra afin de conclure un arrangement : l'archéologue savait où se terrait leur proie. Elle leur révèlerait sa localisation en échange d'un service : l'aider à prendre sa revanche sur un ancien associé nommé Shrem, qui l'avait justement trahi au profit de Skikkesk. Pour cela, les deux chasseurs de monstres feraient équipe avec Krrsantan le Noir.

Le trio se rendit sur Tatooine, la planète abritant le refuge de Skikkesk. Ils y rencontrèrent Shrem, désormais barman à la Cantina de Mos Eisley. Dans un premier temps, Winloss et Nokk confièrent à Shrem un Spitscuttle, une créature souvent considérée comme nuisible, le temps qu’ils aillent 'régler quelques affaires'. C’est à ce moment que fit irruption Krrsantan. Le Wookiee fit alors mine de découvrir l’animal en cage que protégeait le barman et lui fit croire que la créature était un spécimen rare. Il ajouta que Jabba le Hutt en raffolait et qu'il paierait une fortune pour en obtenir un ! 

Le piège avait fonctionné : lorsque Winloss et Nokk revinrent chercher l'animal, Shrem ne voulait plus s'en débarrasser puisqu'il comptait le vendre à Jabba. Il marchanda donc la créature contre des informations : les coordonées exactes de la cachette de son associé, Skikkesk. Sans plus attendre, les deux chasseurs de monstres s'y rendirent et ne laissèrent aucune chance au Trandoshan. Ils l'ammenèrent au Palais du Hutt, Jabba ayant en effet placé une prime sur la tête de Skikkesk. Là, ils y retrouvèrent Shrem tentant de négocier un prix pour le Spitscuttle. Il ignorait néanmoins que l'animal était sans valeur et qu’il était réputé pour cracher afin de se défendre… Chose qu’il fit au visage de Jabba le Hutt lorsque ce dernier tenta de la dévorer. Ivre de rage, le Seigneur du Crime envoya le barman mais aussi Skikkesk dans la fosse au Rancor, sous le regard satisfait de Winloss et Nokk. Aphra avait eu sa revanche sur Shrem et Nokk avait enfin vu périr Skikkesk. Ce fut un arrangement plus que profitable pour les deux parties.

 

Conjoint(e) :

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/03/2020
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Doctor Aphra Annual #2 et #3
Marvel: Doctor Aphra

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nokk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité