StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dengar
Présentation
 
Pilote de swoopspeeder aguerri, Dengar était également un redoutable tireur, ce qui en fit un excellent chasseur de primes lorsqu’il décida d’embrasser cette profession. Bien que travaillant à son compte, il arrivait à Dengar de s’associer à d’autres chasseurs de primes, surtout lorsque la promesse de récompense était substantielle.
Biographie
 

1. Mission sur Quarzite

Dengar affronte un guerrier <a href=Kage au corps à corps, à l'arrière du train souterrain qui l'emmène vers la capitale de Quarzite' /> C’est ainsi qu’il se retrouva sur Tatooine, en compagnie de Bossk, Latts Razzi, Oked et du droïde Highsinger, au sein d’une équipe montée par le jeune Boba Fett. Alors qu’il patientait devant leur point de rendez-vous, il eut la surprise de voir Bossk et Latts revenir de la cantina sans Oked, mais accompagnés d’une jeune inconnue. Il en apprit vite la raison lorsque cette dernière, Assajj Ventress, intégra leur groupe, en remplacement d’Oked, qu’elle venait de tuer après qu’il l’eut draguée de manière trop insistante. Avec son effectif au complet, le groupe se rendit sur Quarzite, où ils rencontrèrent le major Rigosso, l'intermédiaire de leur commanditaire, Otua Blank, le dirigeant de la planète. Une fois la mission connue, escorter un coffre précieux vers la capitale planétaire à bord d’un train souterrain, Boba répartit les rôles. Alors qu’Highsinger et Latts protégeaient le coffre, Boba et Bossk se trouvaient au milieu du train, pendant que Dengar accompagnait Ventress pour protéger l’arrière. Le Corellien tenta d’engager la conversation avec sa nouvelle partenaire, mais celle-ci se révéla peu bavarde. Avant que Dengar n’ait eu le temps de faire une nouvelle tentative, ils furent assaillis par plusieurs hommes masqués qui montèrent à bord. Il s’agissait des guerriers Kage, un groupe d’opposants à Otua Blank, et la raison pour laquelle celui-ci avait engagé des chasseurs de primes. Alors que plusieurs groupes montaient à bord depuis différents points du train, Dengar et Ventress parvinrent dans un premier temps à contenir les assaillants. Le poids du nombre finit pourtant par jouer contre eux, et alors que Dengar venaient d’abattre deux ennemis supplémentaires en plaçant de petits explosifs sur eux après un féroce corps-à-corps, il se retrouva finalement projeté du train. Contusionné mais indemne, il retourna à leur point de départ, afin d’attendre son équipe. Il y fut bientôt rejoint par Bossk, Highsinger et Latts, puis Ventress, qui leur remit le paiement reçu en échange de la livraison du colis. Alors que ses camarades s’étonnaient de  ne pas voir Boba, Ventress leur apprit qu’il arriverait en retard, mais passa sous silence le fait qu’elle avait livré Boba à la place du colis.

2. Contrat sur Nal Hutta

Les chasseurs de primes, Razzi Latts, <a href=Embo, Sugi et Dengar protégent le Conseil Hutt de Dark Maulm, Savage Opress et Pre Vizla' />
Quelques temps plus tard, Dengar eut à nouveau l’occasion de travailler avec Latts, lors d’une mission sur Nal Hutta. Recevant Dark Maul et son frère Savage Opress, ainsi que le chef de la Death Watch, Pre Vizla, le Conseil des Hutts souhaitait en effet assurer sa protection. La venue du trio ne pouvait rien annoncer de bon, d’autant que la nouvelle de leur prise de contrôle violente du Soleil Noir commençait à se répandre dans le monde criminel. Cette précaution s’avéra rapidement justifiée, mais insuffisante. N’offrant que des menaces, les frères zabrak contraignirent les chasseurs de primes à intervenir. Mais malgré leur valeur, Sugi, Embo, Latts, Dengar et les gardes des Hutts s’avérèrent incapables de stopper les deux guerriers Sith et leur allié mandalorien. Face à des adversaires aussi redoutables, et à leurs renforts de criminels et de membres de la Death Watch, les chasseurs de primes durent fuir en même temps que la plupart des Hutts. Embo et Sugi en particulier, durement malmenés par Maul et Opress ne durent leur survie qu’à l’intervention de Latts et Dengar, qui créèrent une diversion avec des grenades fumigènes.

3. Combat sur Nar Shaddaa

Des années plus tard, peu de temps après la bataille de Yavin, Dengar se trouvait sur Nar Shaddaa, lorsqu'il eut vent de la présence de Chewbacca sur la planète. Bien conscient de la prime qui se trouvait sur la tête du Wookiee et sur celle de son acolyte Han Solo, il se mit à sa recherche.

Il le retrouva sur le toit d'un immeuble en compagnie du droide C-3PO. Dengar commença par électrocuter le Wookiee, puis neutralisa le droide. Il voulut savoir où se trouvait Solo, mais Chewbacca contre-attaqua, soulevant Dengar du sol et commençant à l'étrangler. Cependant, le chasseur de primes avec encore des atouts, il fit exploser une grenade qui mit le feu à unepartie de la fourrure de Chewie. Ce dernier eut la ressource de frapper Dengar, qui le mit alors en joue, demanda une dernière fois où se trouvait son acolyte.


Dengar fut alors touché dans le dos par un tir de Solo, qui venait d'arriver sur Nar Shaddaa en réponse à un appel de détresse de Luke. Le chasseur de primes fut alors jeté dans le vide et cessa d'importuner les rebelles.

4. Contrat avec Dark Vador

Quelques semaines après sa rencontre avec Chewbacca sur Nar Shaddaa, Dengar fut engagé par un mystérieux client - qui n'était autre que Dark Vador - afin de retrouver une jeune femme nommée Aphra, vivante ou morte. La prime était astronomique et d'autres chasseurs de primes étaient sur le coup, comme Beebox, Krrsantan le Noir, IG-90 ou encore Chanath Cha. Mais que ce soit Dengar ou ses camarades, aucun ne réussit à trouver la jeune femme. Ce fut, à la grande surprise de tous, l'inspecteur impérial Thanoth qui lui mit la main dessus le premier.

Trois ans plus tard, Dengar fit partie des chasseurs de primes engagés par Dark Vador pour traquer le Faucon Millenium et ses occupants. Cependant, la prime lui échappa puisque c'est son ancien allié, Boba Fett, qui les retrouva en premier.

5. L'après Endor

Suite à la bataille d'Endor, Dengar se rendit compte que son métier risquait de devenir une profession hors la loi. Il chercha donc à recruter plusieurs chasseurs de primes et de former une alliance. Il se retouva ainsi à combattre Mercurial Swift, un autre chasseur de primes, pour le convaincre de le rejoindre. Mais ce dernier refusa, arguant que Dengar était vieux. Cependant, pendant leur combat, Dengar prit l'avantage, mais Swift lui fit croire que Boba Fett se trouvait derrière lui, ce qui lui permit de le battre. Il lui laissa cependant la vie, car aucune prime n'était sur lui.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2016
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181, dark stratis 23
Mise(s) à jour : Link, 7esk, Lain-Anksoo, Maakat Wyy

Sources

The Clone Wars – Saison 4 Episode 20 "Bounty"
The Clone Wars – Saison 5 Episode 14 "Eminence"
Star Wars tome 2 - Epreuve de Force sur Nar Shaddaa
Aftermath

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dengar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité