StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dengar
Présentation
 
Pilote de swoopspeeder aguerri, Dengar était également un redoutable tireur, ce qui en fit un excellent chasseur de primes lorsqu’il décida d’embrasser cette profession. Bien que travaillant à son compte, il arrivait à Dengar de s’associer à d’autres chasseurs de primes, surtout lorsque la promesse de récompense était substantielle.
Biographie
 

1. Mission sur Quarzite

Dengar affronte un guerrier <a href=Kage au corps à corps, à l'arrière du train souterrain qui l'emmène vers la capitale de Quarzite' /> C’est ainsi qu’il se retrouva sur Tatooine, en compagnie de Bossk, Latts Razzi, Oked et du droïde Highsinger, au sein d’une équipe montée par le jeune Boba Fett. Alors qu’il patientait devant leur point de rendez-vous, il eut la surprise de voir Bossk et Latts revenir de la cantina sans Oked, mais accompagnés d’une jeune inconnue. Il en apprit vite la raison lorsque cette dernière, Assajj Ventress, intégra leur groupe, en remplacement d’Oked, qu’elle venait de tuer après qu’il l’eut draguée de manière trop insistante. Avec son effectif au complet, le groupe se rendit sur Quarzite, où ils rencontrèrent le major Rigosso, l'intermédiaire de leur commanditaire, Otua Blank, le dirigeant de la planète. Une fois la mission connue, escorter un coffre précieux vers la capitale planétaire à bord d’un train souterrain, Boba répartit les rôles. Alors qu’Highsinger et Latts protégeaient le coffre, Boba et Bossk se trouvaient au milieu du train, pendant que Dengar accompagnait Ventress pour protéger l’arrière. Le Corellien tenta d’engager la conversation avec sa nouvelle partenaire, mais celle-ci se révéla peu bavarde. Avant que Dengar n’ait eu le temps de faire une nouvelle tentative, ils furent assaillis par plusieurs hommes masqués qui montèrent à bord. Il s’agissait des guerriers Kage, un groupe d’opposants à Otua Blank, et la raison pour laquelle celui-ci avait engagé des chasseurs de primes. Alors que plusieurs groupes montaient à bord depuis différents points du train, Dengar et Ventress parvinrent dans un premier temps à contenir les assaillants. Le poids du nombre finit pourtant par jouer contre eux, et alors que Dengar venaient d’abattre deux ennemis supplémentaires en plaçant de petits explosifs sur eux après un féroce corps-à-corps, il se retrouva finalement projeté du train. Contusionné mais indemne, il retourna à leur point de départ, afin d’attendre son équipe. Il y fut bientôt rejoint par Bossk, Highsinger et Latts, puis Ventress, qui leur remit le paiement reçu en échange de la livraison du colis. Alors que ses camarades s’étonnaient de  ne pas voir Boba, Ventress leur apprit qu’il arriverait en retard, mais passa sous silence le fait qu’elle avait livré Boba à la place du colis.

2. Contrat sur Nal Hutta

Les chasseurs de primes, Razzi Latts, <a href=Embo, Sugi et Dengar protégent le Conseil Hutt de Dark Maulm, Savage Opress et Pre Vizla' />
Quelques temps plus tard, Dengar eut à nouveau l’occasion de travailler avec Latts, lors d’une mission sur Nal Hutta. Recevant Dark Maul et son frère Savage Opress, ainsi que le chef de la Death Watch, Pre Vizla, le Conseil des Hutts souhaitait en effet assurer sa protection. La venue du trio ne pouvait rien annoncer de bon, d’autant que la nouvelle de leur prise de contrôle violente du Soleil Noir commençait à se répandre dans le monde criminel. Cette précaution s’avéra rapidement justifiée, mais insuffisante. N’offrant que des menaces, les frères zabrak contraignirent les chasseurs de primes à intervenir. Mais malgré leur valeur, Sugi, Embo, Latts, Dengar et les gardes des Hutts s’avérèrent incapables de stopper les deux guerriers Sith et leur allié mandalorien. Face à des adversaires aussi redoutables, et à leurs renforts de criminels et de membres de la Death Watch, les chasseurs de primes durent fuir en même temps que la plupart des Hutts. Embo et Sugi en particulier, durement malmenés par Maul et Opress ne durent leur survie qu’à l’intervention de Latts et Dengar, qui créèrent une diversion avec des grenades fumigènes.

3. Traquer Dark Vador

Bien des années après la fin de la guerre des clones, alors que l’Empire Galactique régnait en maître, Dengar exerçait toujours sa profession de chasseur de primes. A un moment, il rejoignit un groupe de mercenaires, mené par Beilert Valance et engagé par la Main Cahée, un mystérieux syndicat du crime. La mission : traquer et éliminer Dark Vador

Le petit groupe tendit un piège au Seigneur Sith sur Heva mais ce dernier avait été averti de la machination : Dengar n’avait pas hésité à trahir ses  camarades et informa Vador du complot visant à assurer son assassinat. Un par un, les chasseurs de primes furent tous tués par le Sith et seul Valance, assommé par Dengar, fut fait prisonnier. Dengar  fut félicité par Vador qui lui promit de refaire appel à ses services à l’avenir.

4. Combat sur Nar Shaddaa

Quelques mois plus tard, peu de temps après la bataille de Yavin, Dengar se trouvait sur Nar Shaddaa, lorsqu'il eut vent de la présence de Chewbacca sur la planète. Bien conscient de la prime qui se trouvait sur la tête du Wookiee et sur celle de son acolyte Han Solo, il se mit à sa recherche.

Il le retrouva sur le toit d'un immeuble en compagnie du droide C-3PO. Dengar commença par électrocuter le Wookiee, puis neutralisa le droide. Il voulut savoir où se trouvait Solo, mais Chewbacca contre-attaqua, soulevant Dengar du sol et commençant à l'étrangler. Cependant, le chasseur de primes avec encore des atouts, il fit exploser une grenade qui mit le feu à unepartie de la fourrure de Chewie. Ce dernier eut la ressource de frapper Dengar, qui le mit alors en joue, demanda une dernière fois où se trouvait son acolyte.


Dengar fut alors touché dans le dos par un tir de Solo, qui venait d'arriver sur Nar Shaddaa en réponse à un appel de détresse de Luke. Le chasseur de primes fut alors jeté dans le vide et cessa d'importuner les rebelles.

5. Contrats avec Dark Vador

Quelques semaines après sa rencontre avec Chewbacca sur Nar Shaddaa, Dengar fut engagé par un mystérieux client - qui n'était autre que Dark Vador - afin de retrouver une jeune femme nommée Aphra, vivante ou morte. La prime était astronomique et d'autres chasseurs de primes étaient sur le coup, comme Beebox, Krrsantan le Noir, IG-90 ou encore Chanath Cha. Mais que ce soit Dengar ou ses camarades, aucun ne réussit à trouver la jeune femme. Ce fut, à la grande surprise de tous, l'inspecteur impérial Thanoth qui lui mit la main dessus le premier.

Trois ans plus tard, Dengar fit partie des chasseurs de primes engagés par Dark Vador pour traquer le Faucon Millenium et ses occupants. Cependant, la prime lui échappa puisque c'est son ancien allié, Boba Fett, qui les retrouva en premier.

6. Collaboration avec Valance

Dengar fit ensuite alliance avec les pirates du Gang Ohnaka pour prendre le Spirit of Jedha, un vaisseau rebelle fuyant la planète Lowick. En effet, son Commandant Hill Purpura, un vieil ami de Dengar, avait perdu la foi après la Bataille de Hoth et cherchait à revendre les codes de communication rebelles qu’il possédait. Malheureusement, l’opération se compliqua avec l’apparition du chasseur de primes Beilert Valance venu, à la demande du Lieutenant Kondra, secourir l’équipage du Spirit of Jedha.

Dengar voulut alors profiter de la confusion qui régnait à bord du vaisseau rebelle pour trahir sa partenaire, la Capitaine Skragg, et partir seul avec Hill Pupura et ses précieux secrets. La pirate parvint cependant à se défaire de Dengar et quitta précipitamment les lieux pour ne pas être capturée par Valance qui finissait de libérer le Spirit of Jedha. Dengar affronta alors le chasseur de primes et, durant le combat, informa son ennemi que son ancien camarade Han Solo avait été capturé par Boba Fett pour être livré à Jabba le Hutt. Dengar fut finalement défait par Valance qui l’embarqua dans la Frégate Corona du Gang Ohnaka afin de retrouver au plus vite Han Solo. Il fut alors obligé de collaborer avec Valance pour traquer Boba Fett et, grâce à Bib Fortuna, il parvint à localiser le Slave I sur Nar Shaddaa. En effet, Jabba le Hutt détenait en captivité la femme de Dengar, Manaroo, et Bib Fortuna lui proposait de la libérer en échange de la capture de Fett.

Dans le Système Y'Toub les deux chasseurs de primes furent alors attaqués par Zuckuss et 4-LOM qui traquaient Valance depuis les événements sur la planète Lowik. Dengar parvint cependant à négocier avec eux une trêve en leur donnant la localisation exacte de Boba Fett sur lequel Jabba Desilijic Tiure venait d’émettre une énorme prime. Valance et Dengar arrivèrent malheureusement trop tard sur Nar Shaddaa car Boba Fett avait déjà quitté la lune en ne laissant comme seule piste le corps du jeune chasseur de primes Tekrit. Ils rencontrèrent cependant Chewbacca et C-3PO qui étaient également à la recherche de Boba Fett et de son prisonnier Han Solo toujours enfermé dans la Carbonite. Dengar prit ensuite contact avec l’un de ses informateurs, Devono Vix. Mais alors que ce dernier leur racontait que l’organisation criminelle supposée disparue Aube Écarlate avait volé Han Solo à Boba Fett, l’assassine Deathstick intervint pour tuer Vix avant qu’il n’en dise trop puis elle s’en prit directement à Valance. Dengar parvint tout de même à amener son associé de fortune jusqu’au repère de la mécano Stammoch pour qu’elle lui répare les dommages causés par Deathstick. Mais l’assassine les avait suivis et elle élimina tous les témoins connaissant l’existence de l’Aube Écarlate.

Les deux chasseurs de primes n’eurent alors d’autre choix que de quitter Nar Shaddaa de façon incognito sur une Navette Star Commuter pour se rendre à Canto Bight et récupérer le Punishing One de Dengar gardé en gage par Wen Delphis du Sixième Parent. Ils durent cependant affronter une nouvelle fois Deathstick et cette dernière parvint à neutraliser Valance temporairement. Dengar, voyant son heure arrivée, négocia avec l’assassine un compromis pour sauver sa peau. En échange d’une invitation pour la vente aux enchère de Han Solo organisée par l’Aube Écarlate sur la planète Jekara, Dengar lui fournissait la localisation de l’héritière du Clan des Inflexibles et du Cri de l’Endeuillé, la jeune Cadeliah que Valance protégeait.

Une fois sur Jekara, les deux chasseurs de primes tendirent un piège à Boba Fett mais ce dernier se débarrassa rapidement de Dengar avant de proposer à Valance de s’associer avec lui pour récupérer ensemble Han Solo. Dengar fut alors abandonné sur la planète par Valance et alors qu’il s’apprêtait à affronter seul un Zugorak Deathstick vint à sa rescousse.

7. Au service de l’Aube Écarlate

Dengar retrouva enfin sa femme Manaroo grâce à l’aide de l’Aube Écarlate. En échange, Deathstick le recontacta rapidement pour qu’il s’occupe d’un groupe de chasseurs de primes dirigé par T'onga susceptible de perturber les plans de l’Aube Écarlate pour Cadeliah. Il se rendit d’abord chez Syphacc pour l’obliger à localiser le petit groupe mais devant la méfiance de T'onga envers celui-ci le chasseur de primes fut obligé de se rendre dans une cache du Cri de l'Endeuillé sur la planète Milwayne pour rencontrer leur dirigeant Khamdek.

8. L'après Endor

Suite à la bataille d'Endor, Dengar se rendit compte que son métier risquait de devenir une profession hors la loi. Il chercha donc à recruter plusieurs chasseurs de primes et de former une alliance. Il se retouva ainsi à combattre Mercurial Swift, un autre chasseur de primes, pour le convaincre de le rejoindre. Mais ce dernier refusa, arguant que Dengar était vieux. Cependant, pendant leur combat, Dengar prit l'avantage, mais Swift lui fit croire que Boba Fett se trouvait derrière lui, ce qui lui permit de le battre. Il lui laissa cependant la vie, car aucune prime n'était sur lui.

Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181, Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link, 7esk, Lain-Anksoo, Maakat Wyy, Dark Stratis 23, Dago

Sources

The Clone Wars – Saison 4 Episode 20 "Bounty"
The Clone Wars – Saison 5 Episode 14 "Eminence"
Marvel : Star Wars tome 2 - Epreuve de Force sur Nar Shaddaa
Marvel : Bounty Hunters
Riposte

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dengar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour