StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tamu Dree
Biographie
 

Le Cadet 542-146, nommé Tamu Dree était originaire de la planète Boiyuh. Avec son frère, Lyttan, il s’engagea dans les forces de l’Empire Galactique plus d’une décennie avant la bataille de Yavin.

C’est à l’Académie impériale de Carida qu’il fit la connaissance de plusieurs cadets tels Kanina Nico et Han Solo, le futur héros de la Rébellion, qui s’était engagé dans l’armée impériale pour fuir son monde natal, Corellia. Au cours d’un entraînement, le TIE de Tamu fut endommagé et Han désobéit aux ordres pour voler au secours de son nouvel ami. Jugé comme responsable, Tamu fut par la suite assigné  aux corvées de la base. A un moment, Tamu, Lyttan, Han et Kanina durent transporter certains de leurs camarades à bord du Croiseur Imperial 07200823 mais sans pouvoir participer à la mission avec eux. Han Solo augmenta l’efficacité des moteurs du vaisseau pour gagner du temps dans leur tâche et ainsi pouvoir profiter d’un arrêt à bord d’un Croiseur Pantolomin avant de rentrer à Carida. Tamu s’accorda alors un moment de répit, prenant du bon temps pour lui. Ayant bien bu, il tomba sous le charme d’une Theelin et était prêt à l’épouser s’il n’avait pas dut fuir les lieux en vitesse lorsque Han Solo eut des ennuis avec un criminel Ithorien.

Par la suite, Tamu et ses amis furent assignés sur la planète Qhulosk et formèrent l’Escadron Carida. Ils participèrent à la bataille d’Howlan pour reprendre la ville aux Qhuloskiens et lorsque Beilert Valance, un membre de leur escadron, fut abattu et s’écrasa derrières les lignes ennemies, Tamu  accompagna le reste de l’escadron, désobéissant encore aux ordres de leurs supérieurs pour voler au secours de leur camarade. Le petit groupe retrouva Valance mais ne dut sa survie qu’à l’intervention des Ghulars, un peuple exploité dans les mines de Farium. Comprenant que l’Empire participait à l’esclavage, Kanina décida de déserter. Tamu, Lyttan et Han acceptèrent de la couvrir et, de retour à la base, racontèrent qu’elle avait été tuée dans la mission de sauvetage. Suite à cette mission, Tamu rejoignit le corps médical de l'Empire. Il retrouva Yrla, la Theelin qu'il avait épousé à bord du Croiseur Pantolomin.

Des années plus tard, en l'an +4, Tamu fut contacté par son frère : Lyttan était assigné à l'Escadron Shadow Wings, rassemblant les meilleurs pilotes impériaux. Tous deux échangèrent des nouvelles et Tamu expliqua alors qu'il avait dut mettre sa femme, Yrla, et son jeune enfant, en sécurité, loin du conflit face à la Rébellion.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/09/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Han Solo - Imperial Cadet (Marvel)
  • TIE Fighter (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tamu Dree. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité