StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Arkos Rakton
Biographie
 

Le général Arkos Rakton était un officier du haut commandement de l'Empire Sith, qui servit au cours de la guerre contre la République Galactique. Il s'agissait de l'un des plus éminents leaders de l'armée impériale, réputé autant chez ses alliés que ses adversaires pour son talent stratégique inégalable. Incroyable meneur d'homme et vétéran invaincu, il remporta un grand nombre de victoires au cours de sa carrière et devint une véritable légende vivante du conflit. Il était motivé par sa foi dans les idéaux de l'Empire et était un soldat au plus profond de son être, n'hésitant pas même en tant que général à se lancer sur les lignes de front, attisant le respect de ses hommes et la peur chez ses ennemis qu'il considérait comme inférieurs en raison de la corruption qu'il méprisait chez les républicains. Au fil du temps, il devint l'un des plus grands adversaires de la République Galactique, et son influence permit d'aider à la rupture du Traité de Coruscant, à l'instar de nombreux autres événements, suite à la destruction de la super arme Gantelet. Après la reprise de la guerre, il mena les forces impériales dans une redoutable campagne contre les armées républicaines, n'hésitant pas à s'attaquer à de nombreux dirigeants dans l'espoir de les effrayer et de retirer leur soutien à la République. Malheureusement, il se heurta alors à l'Escouade du Chaos, l'unité d'élite des l'armée républicaine, et une grande opération de destruction mutuelle commença. Rakton fit son possible pour éliminer cette Escouade tout en menant ses différentes batailles tandis que le Chaos menait une vendetta personnelle contre lui et ses agissements, entraînant de multiples affrontement sur Belsavis ou encore Voss. En – 3641, lors de la bataille de Corellia, il utilisa un commando spécial dirigé par le lieutenant Pierce pour s'emparer du Bastion, le coeur fortifié des opérations républicaines sur la planète, et en fit son nouveau quartier général. Cependant, l'Escouade du Chaos recruta diverses troupes d'élite dans un unique objectif : la reprise du Bastion et la chute de Rakton. Le général défendit tant bien que mal son nouveau centre opérationnel mais le leader de l'Escouade du Chaos finit par se frayer un chemin jusqu'à lui pour le confronter. En dépit de ses talents, Arkos Rakton fut vaincu et enfermé par les forces républicaines. On ignore s'il fut purement exécuté ou mis en prison pour être jugé et interrogé, mais il disparut de la circulation.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Arkos Rakton. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité