StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Beilert Valance
Biographie
 

Le Cadet 404-913 nommé Beilert Valance était un jeune homme qui s’enrôla dans les forces de l’Empire Galactique plus d’une décennie avant la bataille de Yavin. Au cours de sa formation à l’Académie impériale de Carida, afin de devenir pilote de TIE, il fit la connaissance avec Han Solo, le futur héros de la Rébellion. D’ailleurs, les deux hommes entrèrent vite en conflit, Valance étant certainement jaloux des compétences de Solo en pilotage. Valance provoquait sans cesse Solo et il n’était pas rare qu’une bagarre entre les deux cadets éclate. Un jour, il put savourer l’instant, où Han Solo, consigné aux corvées, ne put pas participer à l’exercice du jour et fut même contraint de piloter le croiseur qui mènerait Beilert Valance au lieu prévu. Solo ne pouvait rien faire d’autre que regarder son ennemi partir en mission tandis qu’il devait rester à attendre son retour.

Plusieurs mois après, Beilert Valance, Kanina Nico, Littan Dree, Tamu Dree et… Han Solo, furent assignés sur la planète Qhulosk. Ensemble ils formaient désormais l’Escadron Carida. Valance n’eut pas d’autres choix que de coopérer avec Solo lors de la bataille d’Howlan, la capitale tombée aux mains des indigènes. Au cours des combats, son TIE fut touché par un tir et Valance s’écrasa derière les lignes ennemies. Blessé, il attendit les secours, qui ne vinrent pas ! Seuls ses camarades de l’Escadron débarquèrent pour le sauver, après avoir désobéis aux ordres de leurs supérieurs : ceux-ci n’avaient pas voulu monter  une équipe de secours pour un pilote isolé. Cette révélation démontra à Valance que l’Empire qu’il servait avec fierté n’en avait que faire de lui. Valance fut ainsi secouru et ses blessures furent soignées : on remplaça ses membres endommagés par des prothèses et on le dote d’un œil cybernétique. Toutefois, cela mit un terme définitif à ses rêves de carrière en tant que pilote, ses réflexes aux commandes d’un TIE ayant eux aussi été altérés.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/04/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Han Solo - Imperial Cadet

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Beilert Valance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité