StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Broken Wing
Description
 

Le Broken Wing était un cargo utilisé par le mercenaire Beilert Valance durant l’ère impériale. De part les besoins de sa profession peu recommandable, Valance avait ajouté de nombreux canons lasers à l’avant mais aussi sur les ailes arrières du véhicule. Son cockpit étriqué ne disposait que d’un seul siège, réservé au pilote. 

Histoire
 

Durant la guerre civile galactique, Beilert Valance fut engagé afin de rejoindre un commando de chasseurs de primes. Leur mission : tuer Dark Vador ! Ils parvinrent alors à attirer le Seigneur Sith jusque sur la planète Heva mais ce dernier ne vint pas seul : le destroyer Formidable fit également irruption et Valance, aux commandes du Broken Wing, affronta l’escouade de TIE qui fut déployé. Hélas, le cargo fut touché durant la bataille. Incontrôlable, le Broken Wing finit par s’écraser et Valance fut capturé par l’Empire.

Le mercenaire fut ensuite contraint de travailler pour l’Empire : il devrait retrouver la trace de la Main Cachée, un groupe de criminels qui l’avait engagé pour éliminer Vador… Tâche dont il s'acquitta aisément en menant le Sith directement à la base principale du  syndicat du crime. Profitant que Vador menait l’assaut, Valance en profita pour retourner à bord du Broken Wing et fuir loin de l’Empire.

Peu de temps après la Bataille de Hoth, Le Broken Wing fut très utile à Beilart Valance pour suivre les trace de sa mentor Nakano Lash qui était enfin réapparue depuis sa trahison lors d’une mission sur Corellia. De Batuu, Valance et son droïde 9-4-L voyagea sur Eriadu puis Galmerah avant d’enfin retrouver l’ancienne chasseuse de primes cachée dans les débris d’une bataille de la Guerre des Clones en orbite de Ruusan. Là, Nakano Lash lui confia Cadeliah, la jeune héritière des deux organisations criminelles ennemies le Clan des Inflexibles et le Cri Endeuillé, avant que Boba Fett puis Vukorah du Clan des Inflexibles ne les attaquent. Valance et l’adolescente se réfugièrent alors dans le Broken Wing pour s’enfuir et chercher un lieu sûr où se cacher.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/11/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Target Vader
Marvel: Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Broken Wing. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité