StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cantina de Mos Eisley
Description
 

Comme toutes les cantina de cette planète désertique, celle de Mos Eisley n’était pas très regardante sur les clients qui avaient l’habitude de la fréquenter. On y trouvait diverses espèces d’aliens et d’humanoïdes pratiquant principalement des métiers comme chasseurs de primes, pilote et surtout contrebandiers. Pouvant accueillir une centaine de personne, elle appartenait sous l’empire à un Wookiee du nom de Chalmun qui employait un barman de jour, Wuher et une barman de nuit, Ackmena.

Pendant la Guerre des Clones, le barman était un Nimbanel et l’établissement était fréquenté par beaucoup d’employés de Jabba. Greedo, un chasseur de primes qui travaillait à ce moment-là pour un représentant de la fédération du commerce avait kidnappé la fille du leader pantoran Papanoida pour l’enfermer dans une réserve de la cantina. Cette dernière finit donc par être le théâtre d’un échange de coups de feu entre les partisans de Greedo et ceux du Pantoran.

https://www.starwars-universe.com/images/encyclopedie/lieux_et_edifices/images_v6/CantinaLuke.jpg

L’année de la bataille de Yavin, la cantina eut la visite de Luke Skywalker et du chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi qui fut forcé d’utiliser son sabre laser et de couper le bras de Ponda Baba qui se trouvait un peu trop vindicatif. Quasiment au même moment, Han Solo abattait Greedo venu pour le tuer et récupérer la mise à prix que Jabba avait mis sur sa tête. Malheureusement pour Greedo, Han tira le premier ! Il rencontra ensuite le Jedi et le jeune garçon qui cherchaient un vaisseau pour quitter la planète et se rendre sur Alderaan. Une fois le marché conclu, ils quittèrent rapidement l’établissement qui commençait à voir arriver les stormtroopers.

Après la destruction de l’Etoile Noire, Dark Vador chargea Boba Fett d’enquêter sur le garçon qui en était responsable. Cela le mena dans la cantina où il fit pression sur les occupants pour qu’ils divulguent les informations qu’ils possédaient. Après diverses démonstrations de violence il finit par avoir les noms de Kenobi et de Skywalker, information qui mena Vador à savoir qu’il avait bien un fils.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/06/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Star Wars : Episode IV : Un nouvel espoir

Star Wars : The Clone Wars

Star Wars (comics Panini)

Dark Vador (comics Panini)

Sombre Apprenti

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cantina de Mos Eisley. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité