StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pierce
Biographie
 

1. Les débuts d'un grand soldat

Originaire de la planète Ziost, Pierce s'engagea dans l'armée impériale au cours de son adolescence et devint très rapidement un soldat d'élite affecté aux opérations spéciales. Sous-estimé par ses supérieurs, il leur rendait leur mépris par un fort dédain de l'autorité, ne supportant pas les incapables plus gradés que lui et  préférant agir selon son intuition. Téméraire, il désirait combattre pour l'Empire plus que tout en raison de sa haine pour la République et n'hésitait pas à transgresser certaines règles lorsque la situation l'imposait, montrant ainsi toute sa créativité. Il se spécialisa dans l'armement lourd et devint à lui seul une véritable arme ambulante, capable de manier de multiples armes de destruction, et son armure lourde ne donnait pas envie de l'affronter.

2. Un soldat modèle

Après un temps de service auprès du général Greist, il créa sa propre équipe des forces spéciales composée de Tanido, Lorant et Arlos, et participa à de nombreuses missions difficiles dans toute la galaxie. Cependant, suite à la signature du Traité de Coruscant, son équipe fut dissoute et il fut stationné sur Taris où il devint le meilleur officier du Moff Hurdenn. Il rencontra à l'occasion l'apprenti de Dark Baras venu éliminer le Trust Martial, et ils joignirent leurs forces pour y arriver. Talentueux, Pierce avait déjà récupéré de nombreuses informations sur un éclaireur républicain qu'il avait capturé et torturé. Il indiqua ainsi au Sith l'emplacement d'un convoi important qui devait les mener au premier des généraux, l'aidant à décrypter les données pour déterminer la position du général. Il parvint ainsi à dénicher Minst, puis enfin le général Durant. Il se trouva un moment en infériorité numérique au cours de l'attaque de la base de l'un des généraux, mais l'arrivée du Seigneur Sith parvint à lui éviter la mort et il considéra dès lors qu'il avait une dette envers lui.

3. Aux ordres de la Furie

Suite à l'élimination complète du Trust Martial, Pierce fut autorisé pour son plus grand plaisir, non sans avoir fait chanter son officier supérieur, à quitter son affectation pour rejoindre l'équipage de l'apprenti de Baras. Il fit alors équipe avec l'un des plus grands combattants de son temps dans de nombreuses missions, jusqu'à la reprise officielle de la guerre avec la République, bien qu'il conservât longtemps un certain ressentiment envers Malavai Quinn, un des autres membres d'équipage. Lorsque Dark Baras trahit le Sith, Pierce décida de rester fidèle à son partenaire qui devint la Furie de l'Empereur, et le lieutenant entama alors avec son équipage une longue quête pour anéantir Dark Baras et ses atouts. Il parvint petit à petit à gagner le respect et la confiance de la Furie, qui le laissa souvent vaquer à ses propres occupations. Ainsi, lorsque le général Rakton demanda son soutien pour capturer le Bastion de Corellia, Pierce décida de faire appel à son ancienne escouade de forces spéciales, conduisant au succès de l'opération. Malheureusement, Rakton fut vaincu par des soldats républicains, mais Pierce ne put rien y faire, trop impliquée dans le combat contre Baras. Au terme de la bataille de Corellia, la Furie parvint enfin à vaincre Dark Baras, et l'équipage gagna une influence considérable, faisant de Pierce l'un des officiers les plus célèbres.

4. Le Vétéran

Après de multiples missions en compagnie de la Furie pour assurer la sauvegarde de l'Empire, participant notamment à la campagne de Makeb, la guerre d'effroi, la traque de Revan ou encore la chasse à l'Empereur, le destin finit par frapper lorsque l'Empire Eternel de Zakel fit son apparition dans la galaxie. Contraint de laisser la Furie derrière lui sur le vaisseau de Dark Marr, Pierce prit la fuite avec le Fureur et le reste de l'équipage afin de survivre et de continuer la lutte. Avec le temps, les recherches du soldat pour retrouver son leader demeurèrent vaines et il finit par accepter sa disparition, espérant toujours qu'il ait survécu à la destruction du vaisseau de Marr. Une fois l'équipage séparé, il retourna auprès de l'Empire Sith affaibli et fut promu Major, en récompense pour ses services sous les ordres de la Furie. Malheureusement, en dépit de son talent et sa volonté de participer au combat, il fut affecté à Dromund Kaas pour guider les nouvelles recrues et servir de modèle en tant que héros de guerre.

5. Galaxie en Flammes

Cinq années après la chute de la Furie, Pierce n'hésita pas à sauter sur l'occasion de quitter cette fonction misérable lorsque l'Etranger fit son apparition pour le convaincre de rejoindre son Alliance, qui menait un combat de la dernière chance contre l'Empire Eternel. Pierce se rendit alors sur Odessen pour prendre part activement au combat contre ceux qui avaient détruit une partie de sa vie. Il y retrouva notamment son ancienne partenaire Vette, et mena de nombreux combattants dans la guerre contre l'Empire Eternel, principalement après l'intensification du conflit et la prise de pouvoir de Vaylin et Scorpion. C'est ainsi avec la plus grande des satisfactions que Pierce put assister à la victoire de l'Alliance sur cet adversaire redoutable et la conquête du Trône Eternel par l'Etranger.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic 
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pierce. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité